La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Même si c'est la file SCI, et sachant la pondération des SCPI dans certaines SCI, il est donc naturel d'en parler à minima.

Dernière modification:
Nature a dit:
Même si c'est la file SCI, et sachant la pondération des SCPI dans certaines SCI, il est donc naturel d'en parler à minima.
Oui en précisant le lien des SCPI contenues dans les SCI (merci @Sluwp )

Richard 1er a dit:
C'est exact.
Dans MEILLEURTAUX MES PLACEMENT-LIBERTE VIE , pas de SCI SILVER AVENIR, mais quand même pour avoir un petit accès aux valeurs viagères, disponibilité de l'OPCI SILVER GENERATION.

Allez, voici la preuve visuelle pour les Saint-Thomas du forum. :giggle:

Afficher la pièce jointe 19443
L'OPCI SILVER GENERATION, c'est tout sauf du viager

Buffeto a dit:
et voilà où on en arrive quand on mélange les genres et les supports très long terme dans des contrats où les gens ne jouent pas le long terme .....:mad:

Je plussoie ! Mais dès que l'on se permet de rappeler cette évidence - acceptée lors de l'arbitrage/versement sur la SCI puisque info présente dans le DIC - on se fait rapidement retoquer avec le pseudo-argument "chacun est libre de faire ce qu'il veut" ou encore "parfois il faut savoir vendre"...

Hugo_35 a dit:
Je plussoie ! Mais dès que l'on se permet de rappeler cette évidence - acceptée lors de l'arbitrage/versement sur la SCI puisque info présente dans le DIC - on se fait rapidement retoquer avec le pseudo-argument "chacun est libre de faire ce qu'il veut" ou encore "parfois il faut savoir vendre"..
Et donc vous êtes contre ces assertions ?

Hugo_35 a dit:
Je plussoie ! Mais dès que l'on se permet de rappeler cette évidence - acceptée lors de l'arbitrage/versement sur la SCI puisque info présente dans le DIC - on se fait rapidement retoquer avec le pseudo-argument "chacun est libre de faire ce qu'il veut" ou encore "parfois il faut savoir vendre"...
Quel est le rapport avec la décision d'Amundi faisant suite à une baisse de son patrimoine, faisant suite à la hausse des taux ?

D-Jack a dit:
Et donc vous êtes contre ces assertions ?
Le comportement des investisseurs girouettes qui ont investi sur un support non compatible avec leur horizon de placement - ou non compatible avec une volatilité qu'ils ne tolèrent pas - est dommageable à ceux qui restent investis. Dommage qu'il n'y ait pas de frais de sortie sur les SCI.

Hugo_35 a dit:
ou non compatible avec une volatilité qu'ils ne tolèrent pas
Il faut se souvenir qu'il y pas si longtemps on a vendu les SCI comme quasi du fonds euros
Donc il ne faut pas trop s'étonner de leur réaction.

Hugo_35 a dit:
Le comportement des investisseurs girouettes qui ont investi sur un support non compatible avec leur horizon de placement - ou non compatible avec une volatilité qu'ils ne tolèrent pas - est dommageable à ceux qui restent investis. Dommage qu'il n'y ait pas de frais de sortie sur les SCI.
Donc je suppose que vous avez le même raisonnement pour d'autres types d'actifs, les actions par exemple ?

benjea a dit:
Il faut se souvenir qu'il y pas si longtemps on a vendu les SCI comme quasi du fonds euros
Donc il ne faut pas trop s'étonner de leur réaction.
.

