Atys
Contributeur régulier
Présentement j'ai plus confiance dans H2O que dans primonial c'est pour tout dire...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous y allez fort , une grosse poche, serrer les fesses, et vous vous tâtez ..... presque envie de vous demander si vous avez passé une bonne journéeZilliq a dit:Question peut être bête et proche des arts divinatoires ....
J'ai une grosse poche SC Pythagore et Primonial Capimmo
Pensez vous qu'il faut "serrer les fesses" et attendre une remontée,
J'avoue que je me tâte fortement
Surprise ! Tangram n'est pas la pire !!!lebadeil a dit:Rebonsoir,
Compte tenu de la journée torride sur Capimmo, j'ai verifié ce qui se passe sur les autres SCI, et sorti une nouvelle édition des tableaux.
Sur le 1e tableau , pas de surprise - Silver Avenir avec une hausse classique comme tous les 15j
Sur le 2e tableau, des baisses chez Pythagore et LF Multimmo Philo.
GF pierre est toujours valorisé à fin Aout.
Afficher la pièce jointe 20858
Afficher la pièce jointe 20857
Il y a une différence entre la valeur de marché et faire face à des rachats massifs. Pour générer de la liquidité on baisse le prix comme lorsque l'on souhaite vendre une maison rapidement. C'est pareil pour la SCI ca ne reflète pas forcément la baisse de valeur de son patrimoine, mais plus une volonté de générer de la liquidité pour satisfaire les assureurs et investisseurs.LaserTurntable a dit:C'est le moment de relire quelques passages du dernier reporting de Capimmo (2ème trimestre 2023)
Point bas ? Pas trop non.
Donc -15% sur 2023 et +5% sur 2024 ?
Bonsoir,ImmoNord a dit:Il y a une différence entre la valeur de marché et faire face à des rachats massifs. Pour générer de la liquidité on baisse le prix comme lorsque l'on souhaite vendre une maison rapidement. C'est pareil pour la SCI ca ne reflète pas forcément la baisse de valeur de son patrimoine, mais plus une volonté de générer de la liquidité pour satisfaire les assureurs et investisseurs.
Les 2 mon général !lebadeil a dit:Bonsoir,
Et lorsqu'on baisse la SCI de -10% d'un seul coup , comme aujourd"hui, est ce de nature à passer un message : "ne vendez plus , c'est trop tard" , ou "Panique à bord" ?
Quand on n'a plus confiance dans Capimmo et donc dans son gestionnaire Primonial, ca peut quand même générer un doute plus global sur les autres produits de Primonial dont Cap Santé, même si la Santé n'est pas dans le rouge.Atys a dit:Présentement j'ai plus confiance dans H2O que dans primonial c'est pour tout dire...
Bonjour @lebadeil ,lebadeil a dit:Quand on n'a plus confiance dans Capimmo et donc dans son gestionnaire Primonial, ca peut quand même générer un doute plus global sur les autres produits de Primonial dont Cap Santé, même si la Santé n'est pas dans le rouge.
Je repense aux reportings faussés sur le retour à l'équilibre au 2e semestre 2023, sur des schémas d'opportunités d'acquisition qui viendraient équilibrer la dévalorisation des actifs ......
Incompétence ou Contre vérité ?
Comment peut on lire avec bienveillance les prochains reportings ?
Capimmo avait un actif net de 7 milliards au 30/06/2023 (source reporting T2).ImmoNord a dit:Il y a une différence entre la valeur de marché et faire face à des rachats massifs. Pour générer de la liquidité on baisse le prix comme lorsque l'on souhaite vendre une maison rapidement. C'est pareil pour la SCI ca ne reflète pas forcément la baisse de valeur de son patrimoine, mais plus une volonté de générer de la liquidité pour satisfaire les assureurs et investisseurs.
Bonjour @ApprentiEpargnant , ..... reponse directe : jusqu'au dégel ! Je plaisanteApprentiEpargnant a dit:Question : Combien de temps la SCI peut-elle geler ses retraits ?
Je pense que la baisse n'est pas liée à la trésorerie déjà sortie mais plutôt en anticipation de prochains retraits. C'est plus à mon sens une provision pour ceder rapidement les actifs s'il faut de la liquidité. On le verra bien si la VL remonte c'est que c'etait le cas.maxwell86 a dit:Donc sortir un milliard en urgence, ça équivaut à toucher 14% de ces actifs, dont de la trésorerie déjà là.
Pour amener une baisse globale de presque 10% de l'actif avec ça, ça laisserait supposer que des actifs ont été bradés à pas loin de 50% non?
Ou alors... ils ont généré de la liquidité bien au-delà du milliard.
Pour cela il faudrait déjà que les retraits diminuent, ce qui ne semble pas être le cas depuis 6 mois.ImmoNord a dit:C'est plus à mon sens une provision pour ceder rapidement les actifs s'il faut de la liquidité. On le verra bien si la VL remonte c'est que c'etait le cas.
Je pense à ça également... sauf qu'entre temps, ils ont auss gelé les retraits!ImmoNord a dit:Capimmo avait un actif net de 7 milliards au 30/06/2023 (source reporting T2).
Je pense que la baisse n'est pas liée à la trésorerie déjà sortie mais plutôt en anticipation de prochains retraits. C'est plus à mon sens une provision pour ceder rapidement les actifs s'il faut de la liquidité. On le verra bien si la VL remonte c'est que c'etait le cas.