La ruée vers les SCI

Darkedge84 a dit:
Par contre vous me faites peur de regarder les SCI à la semaine :biggrin:
non ils ont raison .....
ils vérifient le théorème de Buffeto N°1 qui dit que " plus un produit se démocratise et moins il devient intéressant " :biggrin:

Faut prendre Atream europe hospitality !! 😃 Ça dépote !

Fonds immobiliers non cotés : léger tassement de la collecte au troisième trimestre .

[lien réservé abonné]

Bonjour à tous,
merci pour vos petits messages sympathiques, et le talent graphique de @Nature ;)

Pas de panique sur les SCI, on est à fin Oct à une moyenne de 3.8% sur le tableau principal des SCI (et il reste 2 mois de performance).

Au 1e ordre les 2 mois restants apporteront en moy. +0.4 % à +0.6% ... on verra
Meme en retirant -0.5% de frais de gestion, on serait en moyenne à fin d'annee à 3.8 % Net.

Il est vrai que certaines SCI font un score legerement negatif sur qq semaines, d'autres font un tres bon score positif. Rien de grave sur une performance annnuelle, ou mieux sur un horizon 3 ans.

C'est vrai que nous avons été mal habitués jusq present et qu'on annonce des turbulences dans le domaine de l'immobilier, voir la file

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/immobilier-la-nouvelle-donne.45052/page-6

Pas de quoi paniquer .... Un fond en € va ramener 1.x % , le liv A & LDD 2% (avec un plafond) mais peut etre que notre prise de conscience va equilibrer l'engouement sur les SCI, et une repartition sur différents supports.

Restons Zen et patients

Personnellement, je ne suis pas encore au chômage, mais compte tenu de ma célebrité sur cette file (grace à vous), je me reconvertirai sans problème si necessaire ;)

Dernière modification:
SCI : il y a des bonnes nouvelles : Cap Santé +0.3% le 02 novembre !

1667505939507.png

Le début de la richesse !

+0,5 % sur Novaxia R !

Peut-être le début de l'effet des loyers versés mensuellement sur Neo...

sbene a dit:
+0,5 % sur Novaxia R !

Peut-être le début de l'effet des loyers versés mensuellement sur Neo...
merci @sbene - Un lien avec l'entrée de souscription de Novaxia Vista ?

Je ne sais pas, à court terme, il est possible que Vista risque au contraire de devenir un "concurrent" pour Novaxia R, avec un effet de vases communicants entre les deux

Nouvelle SCI dans mon contrat Spirica : SCI LINASENS
En regardant le document de souscription, les frais sont offerts !

Ca va de plus en plus vite les SCI ! 🤪 :biggrin:

cristal33 a dit:
je me demande toujours , quand les frais sont offerts , où la société trouve t-elle de quoi se rémunérer ?

Buffeto a dit:
je me demande toujours , quand les frais sont offerts , où la société trouve t-elle de quoi se rémunérer ?
juste un acte de promotion du gestionnaire du fonds, elle se remunere quand meme sur les frais de gestion (ex. Pythagore)

lebadeil a dit:
juste un acte de promotion du gestionnaire du fonds, elle se remunere quand meme sur les frais de gestion (ex. Pythagore)
oui bien sur mais du coup on peut considérer que ce sont les frais de gestion des autres associés qui "offrent" les frais au nouvel entrant.....:eek:

cristal33 a dit:
Nouvelle SCI dans mon contrat Spirica : SCI LINASENS
Pourriez-vous préciser sur quel contrat ou quel site vous avez trouvé cette SCI. Merci

En parlant de Pythagore ses perfs fondent comme neige au soleil: on va vers 3% pour 2022.
Avec toutes ces nouvelles sci, On a l'impression que tout le monde veut récupérer du cash sans emprunter au taux actuel.

emalupin84 a dit:
Pourriez-vous préciser sur quel contrat ou quel site vous avez trouvé cette SCI. Merci
Vieux contrat Netlife qui n'existe plus

Atys a dit:
En parlant de Pythagore ses perfs fondent comme neige au soleil: on va vers 3% pour 2022.
Avec toutes ces nouvelles sci, On a l'impression que tout le monde veut récupérer du cash sans emprunter au taux actuel.
Oui, chaque SCI qui sort (surtout sans frais d'entrée) a tendance à ringardiser les précédentes, et comme le rythme s'accélère de plus en plus.....

C'est pour ça que, selon moi, les SCI sont de plus en plus à envisager comme des placements (quasi) court terme !

emalupin84 a dit:
Bonjour,
Moi j'ai cette SCI LINASENS (Primonial) dans les fonds disponibles sur Linxea Spirit ...

benjea a dit:
Bonjour,
Moi j'ai cette SCI LINASENS (Primonial) dans les fonds disponibles sur Linxea Spirit ...
Kesako ?

Retour