La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

lebadeil a dit:
Nova Life est accessible via coutier Garance AV (hors Garance AV en direct) , mais les conditions de frais et pénalités en cas de sortie sont dissuasifs..... Je ne connais pas d'autre formule mais intéressé s'il y en a !
DIC - Nova Life en PJ , les frais et pénalités de sortie, voir p4

a titre d'exemple sur les frais annuels :
-3.3% par an sur le rendement si vous sortez apres 8 ans,
-3.6% par an sur le rendement si vous sortez apres 4 ans.

Attention également au risque de liquidité (mentionné en vas de la page 4), en cas de revente avant 8 ans

Sympa, hein .... la doctrine "Evangélique" - idis ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Je ne prendrai pas même si j’ai bien gagné avec silver avenir
Il ne faut pas se laisser aveugler par les performances des deux premières années
Tout est verrouillé pour ne pas sortir rapidement et on ne profite pas de la meilleure période

J'ai du mal à vous suivre, je n'ai pas non plus l'intension d'en prendre mais autant donner de bons arguments.
Il n'y a visiblement aucun frais de sortie sur cette SCI donc "tout n'est pas verrouillé pour ne pas sortir" ou alors expliquez moi...
Les frais que vous voyez dans le DIC sont principalement les frais de gestion internes de la SCI comme vous en avez dans toute SCI, OPCVM, etc...
Et même s'il y avait des frais de sortie, ça serait ceux négociés avec l'assureur, ils pourraient très bien être fortement différents de ceux du DIC officiel.

Pour ma part, j'ai un peu de mal à comprendre cette difficulté à souscrire cette nouvelle SCI sur les contrats d'Assurance Vie les plus populaires : le but est pourtant en principe de lever le plus de fonds possible pour faire des acquisitions, non ?

ChristianR29 a dit:
Pour ma part, j'ai un peu de mal à comprendre cette difficulté à souscrire cette nouvelle SCI sur les contrats d'Assurance Vie les plus populaires : le but est pourtant en principe de lever le plus de fonds possible pour faire des acquisitions, non ?
Comme mentionné précédemment il faut que la demande trouve son offre. Si trop de collecte et que pas assez de biens immo qualitatifs dispo soit la SCI achète des bouses qui ne rapporteront rien soit elle n'achète pas et se retrouve avec un excédent de liquidité qui ne rapporte pas non plus... et c'est la version optimiste, la SCI peut aussi acheter des bouses qui font perdre de l'argent ou placer les liquidités avec un rendement négatif :LOL:

ChristianR29 a dit:
Les assureurs font de plus en plus attention à leur ratio d'emprise. Nova life est toute petite, son capital est de 17M€, c'est l'équivalent d'1 ou 2 mois de bonne collecte chez Spirica pour donner une comparaison. De plus cela inciterait sans doute des transferts de viagen/silver avenir vers nova life, ce qui n'a aucun intérêt pour un assureur distribuant déjà l'une des 2.

Enfin même novalife a intérêt pour le moment à collecter raisonnablement. Ainsi elle soigne sa 1ère performance qui servira de base pour les communications futures (elle n'a pas le droit de communiquer sur sa perf avant sa 1ère année pleine).

Dernière modification:
#SCICollecte

Bonjour,

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Enjoy !

1755697860156.png

1755697728697.png

1755697752326.png

Les chiffres au 15/8 ont été publiés et la perf de viagenerations continue de s'effriter 😕

Nao Logistics : les encours vont ils augmenter suite à l'arrivée de Nao Logistics dans l'AV SwisLife ? Ou volonté de ne pas grossir trop vite pour gérer une collecte progressive et éviter le stock de cash ?

lebadeil a dit:
Nao Logistics : les encours vont ils augmenter suite à l'arrivée de Nao Logistics dans l'AV SwisLife ? Ou volonté de ne pas grossir trop vite pour gérer une collecte progressive et éviter le stock de cash ?
Avec 2% de frais d'entrée j'ai un doute, quand on peut encore profiter de rendements intéressants en fonds obligataires.

ChristianR29 a dit:
Ayant vendu mes parts de SILVER AVENIR sur mon contrat SERENIPIERRE/PRIMONIAL le 04/08, je trouve bien long cette cession, toujours rien d'effectif au moment où je vous écris ...
Par curiosité, quels avantages trouvez vous encore au contrat Sérénipierre svp ?
Perso, au regard des piètres perf de ses fonds en Euros, je l'ai clôturé depuis un moment.

devel a dit:
Bonjour à tous,
je lis ici que pas mal sont sorti de Silver Avenir qui est en phase de stagnation (+ souci de gestion qui m'échappe un peu).
Est-ce que vous mettez Viageneration dans le même panier ?
Comparaison historique des 2 viagères :

1755793759148.png

Sur 2025, ces 2 SCI sont en passe d'avoir un niveau de perf = à un FM ... pas top ... :rolleyes:
Via génération : YTD : 1,56%
Silver Avenir (YTD de 0,65%) pourrait même faire moins bien qu'un "bête" FM (axa court terme a un YTD de 1,57%) ou qu'un FO court terme ...
Que faire ... : ? :unsure:

Suis en phase avec l'ami @lebadeil ; à partir du moment où un fond est déceptif sur la durée (depuis 1 an), on peut s'interroger ...

Conclusion : Pour les plus conservateurs, il peut être envisagé de diminuer la voilure sur ces 2 SCI.
Mais les alternatives à risque équivalent sont peu nombreuses ... FM / FO CT ... autres ?
compliqué ...

Dommage ++ car ces 2 SCI constituaient un moyen très efficace pour remplir son panier en UdC afin de "bonusser" ses fonds euros ;)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Comparaison historique des 2 viagères :

Afficher la pièce jointe 46086

Sur 2025, ces 2 SCI sont en passe d'avoir un niveau de perf = à un FM ... pas top ... :rolleyes:
Via génération : YTD : 1,56%
Silver Avenir (YTD de 0,65%) pourrait même faire moins bien qu'un "bête" FM (axa court terme a un YTD de 1,57%) ou qu'un FO court terme ...
Que faire ... : ? :unsure:

Suis en phase avec l'ami @lebadeil ; à partir du moment où un fond est déceptif sur la durée (depuis 1 an), on peut s'interroger ...

Conclusion : Pour les plus conservateurs, il peut être envisagé de diminuer la voilure sur ces 2 SCI.
Mais les alternatives à risque équivalent sont peu nombreuses ... FM / FO CT ... autres ?
compliqué ...

Dommage ++ car ces 2 SCI constituaient un moyen très efficace pour remplir son panier en UdC afin de "bonusser" ses fonds euros ;)
Au sujet de ton arbitrage sortant de silver avenir, cela traîne également chez moi....mais cela n'a rien d'exceptionnel ni de surprenant

Pascal 75 a dit:
Par curiosité, quels avantages trouvez vous encore au contrat Sérénipierre svp ?
Perso, au regard des piètres perf de ses fonds en Euros, je l'ai clôturé depuis un moment.
Il est nul ce contrat Serenipierre, une honte. je l'avais pris pour accéder à Capimmo quand c'était le seul contrat le proposant.

Pour ma part, j'ai laissé 10000 € dessus soit 1/4 de ce que j'avais investi. J'ai placé en fond monétaire datés, puis j'ai réarbitré en action (type etf monde) au mois de mai.

Je suis en moins-value de 1200 € donc j'espère revenir à l'équilibre et faire un rachat total pour éviter de payer trop longtemps leurs frais de gestion exorbitants (0,95% sur les UC !)

devel a dit:
Il est nul ce contrat Serenipierre, une honte. je l'avais pris pour accéder à Capimmo quand c'était le seul contrat le proposant.

Pour ma part, j'ai laissé 10000 € dessus soit 1/4 de ce que j'avais investi. J'ai placé en fond monétaire datés, puis j'ai réarbitré en action (type etf monde) au mois de mai.

Je suis en moins-value de 1200 € donc j'espère revenir à l'équilibre et faire un rachat total pour éviter de payer trop longtemps leurs frais de gestion exorbitants (0,95% sur les UC !)
Autant racheter le contrat tout de suite, alors qu'il est en moins value. De cette manière, aucune imposition.
Et se sera l'occasion de tout réinvestir sur un meilleur contrat.
Ce sera probablement plus efficace de revenir à l'équilibre avec un meilleur contrat.

devel a dit:

C'est quoi un "fond monétaire daté" ? :unsure::ROFLMAO:

Titus-3125 a dit:
Autant racheter le contrat tout de suite, alors qu'il est en moins value. De cette manière, aucune imposition.
Et se sera l'occasion de tout réinvestir sur un meilleur contrat.
Ce sera probablement plus efficace de revenir à l'équilibre avec un meilleur contrat.
devel a dû payer des frais de versement en plus... il dit avoir ses 10000 derniers euros des actions "type monde" ..peut être sortir en deux ou trois fois... des fois que ça veuille rigoler côté actions juste au moment où il sort en un coup ...ce serait le pompon.

D-Jack a dit:
C'est quoi un "fond monétaire daté" ? :unsure::ROFLMAO:
Tu n'es pas gentil D-Jack ! C'est sûrement l'effet retard d'Immorente...ça brûle encore un peu

Sur mon contrat Serenipierre de + de 8 ans, il me reste 2 SCI (quand ma cession de ma ligne SILVER AVENIR sera effective) où j'ai payé 2% de droit d'entrée ...
Je suis sur le fond € général Suravenir pour un peu moins de 50% du montant global pour le reste, qui me donne 0,7% de bonus ...

Revendre le tout & réinvestir dans un nouveau, que ce soit au niveau fiscalité et rendement, ça demanderait à calculer pour en valider la pertinence ...

Retour