La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Bonjour. La SCI Iroko Next apparait comme disponible dans le contrat Patrimea Epargne Evolution 2.

Alphonse15 a dit:
Bonjour. La SCI Iroko Next apparait comme disponible dans le contrat Patrimea Epargne Evolution 2.
merci.
Peut on encore ouvrir cette AV pour des nouveaux entrants ? il me semble que non .....

lebadeil a dit:
merci.
Peut on encore ouvrir cette AV pour des nouveaux entrants ? il me semble que non .....
Non malheureusement...

Merci pour l'info Alphonse15 !
C'est Spirica derrière donc il y a un petit espoir que la SCI arrive chez Linxea :)

De ce que j'ai pu voir, la SCI Iroko Next n'est pas disponible pour la gestion libre (arbitrage ou versement) sur Epargne Evolution 2 mais uniquement en gestion pilotée.

Bonjour

Vous avez vu la baisse hebdomadaire de ESG Tendances Pierre de -0.39 % ? (du 17/01 au 24/01)

Baisse légère mais c'est la 1ère baisse de cette SCI tout de même...
Peut-être liée à la dernière baisse de la SCPI Pierre Capital qui la compose à 10 % ?

Bon, je ne vais pas suréagir en arbitrant mais je garde le mauvais souvenir de la chute de Capimmo, qui avait commencé par une légère baisse.
Il y a aussi Iroko dans ESG Tendances Pierres qui devrait compenser

Ody a dit:
Bonjour

Vous avez vu la baisse hebdomadaire de ESG Tendances Pierre de -0.39 % ? (du 17/01 au 24/01)

Peut-être liée à la dernière baisse de la SCPI Pierre Capital qui la compose à 10 % ?

Bon, je ne vais pas suréagir en arbitrant mais je garde le mauvais souvenir de la chute de Capimmo, qui avait commencé par une légère baisse.
la SCPI Pierre Capitale a baissé de 8,3% donc mathématiquement l'impact est de -0,83% sur ESG Tendance Pierre ...
comme elle n'a baissé que de -0,39%, il fait donc croire que ses autres composantes ont progressé :unsure: ;)

D-Jack a dit:
la SCPI Pierre Capitale a baissé de 8,3% donc mathématiquement l'impact est de -0,83% sur ESG Tendance Pierre ...
comme elle n'a baissé que de -0,39%, il fait donc croire que ses autres composantes ont progressé :unsure: ;)
Absolument, baisse purement conjoncturelle et ponctuelle, donc pas d'inquiétude pour le moment !

Ody a dit:
Bonjour

D-Jack a dit:
sbene a dit:
Absolument, baisse purement conjoncturelle et ponctuelle, donc pas d'inquiétude pour le moment !
Bonjour à tous,

ESG Tendances Pierre : Merci pour cette remarque et vos explications.

Mème si le décrochage est modeste (-0.39%) C'est quand même une mauvaise surprise pour cette SCI , qui était très régulière jusqu'à présent. Pas de surréaction, mais une alerte, dans un paysage immobilier fragile avec malheureusement de nombreux exemples en peine.

On va se rassurer par le fait qu'on reste en territoire positif sur 2025 malgré cette baisse, car cette SCI était en hausse de +0.44% au 17 Janvier !

1738143103220.png 1738143120639.png

Dernière modification:
A surveiller de près pour ma part
Cela me rappelle tellement capimmo....

Rien à voir, à mon avis !

ESG TP est principalement constituée de parts de SCPI parmi les plus performantes du marché actuellement...

Ils ont juste voulu intégrer la SCPI maison (dont ils ont déjà réduit le pourcentage), qui, elle, a eu des soucis en 2024...

Espérons que ça ira mieux en 2025 avec le nouveau fond "maison" qu'ils sont entrain d'intégrer dans cette SCI à hauteur de 11% :"Club Hotel Property Fund 1".
1738164824853.png

Ça va diluer un peu le pourcentage de ESG Pierre capital

#SCICollecte

Bonjour

Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

A noter
- Silver Avenir : un transfert de performance entre 2024 et 2025 , faisant gonfler "artificiellement" la performance 2025 au détriment de 2024.
- ESG Tendances Pierre : Une baisse surprise de -0.39% le 24 Janvier, avec une légère remontée depuis.
- Nova Life : il existe une solution pour souscrire cette SCI via CGP externe / Garance. Je suis en train de finaliser cette option, avec un schéma 100% en ligne.
Ceux qui sont intéressés pourront me contacter par MP.

Si vous avez connaissance d'autres solutions pour souscrire Nova Life, Nao Logistics, ou Iroko Next, merci de me contacter par MP.

1738786743073.png

1738786759818.png

1738786812968.png

Pour info silver avenir communique sur 4% en 2024, donc je pense qu'ils ne recompteront pas cette perf pour 2025 (!)

Sluwp a dit:
Pour info silver avenir communique sur 4% en 2024, donc je pense qu'ils ne recompteront pas cette perf pour 2025 (!)
Et pourtant funds360 a changé la performance 2024 de Silver Avenir à la baisse, debut Fevrier.
A voir si on peut clarifier dans les prochains jours, avec un reporting récent ou une correction quelque part ....
C'est vrai que c'est très surprenant !
Quantalys est pour le moment sur l'ancienne référence de Silver Avenir a mi Janvier , et performance 2024 a 4.07% (même s'ils affichent la date du 4 Fev.)

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Et pourtant funds360 a changé la performance 2024 de Silver Avenir à la baisse, debut Fevrier.
A voir si on peut clarifier dans les prochains jours, avec un reporting récent ou une correction quelque part ....
C'est vrai que c'est très surprenant !
Les chiffres 2024 de funds360 étaient déjà ceux-là le 17/01. La question : que faire quand la fin de l'année est entre deux valorisations ?

Je ne sais pas trop quelle convention choisir.

On peut contourner le problème en observant les performances glissantes au lieu d'observer les performances calendaires. Par exemple, observer les performances sur 1 an.

Merci @lebadeil pour ce super tableau qui est primordial pour vérifier la bonne santé de la SCI ("Never Forget Capimmo").
Serait-il possible de rajouter la colonne "encours au 1er janvier 2024" pour avoir une idée de la collecte de l'année précédente ?
D'avance merci !

Retour