La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Passer du doute à la décision , pas toujours facile, .....

1690120273416.png

Aucun regret de m'etre débarrassé de afer immo après 5 à 8 ans. Pour expérimo j'hésite car 100 % d'occupation, immobilier physique, 60 % de logistique le reste de bureau. Beaucoup Pays-Bas et Danemark.

Afer experimmo un peu plus d'un an d'existence première année à 6 %.

fdod a dit:
Aucun regret de m'etre débarrassé de afer immo après 5 à 8 ans. Pour expérimo j'hésite car 100 % d'occupation, immobilier physique, 60 % de logistique le reste de bureau. Beaucoup Pays-Bas et Danemark.
Oui. Afer immo quel boulet ce fond. Comme Afer immo 2 d'ailleurs.

J'ai lourdais les deux il y a un moment. 2 fardeaux que je me traînais depuis un moment. J'ai croisé mon ancien commercial afer à la retraite dans la rue il m'a dit vous avez bien fait 😄

lebadeil a dit:
On peut s'attendre en Europe à une nouvelle hausse des taux BCE fin Juillet, et peut être encore une ou 2 d'ici fin d'année, en regard de l'inflation.

Semaine decisive sur les nouveaux taux applicables des banques centrales.

Mercredi : FED
Jeudi : BCE , avec +25 points de base attendus

Ci joint le graphe du "taux refi" ou taux de refinancement de la BCE au 22 Juillet 2023
Le taux refi correspond au taux que les banques doivent payer lorsqu’elles empruntent de l’argent à la BCE

1690178024875.png

PS. Aujourd'hui, c'est la fête des Christine, une pensée pour Mme L.

Dernière modification:
lebadeil a dit:

Ci joint le graphe du "taux refi" ou taux de refinancement de la BCE au 22 Juillet 2023
Le taux refi correspond au taux que les banques doivent payer lorsqu’elles empruntent de l’argent à la BCE

Afficher la pièce jointe 19488

Bonjour lebadeil, Combien de temps après la hausse des taux décidée par la BCE les taux des CAT grimpent également ?

lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 19488

Merci. 25 points de base c'est bien ce qui était "annoncé". Cela devrait impacter mécaniquement assez rapidement les taux des DAT / CAT.

Philou75 a dit:
Bonjour lebadeil, Combien de temps après la hausse des taux décidée par la BCE les taux des CAT grimpent également ?
Notre réflexion s'est croisée ... O;)

Philou75 a dit:
Bonjour Filou, bonne question, je vais de ce pas demander à Mme Irma et je reviens vers toi ;)

Avez vous vu la baisse importante des Amundi (Edissimo et Rivoli) : -14 % (à vérifier)

Pascal Eric a dit:
Avez vous vu la baisse importante des Amundi (Edissimo et Rivoli) : -14 % (à vérifier)
Je confirme cette baisse nouvelle valorisation au 24/07 : baisse de 14%

Djodjolafrite a dit:
Je confirme cette baisse nouvelle valorisation au 24/07 : baisse de 14%
oui, baisse confirmée par les courtiers : -14% sur Edissimmo et -15% sur Rivoli.
Ils sont tombés sur la tête chez Amundi ... O(:

Pascal Eric a dit:
oui, baisse confirmée par les courtiers : -14% sur Edissimmo et -15% sur Rivoli.
Ils sont tombés sur la tête chez Amundi ... O(:
Baisse de valeur sur les bureaux, il faut s'attendre à d'autres baisses sur les SCPI de bureaux !!

J'espère que cela n'aboutera pas sur une crise systémique.
Les gérants d'Amundi sont irresponsables d'avoir choisi une telle baisse.
Tout le monde s'attendait à du -4% ou -5% maximum mais pas du -15% !
Ils ont fumé quoi cette semaine ?

Ici, c'est la file SCI 😁

orage29 a dit:
Ici, c'est la file SCI 😁
Oui, ... Mais note que les SCI sont gavées de SCPI ...
Il n'y a donc pas de séparation hermétique entre sci et scpi.
Si les SCPI baissent, les SCI baisseront aussi ...

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Mais note que les SCI sont gavées de SCPI ...
et voilà où on en arrive quand on mélange les genres et les supports très long terme dans des contrats où les gens ne jouent pas le long terme .....:mad:

Pascal Eric a dit:
Oui, ... Mais note que les SCI sont gavées de SCPI ...
Il n'y a donc pas de séparation hermétique entre sci et scpi.
Si les SCPI baissent, les SCI baisseront aussi ...
RAP + Edissimo c'est 15% des actifs de tangram, autant dire que la prochaine revalo devrait être en nette baisse.. Je ne m'attendais pas du tout à des baisses aussi importantes. Je note que RAP aura très peu profité de l'envolée des prix à paris, où est passé l'argent ? :)

Retour