La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

:eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth::eek::oops::ROFLMAO::money_mouth:

Je ne pensais pas voir ça de mon vivant

Ils ont dû faire une erreur de calcul quelque part !

A ce rythme, @lebadeil va bientôt pouvoir remettre Vista dans les tableaux :ROFLMAO:

floriann a dit:
A ce rythme, @lebadeil va bientôt pouvoir remettre Vista dans les tableaux :ROFLMAO:
Je crois qu'on va encore devoir mettre des cierges .... 😉

La file des SCI est en train de s'eteindre , probablement lié aux deceptions de performance de quelques SCI .... mais le tableau de suivi est presque pret (j'attends encore quelques valorisations) et j'espere une publication d'ici ce soir ou demain ...... ;)

lebadeil a dit:
La file des SCI est en train de s'eteindre , probablement lié aux deceptions de performance de quelques SCI .... mais le tableau de suivi est presque pret (j'attends encore quelques valorisations) et j'espere une publication d'ici ce soir ou demain ...... ;)
On peut signaler le courtier Epargnissimo (assureur suravenir) pour la
SC ESG Tendances Pierre (Swiss Life)
qui, jusqu'ici, ne démérite pas.

Plus confidentielle, il y a aussi la sci
SC Keys Sélection Vie
avec un bon début.

Une vraie question, au delà de la crise actuelle liée à la remontée des taux, c'est l'effet des frais internes sur le long terme. En ce sens, OPCI, SCPI et SCI sont plus proche des Sicav que des ETF... Frais internes importants et pas toujours très clairs.

Bossuet a dit:
On peut signaler le courtier Epargnissimo (assureur suravenir) pour la
SC ESG Tendances Pierre (Swiss Life)
qui, jusqu'ici, ne démérite pas.

La SCI ESG Tendances Pierre est effectivement au top pour le moment s'appuyant sur les les SCPI Pierre Capitale, Epargne Pierre, Iroko Zen, et Activimmo

On pourrait effectivement supprimer du tableau l'AV Meilleurtaux/Spirica qui n'apporte pas grand chose par rapport a Linxea et la remplacer par Epargnissimo / Suravenir si une majorité se dégage.

Votre avis ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
La file des SCI est en train de s'eteindre , probablement lié aux deceptions de performance de quelques SCI ....
le retour sur terre est parfois difficile ......

Buffeto a dit:
le retour sur terre est parfois difficile ......
Le retour sur terre nécessite un bouclier thermique pour traverser les couches de l'atmosphère ..... effectivement le retour sur terre est difficile.

Je comprends la déception de certains avec le verre à moitié vide. Mais il y a aussi le verre à moitié plein avec des très belles performances.

Comme d'habitude, seuls les plus persévérants résistent .... Un clin d’œil aux fidèles de cette file.

1693853181696.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Les modes passent...désormais le produit qui est cité dans presque tous les articles traitant de l'épargne c'est le CAT.
C'est vraiment le produit phare de la fashion week parisienne de la collection automne/hiver 2023 :)

1693854183277.png 1693854214351.png
Epargnissimo / Suravenir, contrat Croissance Avenir
frais de gestion 0.6% (comme Linxea Avenir)

Liste des SCI disponibles (liste un peu différente de Linxea Avenir)
J'ai mis en gras celles que l'on peut cibler en ce moment ...

@Bossuet , n’hésite pas corriger /compléter si tu le souhaites ....

NomSociété de gestionFrais d'acquisition *
SCI PRIMONIAL CAPIMMOPrimonial REIM2,00%
SCI LINASENSPrimonial REIM2,00%
SCI PERIAL EURO CARBONEPERIAL Asset Management2,00%
SCI SILVER AVENIRFederal Finance Gestion2,00%
SCP LFP MULTIMMO PART PHILOSOPHALE 2La Française AM1,00%
SC TANGRAMAmundi Immobilier2,00%
SC PYTHAGORETheoreim0,00%
SC NOVAXIA RNovaxia2,00%
SC NOVAXIA VISTANovaxia2,00%
SC PIERRE IMPACTBNP Paribas REIM2,00%
SCI TERRITOIRES AVENIRArkéa REIM2,00%
SC KEYS SELECTION VIEKeys REIM1,00%
SCI SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIÈRESSofidy2,00%
SC ESG TENDANCES PIERRESwiss Life Asset Managers France1,90%Annexe [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Blister a dit:
Les modes passent...désormais le produit qui est cité dans presque tous les articles traitant de l'épargne c'est le CAT.
C'est vraiment le produit phare de la fashion week parisienne de la collection automne/hiver 2023 :)
Bon alors on attendra la collection printemps été, et le retour des maillots de bain ;)
@Nature si tu veux sortir un édito de presse, pour la prochaine collection .....

Blister a dit:
on en parlait pas mal quand je suis arrivé sur le forum de cbanque en 2008.....

Buffeto a dit:
Tu confonds avec CAT de Caterpillar à l époque :ROFLMAO: :biggrin: ;)

Buffeto a dit:
La mode est un éternel recommencement.
"Back to basics", "vintage", on appelle ça comme on veut mais on refait du neuf avec du vieux.

Formule facile, mais pour les CAT, il n'y avait plus un chat jusqu'à 2022, avec des taux bas.
Donc, oui les CAT reviennent en force, epargne facile, et pas de questions à se poser.... mais ça passera à nouveau quand les taux reviendront à des valeurs plus moyennes.

lebadeil a dit:
Formule facile, mais pour les CAT, il n'y avait plus un chat jusqu'à 2022, avec des taux bas.
Donc, oui les CAT reviennent en force, epargne facile, et pas de questions à se poser.... mais ça passera à nouveau quand les taux reviendront à des valeurs plus moyennes.
En attendant, profitons-en ;)
J'espère (personnellement) que les taux resteront durablement élevés.
Cela m'arrange.

Blister a dit:
En attendant, profitons-en ;)
Hinchallah !

PS. Bon .... On va revenir au theme de cette file , pour ne pas se faire taper sur les doigts ;)

lebadeil a dit:
On compte sur toi pour nous informer.

Je me suis débarrassé de toutes mes SCi que j'avais depuis plusieurs années , sauf les deux viagères .
Il est possible qu'un jour j'en rachète .

Bonjour,

ci joint la mise à jour du tableau des SCI (#tableauSCI pour le retrouver par mot clef)
Tintin nous a rejoint dans les illustrations (pour les adeptes)
Pas de gros mouvements cette quinzaine.
A noter que Via Generations est en mode soft landing (avec un plateau depuis début juillet), mot à la mode dans la bouche de nos économistes. On le verra de façon plus lisible sur le tableau des SCI graphiques, que je publierai demain.
La valorisation de Silver Avenir au 1 Sept. n'est pas encore disponible.
J'ai déclassé Sofidy Convictions Immo dans le 2e tableau, vu sa faible performance à date.

Merci aux fideles qui n'ont pas perdu le fil, et ceux qui ont investi /conservé les SCI avec performance en vert foncé (cible >4.5% sur l'année hors frais de gestion), peuvent se réjouir de leur choix.

.... Epargnement votre

1693916281129.png

1693916299362.png 1693916312563.png
1693916336943.png

Dernière modification:
Retour