La ruée vers les SCI

Qq extraits glanés sur le net :
La SCI Linasens c'est une nouvelle SCI diversifiée qui a comme premières tendances d'investissements la logistique et la santé. Nouvelle SCI disponible dans les contrats Spirica : la SCI Linasens vise à générer une performance (non garantie) via une stratégie de gestion dynamique et innovante, axée sur l’analyse des cycles immobiliers.

Linavest est une société créée en 2022, qui sélectionne et distribue des solutions d’investissement immobiliers. C’est le distributeur exclusif de la SCI LINASENS proposée dans des contrats d’assurance vie, Au travers de son expertise en immobilier, Linavest sélectionne et distribue des clubs deals immobiliers au travers de plateformes ou de Conseillers en Gestion de Patrimoine. Linavest fait partie du groupe DLPK.

Sur Societe.com l'activité de la SCI LINASENS, (dirigeants PRIMONIAL) m’interroge :

Activité (Code NAF ou APE) : "Location de terrains et d'autres biens immobiliers"

Bonjour,
pas beaucoup d'informations sur cette nouvelle SCI...
J'ai juste trouvé ce lien qui renvoie vers une webconférence prévue jeudi prochain concernant le lancement de 3 nouvelles SCI :
-la SCI Linasens
-la SCI Novaxia Vista
-une SCI lancée par BNP Paribas

[lien réservé abonné]

En bref, du boulot en plus pour notre ami Lebadeil ;)

SCI Silver Avenir : + 0.29 % le 2 novembre

Buffeto a dit:
je me demande toujours , quand les frais sont offerts , où la société trouve t-elle de quoi se rémunérer ?
Sur la quasi totalité des SCI, les frais d'entrée sont "acquis à la SCI" donc la société de gestion ne touche rien dessus. Ces frais "boostent" le rendement de la SCI et donc profitent in fine aux souscripteurs. Ils ont selon moi l'intérêt de limiter les sorties anticipées du fonds, qui pourraient être particulièrement coûteuses à la SCI si cela l'obligeait à revendre des biens. A noter qu'on est loin de cette situation car la plupart des SCI reçoivent actuellement trop d'argent.

Ceci étant dit, je m'interroge comme vous sur ces promotions. En effet il semblerait qu'elles ne s'appliquent parfois qu'aux versements, et non aux arbitrages. Les souscripteurs entrés par versements profiteraient ainsi des frais versées à la SCI par ceux entrés par arbitrages, ce qui me semble peu équitable. Je pense donc que lors de ces promotions, c'est l'assureur qui finance les frais acquis à la SCI, mais la question mériterait d'être posée.

Comme je n'ai pas trouvé de file où mettre ce graphique édifiant, je le mets ici (attention les yeux, c'est chaud patate) :

1667583713745.png

Nature a dit:
(attention les yeux, c'est chaud patate) :
j'avais lu " c'est chaud , patate ...."

effectivement l'immo en France est ce qu'il y a de plus taxé raison pour laquelle les SCPI investies à l'étranger avec la fiscalité du pays ont le vent en poupe ....

Et pourtant la France est le pays de l’immomagik qui ne peut que monter.

Bonjour à toutes/tous,

"Back on stage" ;)

Ci joint la maj du tableau des SCI

La moyenne 2002 des performances SCI du tableau est à +4% à fin Oct. (hors Territoires Avenir & ESG Tendances Pierre trop récentes)

Performance exceptionnelle : Atreal Euro Hospitality : + 8.9%
Performance la plus faible : Via Generations +1.5% (hors valorisation fin Oct.non disponible)

A noter les flèches rouges et vertes qui montrent les évolutions sur les dernières semaines, avec tendance en moyenne à la hausse.
Territoires Avenir : +2.8% depuis debut Juin , bravo !
ESG tendances Pierres : +4.2% depuis Mi Avril , re-bravo !

1667587076098.png

1667587113634.png

Dernière modification:
et le 2e tableau
avec Novaxia Vista en promo
Trangram toujours dans les choux
PM Immo Trend releve la tete

1667587296794.png

Un article qui ne nous apprendra pas grand chose à nous les néophytes :
[lien réservé abonné]

Nature a dit:
Comme je n'ai pas trouvé de file où mettre ce graphique édifiant, je le mets ici (attention les yeux, c'est chaud patate) :

Afficher la pièce jointe 15231
J'ai du mal à voir quand-même à quoi correspondent toutes ces taxes et impositions. Et du coup ça me paraît énorme et surévalué. Il y a plus de détails quelque part pour comprendre?

Merci @Elguiweb pour cet article

Ce que je retiens :
En 2021, les SCI ont capté 29 % de la collecte des fonds immobiliers grand public, et l’engouement se poursuit puisque ces supports ont enregistré 2,5 milliards d’euros de souscriptions nettes au premier semestre 2022, un volume en progression de 37 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Les gens ont probablement compris que ça pouvait être plus intéressant que les SCPI ;)

@lebadeil merci et bravo pour ce travail de synthèse. Ca donne une bonne idée de l'actualité du marché.

J'en profite pour une question : qui a des infos sur la nouvelle SCI BNP PARIBAS?

Merci

Carpman78 a dit:
J'en profite pour une question : qui a des infos sur la nouvelle SCI BNP PARIBAS?

Merci
Bonjour,
ça doit être la SCI Pierre Impact :

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Bonjour,
ça doit être la SCI Pierre Impact :

[lien réservé abonné]
Très probablement en effet.
Une énième SCI un peu différente sur ce coup ci et une "bancaire" pour le cas d'espèce. À voir car le rendement annoncé ne semble pas dingue mais c'est du 2 sur 7 en risque donc pas illogique non plus. Je dirais qu après lecture c'est plus l'investissement en foncières cotées qui m'inquièterait

Pierre Impact… Attention aux vitres !
Carpman78 a dit:
Je dirais qu après lecture c'est plus l'investissement en foncières cotées qui m'inquièterait

Ils parlent en effet de foncières, pas cotées, mais solidaires, comme Solifap.

Cela risque de collecter fort en tout cas : Cardif, Spirica, Suravenir, Oradéa Vie et Abeille Vie). Intriguant aussi de voir le résidentiel revenir à la mode alors qu'il était plutôt évité par les institutionnels jusqu'à récemment (faible rentabilité, compliqué à gérer). Je me doutais qu'on allait voir débarquer de nouvelles SCI mais peut-être pas à ce point !

Dernière modification:
Là, la rentabilité annoncée est plutôt faible effectivement.

maxwell86 a dit:
J'ai du mal à voir quand-même à quoi correspondent toutes ces taxes et impositions. Et du coup ça me paraît énorme et surévalué. Il y a plus de détails quelque part pour comprendre?
Et là, tu vas mieux comprendre :
1667757753265.png

Retour