La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Bizarre qu'esg n'ait pas été capable de lisser sa perte pour ne pas faire apparaître de baisse.
Autre sujet d'inquiétude : plus de valorisation sur territoires d'avenir depuis le 9/1 😬

Atys a dit:
Bizarre qu'esg n'ait pas été capable de lisser sa perte pour ne pas faire apparaître de baisse.
Autre sujet d'inquiétude : plus de valorisation sur territoires d'avenir depuis le 9/1 😬
Bonjour Atys. Pour territoires avenir la VL est de 117.38 au 30/01, soit une belle revalorisation. C'est Funds360 qui est très à la bourre...!

A propos, les derniers chiffres de Silver Avenir :ange: :

1738842319714.png

lebadeil a dit:
- Nova Life : il existe une solution pour souscrire cette SCI via CGP externe / Garance. Je suis en train de finaliser cette option, avec un schéma 100% en ligne.
Intéressant.
Quels frais as tu obtenu ?
De mon coté j'ai eu 0,5% de frais sur versement et 1% de frais de gestion. Malheureusement il y a une période de 1 mois avant que les fonds ne soient investis sur la SCI (ils restent sur le fonds € avant le temps du délai de rétractation).

Sylv a dit:
Intéressant.
Quels frais as tu obtenu ?
De mon coté j'ai eu 0,5% de frais sur versement et 1% de frais de gestion. Malheureusement il y a une période de 1 mois avant que les fonds ne soient investis sur la SCI (ils restent sur le fonds € avant le temps du délai de rétractation).
Les conditions que j'ai obtenus sont médiocres , 1% frais de gestion UC, et pénalités jusq 3.xx % en cas de sortie anticipée à 1 an. Je ne donnerai pas suite.

Qqn n'avait pas dit qu'elle serait dispo bientôt chez spirica ?

D-Jack a dit:
A propos, les derniers chiffres de Silver Avenir :ange: :

Afficher la pièce jointe 40626
J'ai envie de me surprendre, de me laisser tenter 😁🤔

darkmilou a dit:
Silver Avenir : attention, il y a une erreur sur la décomposition de performance entre 2024 et 2025 chez Funds360 , qui peut entrainer une erreur d’appréciation !

Dernière modification:
darkmilou a dit:
Bon après, 3,75% annuels (pour le moment) ce n'est pas le Pérou non plus (sans compter les 2% de frais d'entrée) ;)

#SCICollecte

Bonjour

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

A noter
- Silver Avenir : Correction suite à erreur sur le site Funds360, transfert de performance entre 2024 et 2025.
Je mets en reference le montant Suravenir (et non la ref. Funds360) , ce qui vient augmenter la performance 2024 à 4.07% (au lieu de funds360 3.64%) et baisser la perfo 2025 : calcul 0.7 - (4.07 - 3.64)
- ESG Tendances Pierre : Une baisse surprise de -0.39% le 24 Janvier, avec une légère remontée depuis.
- Nova Life : supprimé l'option courtier Garance qui est médiocre
- Territoires Avenir : pas de VL depuis le 9 Janvier ??

1738872721064.png

1738872735615.png

1738872751575.png

D'après le bulletin d'information de viagénération la promotion zéro frais a pris fin le 31 décembre. Si cela est confirmé c'est plutôt une bonne nouvelle car cela veut dire que il n'y a plus de problème de collecte

lebadeil a dit:
#SCICollecte

Bonjour

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

A noter
- Silver Avenir : Correction suite à erreur sur le site Funds360, transfert de performance entre 2024 et 2025.
Je mets en reference le montant Suravenir (et non la ref. Funds360) , ce qui vient augmenter la performance 2024 à 4.07% (au lieu de funds360 3.64%) et baisser la perfo 2025 : calcul 0.7 - (4.07 - 3.64)
- ESG Tendances Pierre : Une baisse surprise de -0.39% le 24 Janvier, avec une légère remontée depuis.
- Nova Life : supprimé l'option courtier Garance qui est médiocre
- Territoires Avenir : pas de VL depuis le 9 Janvier ??

Afficher la pièce jointe 40650

Afficher la pièce jointe 40651

Afficher la pièce jointe 40652
Bonjour Lebadeil. Pour territoires avenir la VL est de 117.38 au 30/01, soit une belle revalorisation. C'est Funds360 qui est très à la bourre...!

Alphonse15 a dit:
Bonjour Lebadeil. Pour territoires avenir la VL est de 117.38 au 30/01, soit une belle revalorisation. C'est Funds360 qui est très à la bourre...!
Merci @Alphonse15 , peux tu indiquer la source stp ?

Nature a dit:
C'est aussi sur Suravenir :

Afficher la pièce jointe 40660
Et direct producteur aussi!
[lien réservé abonné]

#SCICollecte

Bonjour

Mise à jour du mini-tableau avec Territoires Avenir, qui fait le meilleur score YTD parmi les SCI suivies.
PS. Funds360 a enfin corrigé son retard (merci à ceux qui ont donné des alternatives pour voir la VL à jour )

1739102331214.png

Dernière modification:
C'est bizarre sur le graphe de Euronext 360 je ne vois pas la baisse de 0,39 % de territoire à venir

surement car c'est sur ESG Trend Pierre non ;-)

fdod a dit:
C'est bizarre sur le graphe de Euronext 360 je ne vois pas la baisse de 0,39 % de territoire à venir
Baisse "à venir" sur Territoires Avenir oO !!! c'est un scoop ? :ange:

Retour