La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Et donc bien sûr, annulation de mon arbitrage vers Nao Logistics. Dommage, cette SCI me semblait être une bonne opportunité de diversification pour mon épargne.

C'était pour vous faire marcher ! 😂

Iroko Next (pas Zen) m'intéresse. Il est disponible via Goodvest ou Valeur Absolue 2. Chez Goodvest on est à 3,16% de frais annuels tout compris [lien réservé abonné] (pas de frais d'entrée). Est-ce que Valeur Absolue fait mieux ? Le fonds est-il disponible ailleurs ?

framboise a dit:
Iroko Next (pas Zen) m'intéresse. Il est disponible via Goodvest ou Valeur Absolue 2. Chez Goodvest on est à 3,16% de frais annuels tout compris [lien réservé abonné] (pas de frais d'entrée). Est-ce que Valeur Absolue fait mieux ? Le fonds est-il disponible ailleurs ?
3.2% frais annuel , non attractif. Les frais d'entrée ne se payent que lors du versement, une fois !

Valeur Absolue 2 / Spirica semble une bonne option que ce soit pour Iroko Next, Zen, fonds Euro climat, fonds oblig et fonds datés, choix du courtier à finaliser.
Plusieurs options de courtier en réflexion. Je rajouterai cette option dans le suivi

Dernière modification:
lebadeil a dit:
3.2% frais annuel , non attractif. Les frais d'entrée ne se payent que lors du versement, une fois !
Dans les 3.16%, ils comptent 2.16% de frais internes qui sont transparents, donc les vrais frais de gestion qui sont facturés au souscripteur c'est plutôt 1%.

lebadeil a dit:

Valeur Absolue 2 / Spirica semble une bonne option que ce soit pour Iroko Next, Zen, fonds Euro climat, fonds oblig et fonds datés, choix du courtier à finaliser.
Où trouver les frais de Valeur Absolue 2 ? Je trouves des sources incomplètes et/ou contradictoires.

framboise a dit:
Où trouver les frais de Valeur Absolue 2 ? Je trouves des sources incomplètes et/ou contradictoires.
Justement, il y a plusieurs courtiers avec tarification differente .... Je regarde les différentes options

Divergeant a dit:
Pour ceux qui pourrait encore s'intéresser à Cap Santé :
Je ne sais quelles previsions tirer de cette vidéo...
Il fallait bien une Mme Louzi pour etre adaptée à la performance...

Escapetrade a dit:
Il fallait bien une Mme Louzi pour etre adaptée à la performance...
À fuir de toute vitesse...

Cap Santé c'est la Louse. Hi hi 🤣🤣🤣

Praemia ; Une machine pour vous faire perdre votre épargne ... malheureusement😅

De plus, attention ⚠️ aux produits ultra thématiques ... vive la diversification inter et intra produits😉

Dernière modification:
Pour ceux qui aiment les forêts d'Europe, sur l'AV Spirit, une nouvelle SC :

"SC France Valley Terra Europe"

Bossuet a dit:
Pour ceux qui aiment les forêts d'Europe, sur l'AV Spirit, une nouvelle SC :

"SC France Valley Terra Europe"
Bonjour
France Valley Terra Europe : performance 2025 YTD 0.53% , soit moins presque 2 fois moins bien qu'un fonds monetaire ..... meme si le démarrage de ce fonds (Juillet 2024) a fait un bon score en 2024

lebadeil a dit:
France Valley Terra Europe : performance 2025 YTD 0.53% , soit moins presque 2 fois moins bien qu'un fonds monetaire ...
Oui bien sûr ....
Le secteur forestier ( sur lequel j'investis en direct depuis plus de 10 ans ) est connu pour des rentabilités annuelles très faibles....
Je ne comprends pas ce que ce genre de produit qui base son intérêt sur le très long terme et la PV à la revente vient faire comme UC dans une AV ..

Ceci est mon avis vous avez le droit de ne pas être d'accord.

framboise a dit:
Et donc bien sûr, annulation de mon arbitrage vers Nao Logistics. Dommage, cette SCI me semblait être une bonne opportunité de diversification pour mon épargne.
Mon arbitrage vers Nao Logistics est passé sur mon contrat DARJEELING.
A la valeur unitaire de 1168.26
Date valorisation : 23/05, Valeur part : 1145.35
Donc Frais d'entrée : 2%

Pour info la réponse de Placement Direct, le 21/05/2025, au sujet de la SCI Nao Logistics :

1748888418891.png

De mon côté, j'ai eu une réponse différente aujourd'hui.
J'ai réalisé un arbitrage le 16 mai vers Nao Logistics toujours en attente de valorisation.
J'ai demandé pourquoi ça bloquait et voici la réponse qui m'a été faite :

Le 02/06/2025

Cher Monsieur, En réponse à votre demande, nous vous informons que nous sommes en train de faire référencer la SC Nao Logistics A (FR0014009OP4). Elle sera disponible courant juin. Le support était visible sur notre espace suite à un bug. Nous regrettons vivement pour le désagrément occasionné. Bien Cordialement.

Ah, bonne nouvelle si on peut y investir en juin (y)

framboise a dit:
Ah, bonne nouvelle si on peut y investir en juin (y)
c'est passé aussi, donc juin c'est bien maintenant :-) par contre la sci n'apparait plus dans la liste. Donc patience ?

Arbitrage effectué ce jour vers Nao Logistics.
Comme attendu, 2 % de frais.

Je viens d'avoir Placement Direct au téléphone, apparemment ils vont envoyer des mails à ceux qui ont arbitré/versé sur la SC Nao Logistics pour dire qu'il faut attendre encore un peu. Il leur manque encore quelques documents réglementaires avant de la remettre dans leurs supports. En fin de semaine, cela devrait être OK (ou pas 😁).

Comparatif SCI/SCPI/OPCI 2.07 (contenu immobilier)Au 04/05/2025

Comparatif SCI 04.06.2025-page-001.jpg

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour