La ruée vers les SCI

Buffeto a dit:
donc , de mon point de vue , risqué par nature ( voir la période du covid et le tourisme )
Oui en effet , profil de risque 4 à comparer a la moyenne des SCI plutôt a profil de risque 2
Les années 2021 (-1.6%) et 2020 (+1.3%) montrent la fragilité d'une SCI de cette nature ......
Malgré tout, respect pour la performance 2022

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Pour partage, un article de 10 pages sur les meilleures SCPI publié par Mieux Vivre Votre Argent - Nov 2022
Bonne lecture ;)
Merci l'article est très intéressant

PhamNam a dit:
Bonjour, quand vous faites un versement, vous allez trouver l'avenant de Novaxia Vista. Cdlt.
A tout hasard, savez-vous si les frais à 0% jusqu'à la fin de l'année concernent aussi les arbitrages ?

Chez Patrimea (aussi Spirica), c'est juste sur les versements, j'imagine que ça doit être pareil chez les autres courtiers. Et attention, la promo est jusqu'à épuisement de l'enveloppe, donc ça sûrement fini avant la fin d'année.

Bonjour,
Je compte mettre à jour le tableau d'ici 1 ou 2j.
Novaxia Vista : Intéressé par les autres retours d'experience, disponibiliités, conditions frais d'entrée/promo que vous auriez pu rencontrer - Merci à @PhamNam @floriann , @Hugo_35 , @eiders35 pour leur témoignage.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Je compte mettre à jour le tableau d'ici 1 ou 2j.
oui il y a un certain laisser-aller , je trouve .... o_O

Buffeto a dit:
oui il y a un certain laisser-aller , je trouve .... o_O
Bonne remarque @Buffeto, je vais bientôt demander une augmentation de salaire et renégocier les conditions de travail. Je crois que @Philou75 a deja emis emis un bonne idée sur une autre file .... @Nature a aussi des talents d'expression et de revendication en format graphique, textuelle, ... (s"il passe par la).

D'ailleurs (sans transition) vous seriez surpris de voir ce que donne la requête dans Google Images , avec les mots clés SCI Lebadeil - Ca permet de retrouver l'evolution des tableaux sur le forum en accès direct ..... o_O

Dernière modification:
1667339365170.png

Nouvelle baisse très légère de Capimmo cette semaine ...qui fait du sur place depuis quelques semaines...serait-il temps de se ruer hors des SCI ? :sneaky:

La question mérite effectivement d'être posée... :unsure:

Je viens de me lancer dans les SCI , donc ma question est « oui mais pour mettre dans quoi ? » :biggrin:

Nous sommes nombreux à avoir investi en SCI dans des contrats d'AV web qui permettent de bonifier le rendement de leur fonds € ou qui ont des contraintes d'investissement en UC (contrats Swisslife, Evolution Vie, Suravenir, ...).

Il est clair que si les performances des SCI venaient à stagner, voire à diminuer dans la durée, cela pourrait remettre totalement en cause cette stratégie.

D'autant que l'on paie dans tous les cas les frais de gestion sur nos UC. Et oui, les SCI sont, comme toute UC, très profitables aux assureurs.

Par ailleurs, la remontée des taux d'emprunt va permettre à terme le retour au 1er plan du fonds euros, ce qui va rebattre les cartes du marché des AV.

La remontée des taux des fonds € dépendra directement de la capacité des assureurs à collecter des sommes importantes à investir à partir de maintenant.

S'agissant du fonds €, rien ne dit que nos AV web seront les contrats gagnants du futur.

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Nouvelle baisse très légère de Capimmo cette semaine ...qui fait du sur place depuis quelques semaines...serait-il temps de se ruer hors des SCI ? :sneaky:

Je ne m'en débarrasse pas encore mais j'ai arrêté d'en prendre ...

Par exemple, montée des taux, une SCPI a besoin d'argent, comment avoir d'argent à moindre coût? La maison mère crée une SCI composée à 80% de la SCPI en question et offre l’accès sans frais pendant XX mois ou jusqu'à leur besoin d'argent est moindre. Bref, une ampliation de capital déguisée. Peut-être je suis parano, mais qui nous dit que Trajectoire Santé n'est pas exactement cela? Après avoir privilégié les SCI pendant une année, j'ai passé au fonds euros et les ETFs...

Dernière modification:
Avec les augmentations de tarifs en 2022 et la mega hausse de janvier 2023 (suivant les secteurs de +5% à +30%), ces placements d argent posent des questions. En fait on gagne pas plus mais on perd moins…

Les fonds euros ne rapportent plus rien mais sont sécurisés (est ce que ce n est pas le principal dans les mois/années qui viennent ?) et les ETF/Bourse c est risque max vu la conjoncture (j en ai un peu mais déjà suffisamment à mon goût…)

oh les p'tits gars ......

à lire les derniers messages j'ai l'impression que vous avez oublié un truc ......les SCI c'est de l'immo donc de l'investissement long terme. :cool:
perso je n'en ai pas car je subodorais que tout le monde allait se jeter dessus et que ca poserait des problèmes mais si j'en avais pris , ce ne serait pas pour changer de cheval à peine le 10eme du gué franchi :confused:

Buffeto a dit:
oh les p'tits gars ......

à lire les derniers messages j'ai l'impression que vous avez oublié un truc ......les SCI c'est de l'immo donc de l'investissement long terme. :cool:
perso je n'en ai pas car je subodorais que tout le monde allait se jeter dessus et que ca poserait des problèmes mais si j'en avais pris , ce ne serait pas pour changer de cheval à peine le 10eme du gué franchi :confused:
Et puis faudrait pas mettre lebadeil au chômage non plus !!! :biggrin:

Quelqu'un a pensé a prévoir l'ambulance lorsque @lebadeil tombera sur ces messages :eek:

Par contre vous me faites peur de regarder les SCI à la semaine :biggrin:

C est un peu comme un PEA en ETF ou un PEG/PER que tu regardes tous les jours

Très dangereux pour la santé mentale

Surtout sur de l’immobilier long terme

Retour