Richard 1er a dit:
. comme si Primonial traînait le plus possible des pieds pour enregistrer officiellement une nouvelle vente de parts de Capimmo. Je suis persuadé que la baisse de -2.60% enregistrée officiellement depuis le 1er janvier est bien au dessous de la réalité, car il faudrait pouvoir tenir compte des ventes en retard de comptabilisation.
D'accord avec toi @Richard 1er .
Je pense aussi qu'il y a un décalage entre la mise à jour des valorisations de la SCI et les décisions d'arbitrage.
S'ajoute à cela que jusqu'à Juillet avant les annonces d' Amoundi , les épargnants pouvaient considérer que les légères baisses n'étaient que temporaires et limitées a quelques mois.
La plupart des épargnants n'étaient d'ailleurs pas informés (je ne parle pas du forum qui n'est pas représentatif !)
Aujourd'hui, toute la presse adresse ce sujet de manière anxiogène, pouvant provoquer des réactions vives chez les épargnants (schéma boule de neige, baisse inattendue, prise de conscience du risque ... ) en plus des décisions des institutionnels.
Dans ce cadre, je pense qu'on devrait voir encore quelques baisses chez les SCI déjà affaiblies.
A contrario, d'autres SCI ont montré qu'elles passaient cette période haut la main, et j'ai envie de croire que celles ci vont continuer leur route, avec un bon argumentaire basé sur cette dernière période.