La ruée vers les SCI

Mais chez Suravenir on peut mettre des SCI dans ses supports de versements programmés.

infinity05 a dit:
Mais chez Suravenir on peut mettre des SCI dans ses supports de versements programmés.
Effectivement.
Après perso, je préfère avoir du choix et des frais moindre et faire les versements moi même. C'est franchement pas le temps que ça prend.....

Carpman78 a dit:
Non mais chez suravenir tu es limité en quote part de SCI. 30% du contrat ou un montant Max.
Pas chez spirica qui est très orienté immobilier
Non, je ne connais pas cette contrainte chez Linxea / Suravenir mais peut etre ca a changé ?

Peut être est ce 50 %
Par ex NOVAXIA VISTA est limité à 50% de l'encours ou 50000€

Carpman78 a dit:
Peut être est ce 50 %
Par ex NOVAXIA VISTA est limité à 50% de l'encours ou 50000€
ah ok, donc dans ce cas, c'est une contrainte sur cette SCI particuliere Novaxia Vista (mais par sur l'ensemble des SCI du contrat Suravenir). Je n'ai pas souscrit cette SCI, et je ne connaissais pas cette contrainte.

Important d'etre precis car on peut avoir une contrainte de limitations d'encours de SCI sur d'autres contrats, par ex.Evolution Vie

Le site de Linxea précise "30% ou 50% de l'encours (max 50 000€)" et j'imagine que c'est pareil chez les autres courtiers proposant Suravenir

Je n'ai pas trouvé chez Linxea, mais voici par exemple chez Assurancevie.com pour le contrat Puissance Avenir :

1672316830817.png

Dernière modification:
Au dela du tableau de suivi des SCI, un autre regard sur l’évolution des performances en 2022.
Certes les SCI ne suivent pas la volatilité des actions. Cependant, certaines ont des performances plus régulieres que d'autres, ou des changements de cycles. Vos commentaires et explications sont les bienvenus.

1672316366170.png
1672316422265.png

1672316858654.png
1672316876403.png

Dernière modification:
Mhaggar a dit:
Le site de Linxea précise "30% ou 50% de l'encours (max 50 000€)" et j'imagine que c'est pareil chez les autres courtiers proposant Suravenir

Je n'ai pas trouvé chez Linxea, mais voici par exemple chez Assurancevie.com pour le contrat Puissance Avenir :

Afficher la pièce jointe 16241
Voilà en image ce que j' exprimais

Merci

merci @Mhaggar pour cette clarification. Je comprends que sur Silver Avenir , on peut donc combiner plusieurs SCI et avoir 100% du contrat en SCI. Ce genre de regles changent au cours du temps ....

Bon j'ai fait mon arbitrage tranquille finalement.
Capimmo
Novaxia R
Silver avenir
Trajectoire santé

lebadeil a dit:
Au dela du tableau de suivi des SCI, un autre regard sur l’évolution des performances en 2022.
Certes les SCI ne suivent pas la volatilité des actions. Cependant, certaines ont des performances plus régulieres que d'autres, ou des changements de cycles. Vos commentaires et explications sont les bienvenus.
au Top encore une fois! Merci!

Sop74 a dit:
au Top encore une fois! Merci!
merci @Sop74 pour ton soutien, ainsi que les autres membres.
Ravi de pouvoir partager cette vision. Au delà du regard sur les graphes, je pense qu'on peut aller un peu plus loin dans une analyse globale, avec les reportings des SCI, les commentaires de cette file, et les principaux évenements de l'année.

Neamoins, difficile de prévoir avec précision les perspectives 2023 ;) .... cela reste quand meme basé sur un feeling personnel, une qualité du gestionnaire, une régularité dans les choix stratégiques, gestion de la liquidité ....
La Santé me semble malgré tout un secteur intéressant.

Dernière modification:
Oui en SCI la santé me semble intéressante car les baux sont généralement de long terme. En SCPI donc sur du encore plus long terme ça me semble plus risqué car si car si un Epad par exemple arrête son activité, les locaux sont difficilement re-louables. En plus les difficultés que rencontrent ORPEA et dans son sillage les autres gérants d'epad et de cliniques privées font réfléchir.

La performance de trajectoire santé est curieuse 🤔

Sluwp a dit:
1672343582674.png

Ah ben non, ils investissent uniquement dans des escaliers !

Dernière modification:
Sluwp a dit:
Bonjour @Sluwp , je n'en attendais pas moins de toi. On dirait que la performance est faite par un ordinateur, indépendamment de la vraie vie. Mais comme on ne trouve pas de transparence sur cette SCI , le gestionnaire fait ce qu'il veut (?) et il s'arrange comptablement (?)
PS. Ah oui , j'oubliais une panne informatique au mois de Juin ;)

Dernière modification:
C'est à l'opposé de la trajectoire de notre système de santé 😷

Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 16249

Ah ben non, ils investissent uniquement que dans des escaliers !
et quand quelqu'un tombe dans l'escalier, ils le soignent :cool:

Seulement si l'escalier est en PIERre et qu'ils en VALent la peine !

orage29 a dit:
Seulement si l'escalier est en PIERre et qu'ils en VALent la peine !
trop fort @orage29 :ROFLMAO:

Retour