Je ne comprend pas bien ce que peut signifier "en attente de validation de premiere temps".
Si votre demande de rachat date vraiment d'il y a deux semaines (donc du 04/09) et qu'il n'a pas été valorisé (vous auriez du voir l'arbitrage sur votre espace client à partir du 12/09), cela signifie que votre assureur a refusé de prendre en compte votre arbitrage.
On comprend bien l'intérêt de l'assureur à procéder de la sorte (comme Capimmo n'assurait plus les rachats, l'assureur se retrouve obligé de porter les parts lui même. Pour un peu qu'il ait eu "en avance" l'information de la baisse de 10%, ça lui permet de vous transférer les pertes), mais c'est évidemment illégal.
Si j'étais vous, j'attendrais quelques jours pour voir quelle date de valeur a été prise en compte, mais si c'est celle du 15/09, vous pouvez estimer que votre assureur vous a floué et probablement faire appel au médiateur d'assurance.
Concernant votre rachat du 7 septembre, tout dépend de s'il a été ordonné avant ou après l'heure de centralisation des ordres. S'il a été ordonné le matin, peut être qu'il passera sur la valeur du 08/09, mais s'il a été fait après l'heure de centralisation, vous êtes assuré que votre arbitrage s'effectuera sur la valeur du 15/09.
Et pour le coup, à l'inverse de votre premier arbitrage ordonné aux alentours du 04/09 : votre assureur est dans son bon droit