Sirocco
Membre
ca fait des frais ca non? 0.5 a 1% de change puis le retour...ApprentiEpargnant a dit:Bonjour,
Étant sur Linxea Spirit2, j'ai arbitré sur un fonds monétaire en dollars.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ca fait des frais ca non? 0.5 a 1% de change puis le retour...ApprentiEpargnant a dit:Bonjour,
D’accord. Comme bcp j’ai l’impressionApprentiEpargnant a dit:Bonjour,
Oui, il y a des frais (environ 0.5%)Sirocco a dit:ca fait des frais ca non? 0.5 a 1% de change puis le retour...

5% en 2024, ça nous fait plus que du - 6% à fin 2024 .. youpi... et comme je le pressentais 0% de frais d'entrée en octobre... bon courage ...lebadeil a dit:Bonjour
Ci joint la communication Primonial Capimmo au 19 Sept.
- Attention : Âmes sensibles et en colère s'abstenir , car vous allez être déçus des explications et des perspectives
- Pour les autres, les principaux messages sont : --- Attention ça ne veut pas dire que j'y crois ----
* À date Capimmo fait face à des retraits de 800 M€ depuis mars et a consommé depuis le 24 août dernier, l’intégralité de sa poche de liquidité.
* Aujourd’hui le gérant se doit de reconstituer sa poche de liquidité et également saisir de nouvelles opportunités d’investissement sur le marché.
* Les rachats significatifs nécessitent de mettre en oeuvre un plan d’arbitrage ambitieux dans un délai très court et un contexte de marché stressé, ce qui impacte fortement la VL à la baisse.
* Pour les nouveaux entrants, un point bas atteint à la VL du 15 septembre constitue une opportunité de bénéficier :
• du rebond anticipé et des perspectives de performances futures cibles
dès 2024, entre 5 % et 7 % sur 12 mois glissants,
• de 0 frais d’entrée à partir du 9 octobre 2023.
Afficher la pièce jointe 20998
Je crois qu'il va falloir déposer beaucoup de cierges pour passer de -12% à +5%.Pascal Eric a dit:5% en 2024, ça nous fait plus que du - 6% à fin 2024 .. youpi...

Je suis investi sur Silver Avenir … je me pose également la question …Darkedge84 a dit:Question : si je suis les dernières pages : pourquoi partir des très bonnes SCI ?
Tout va s écrouler ?
J ai Cap Santé , ESG Tendance Pierre, Silver Avenir. Trajectoire Santé qui tournent bien actuellement
J avais bien senti Capimmo en mars, et là je sens aussi une odeur qui me dit Achtung !![]()

et je rajoute une derniere option, sur la file obligataire classique (hors écheance) , avec pour moi, encore un peu de patience avant d'y aller (avis personnel , mais vous trouverez d'autres avis sur cette file)lebadeil a dit:Et pour celles/ceux qui voudraient rester sur leur AV pour attendre les 8 ans, ou succession, ou autre raison ....
3 options à proposer en schéma d'arbitrage prudent et à risque moyen-faible
1) fonds Euros
2) fonds monétaire
3) fonds obligataire daté (avec risque 3) - voir file spécifique
merci lebadeilMerci @Deejo.Deedjo a dit:Ça c'est du recentragemerci lebadeil
Pourquoi jetter le bb avec l'eau du bain ?steph12002 a dit:tout viré mes SCI ce jour
Fraude bancaire : les juges sont-ils de plus en plus durs avec les victimes ?
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Aube : dans le vignoble du champagne, deux villages s'invitent dans le top 15 national de l'impôt sur le revenu