Hugo_35 a dit:
Etonnant de reporter une certaine "responsabilité" sur le dos des épargnants alors qu'Amundi et sa très mauvaise gestion est à 100% responsable de la situation.
En quoi, les épargnants que vous qualifiez de "Girouettes" (et qu'entendez vous par là ?) sont ils responsables de la baisse des valorisations immobilières ?
Vous souhaitez pénaliser la sortie des SCI. En ce cas, la décollecte serait massive et les conséquences lourdes

benjea a dit:
oui et ça c'est une erreur majeure ......

comme toujours l'assureur voit donc son propre intérêt au détriment de l'épargnant qui ne constate les dégâts qu'après coup

D-Jack a dit:
Donc je suppose que vous avez le même raisonnement pour d'autres types d'actifs, les actions par exemple ?
pourquoi mélanger les carottes et les navets ?

les actions existent depuis plus de 100ans ....

les SCI dans les AV sont une création récente et ne répondent pas à un besoin fondamental de l'économie ....juste un moyen pour les assureurs d'attirer des capitaux et ....des frais .

Buffeto a dit:
pourquoi mélanger les carottes et les navets ?

les actions existent depuis plus de 100ans ....

les SCI dans les AV sont une création récente et ne répondent pas à un besoin fondamental de l'économie ....juste un moyen pour les assureurs d'attirer des capitaux et ....des frais .
Je suis assez d'accord avec çà, étant plus orienté SCPI que SCI (malgré les frais plus élévés parce que l'on a plus de visibilité sur ce que l'on achète de même que je préfère les actions en direct aux OPCVM actions) ... là il s'agissait plutôt d'essayer de comprendre le raisonnement de @Hugo_35 :sneaky:

Hugo_35 a dit:
Les investisseurs sont encore libres de leur choix, ont profité d'une situation favorable sur les SCI il y a 2-3 ans versus les fonds Euros dont les performances ne faisaient que baisser.

La situation a changé, la conjoncture immobilière et les taux CT entainant des performances negatives pour certaines SCI (mais pas toutes. Il y a aussi des très bons élèves !)

Faut il juger les épargnants ? Sont ils des girouettes ? Je ne crois pas.
Chacun s'adapte , gère ses risques, assume ses choix et a sa propre stratégie. Respect !

Dernière modification:
lebadeil a dit:
La situation a changé, la conjoncture immobilière et les taux CT entainant des performances negatives pour certaines SCI (mais pas toutes. Il y a aussi des très bons élèves !)
Ces risques sont précisément indiqués dans le DIC, donc argument irrecevable.

Buffeto a dit:
oui et ça c'est une erreur majeure ......

comme toujours l'assureur voit donc son propre intérêt au détriment de l'épargnant qui ne constate les dégâts qu'après coup
Erreur ou pas, effectivement, les SCI "pouvaient être perçues" comme une alternative aux fonds Euros pendant quelques années, d'où l'engouement.

Les choses ont changé, tout du moins pour certaines SCI. D'où le débat d'aujourd'hui.

Hugo_35 a dit:
Ces risques sont précisément indiqués dans le DIC, donc argument irrecevable.
Les risques existent toujours, mais chacun peut se faire sa propre opinion sur la probabilité du risque.

Encore une fois, chacun est libre de garder ou vendre, ne vous en déplaise !

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Les risques existent toujours, mais chacun peut se faire sa propre opinion sur la probabilité du risque.

Encore une fois, chacun est libre de garder ou vendre, ne vous en déplaise !
@lebadeil, 100% d'accord avec toi O;)

ba7872 a dit:
L'OPCI SILVER GENERATION, c'est tout sauf du viager
Oups ! C'est ma foi vrai .. :oops: Merci @ba7872 , tu as l'oeil.

Une fois de plus, j'ai lu trop vite et ai confondu avec VIA GENERATION . Pour me faire pardonner cette confusion, voici un complément d'infos pour ceux que j'aurais pu induire en erreur :

[lien réservé abonné] et
[lien réservé abonné]

À la veille de pouvoir arbitrer à 0% de droit d'entrée malgré un avenant spécifiant que les droits d'entrée acquis à l'OPCI s'élève à 2.8% [je n'ai toujours pas bien compris par quel tour de passe passe c'est possible], voici pour votre gouverne l'historique des performances (plutôt médiocres) réalisées par Silver-Génération selon Quantalys :
[lien réservé abonné]

Perso, je ne le ferai pas.

Retour