La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

PapaMoney a dit:
Une telle chute est inexplicable par les arguments avancés et encore moins avec ceux à l'attention du "grand public" contenus dans le dernier rapport trimestriel .
J'observe un changement de maison de gestion du produit peu de temps avant cette dévaluation de 30 %
L'AMF doit impérativement effectuer un contrôle approfondi de la gestion financière et commerciale de cette UC
Effectivement, belle chute : près de 20% fin juin et stagnation depuis ...
Heureusement, ici, nous l'anticipions depuis un moment ...
Merci en particulier à @lebadeil ;)

La ruée vers les SCI ... STOP :ROFLMAO:

1785311145704.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Effectivement, belle chute : près de 20% fin juin et stagnation depuis ...
Heureusement, ici, nous l'anticipions depuis un moment ...
Merci en particulier à @lebadeil ;)

La ruée vers les SCI ... STOP :ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 56491
Oh la belle bleue !

On comprend bien que le gestionnaire Via Générations a caché cette baisse avec un narratif positif, jusqu'au moment ou la vérité éclate, et là, c'est une chute de -19% ! Et ce n'est pas le seul gestionnaire a procéder ainsi.

A nous donc d'identifier les risques , sans trop se fier à la communication pas toujours conforme à la réalité, pour ne pas dire mensongère !

Dernière modification:
#SCICollecte

Bonjour,
mise à jour du mini-tableau surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Enjoy !

1785340927604.png

1785340946363.png

1785340967659.png

lebadeil a dit:
#SCICollecte

Bonjour,
mise à jour du mini-tableau surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Enjoy !

Afficher la pièce jointe 56497

Afficher la pièce jointe 56499

Afficher la pièce jointe 56500
vous ne souhaitez pas mettre meilleurimmo pour une raison particulière?

Juln a dit:
vous ne souhaitez pas mettre meilleurimmo pour une raison particulière?
Pourquoi mettre MeilleurImmo dans la synthèse ? Peu distribuée à part Meilleurtaux et résultat 2026 faible, même si 2025 etait bon.

Ceci n'empêche en rien de la suivre personnellement, si cette SCI vous convient.

lebadeil a dit:
Pourquoi mettre MeilleurImmo dans la synthèse ? Peu distribuée à part Meilleurtaux et résultat 2026 faible, même si 2025 etait bon.

Ceci n'empêche en rien de la suivre personnellement, si cette SCI vous convient.
lebadeil a dit:

4.71 %

miche665 a dit:
Merci @miche665 . J'avais regardé sur le site Quantalys qui n'est pas a jour

lebadeil a dit:

Noté votre retour.
Elle performe pas mal comme le fait remarquer miche665, la distribution est faible mais pas plus que etxea ou nao ou iroko next.
C'est d'ailleurs intéressant de remarquer que les sci peu distribuées et "petites" performent plutot bien.

Dernière modification:
Juln a dit:
Noté votre retour.
Elle performe pas mal comme le fait remarquer miche665, la distribution est faible mais pas plus que etxea ou nao ou iroko next.
C'est d'ailleurs intéressant de remarquer que les sci peu distribuées et "petites" performent plutot bien.
D'autant que "MeilleurImmo" est l'une des rare UC "correcte" à prendre sur Essentiel vie (LFM-MtX) dans le cadre des 30% en UC pour bénéficier du boost pour ceux qui le souhaitent.

Juln a dit:
Noté votre retour.
Je vais y réfléchir. Quelles sont les AV qui la propose ?

lebadeil a dit:
meilleurtaux liberté vie. En ce qui me concerne ce n'est pas volontaire... c'est la partie de mon contrat que j'ai laissée gérer par la délégation de gestion MF... celle où il y a plein de private equity..."le private equity c'est à garder au moins dix ans"dixit MF...et il te colle ça d'office à des septuagénaires et octogénaires....il y aurait à redire de ce côté là 😉!

lebadeil a dit:
toutes les AV et PER de meilleurplacement.

miche665 a dit:
meilleurtaux liberté vie. En ce qui me concerne ce n'est pas volontaire... c'est la partie de mon contrat que j'ai laissée gérer par la délégation de gestion MF... celle où il y a plein de private equity..."le private equity c'est à garder au moins dix ans"dixit MF...et il te colle ça d'office à des septuagénaires et octogénaires....il y aurait à redire de ce côté là 😉!
oui ce n est pas personnalisé mais je trouve leur gestion plutot performante. et vous?

Juln a dit:
toutes les AV et PER de meilleurplacement.
Merci. Je rajouterai MeilleurImmo dans le suivi pour la prochaine edition

Sur MEILLEURTAUX Placement/SPIRICA/mes-placementsliberté, on peut y accéder.

Mon conseiller à l'Agence de LILLE me l'avait proposée à sa création, j'ai hésité et n'y suis pas allé.

Dommage (+ 20% environ en 3 ans), mais avec des Si ...

Juln a dit:
oui ce n est pas personnalisé mais je trouve leur gestion plutot performante. et vous?
un peu trop prudente pour le profil équilibré...je préfère le "dynamique" en place d'équilibrée

ChristianR29 a dit:

Mon conseiller à l'Agence de LILLE me l'avait proposée à sa création, j'ai hésité et n'y suis pas allé.

ChristianR29 a dit:

Si cela peut aider j'ai fait un tableau excel des fonds accessibles sur meilleurtaux liberté vie,les trouver classés correctement sur le site de spirica est un supplice.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
#SCICollecte

Bonjour,
J'ai rajouté MeilleurImmo , mais je n'ai pas trouvé le montant de collecte sur le site Funds360 (comme pour les autres SCI)

Enjoy !

1785941350340.png

1785941363889.png

1785941383185.png

lebadeil a dit:
#SCICollecte

Bonjour,
J'ai rajouté MeilleurImmo , mais je n'ai pas trouvé le montant de collecte sur le site Funds360 (comme pour les autres SCI)

Enjoy !

Afficher la pièce jointe 56629

Afficher la pièce jointe 56630

Afficher la pièce jointe 56631
Des précisions sur meilleurimmo à cette adresse
[lien réservé abonné]

Retour