fdod
Contributeur régulier
Ah ouais 

Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ESG tend pierre n'est pas disponible sur Fortunéo Vie ?! En tout cas pas visible sur mon contrat !lebadeil a dit:#SCICollecte
Bonjour
Mise à jour du mini-tableau avec Territoires Avenir, qui fait le meilleur score YTD parmi les SCI suivies.
PS. Funds360 a enfin corrigé son retard (merci à ceux qui ont donné des alternatives pour voir la VL à jour )
Afficher la pièce jointe 40743
Lucas44 a dit:ESG tend pierre n'est pas disponible sur Fortunéo Vie ?! En tout cas pas visible sur mon contrat !
Disponible à l'achat mais pas en arbitrage.lebadeil a dit:Je laisse @Casio18 confirmer, cette entrée venant de lui
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-mais-stop-ou-encore.46044/post-674133
Tout s'explique ! En effet, la SC apparait bien sur la page de présentation des supports immobiliers Fortunéo vie mais ils n'indiquent pas la disponibilité exclusive à l'achat...Casio18 a dit:Disponible à l'achat mais pas en arbitrage.
Bonjour les frais de souscription de ESG TP sont de 1,9 %. Sinon, vus ses performances, Meilleurimmo sans frais de souscription mériterait d’intégrer le tableau ?lebadeil a dit:#SCICollecte
Bonjour
Mise à jour du mini-tableau avec Territoires Avenir, qui fait le meilleur score YTD parmi les SCI suivies.
PS. Funds360 a enfin corrigé son retard (merci à ceux qui ont donné des alternatives pour voir la VL à jour )
Afficher la pièce jointe 40743
quel est l'avis des "pro" sur meilleurimmo? cela semble très lié à sofidynamic qui est très spéculatif non?river a dit:Bonjour les frais de souscription de ESG TP sont de 1,9 %. Sinon, vus ses performances, Meilleurimmo sans frais de souscription mériterait d’intégrer le tableau ?
Meilleurimmo c'est 13% de SOREF2 et SOREF2 c'est le centre commercial O'Parinor qui est aussi la principale position de Sofidynamic.Jmt75 a dit:quel est l'avis des "pro" sur meilleurimmo? cela semble très lié à sofidynamic qui est très spéculatif non?
j'avais cru comprendre qu'il y avait de nombreux club deal montés entre Sofidynamic / Sofidy / meilleurimmo. c'et via "soref" ou rien à voir?Phil17000 a dit:Meilleurimmo c'est 13% de SOREF2 et SOREF2 c'est le centre commercial O'Parinor qui est aussi la principale position de Sofidynamic.
Par ailleurs, on ne sait pas ce qu'il y a dans SOREF3, peut-être une autre tranche de O'Parinor ou autre chose ? Dans tous les cas, on ne peut que regretter l'absence de transparence de cette SCI.
Afficher la pièce jointe 40768
Pour une SCI, c'est un portefeuille très concentré et assez spéculatif.
Oui, ce sont ces structures qui leur permettent de détenir des actifs comme O'Parinor dans plusieurs véhicules (SCPI/SCI).Jmt75 a dit:j'avais cru comprendre qu'il y avait de nombreux club deal montés entre Sofidynamic / Sofidy / meilleurimmo. c'et via "soref" ou rien à voir?
c'est comme cela que je l'ai compris en regardant les statuts !Phil17000 a dit:Oui, ce sont ces structures qui leur permettent de détenir des actifs comme O'Parinor dans plusieurs véhicules (SCPI/SCI).
Bonsoir @lebadeillebadeil a dit:#SCICollecte
Bonjour
Mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.
A noter
- Silver Avenir : un transfert de performance entre 2024 et 2025 , faisant gonfler "artificiellement" la performance 2025 au détriment de 2024.
- ESG Tendances Pierre : Une baisse surprise de -0.39% le 24 Janvier, avec une légère remontée depuis.
- Nova Life : il existe une solution pour souscrire cette SCI via CGP externe / Garance. Je suis en train de finaliser cette option, avec un schéma 100% en ligne.
Ceux qui sont intéressés pourront me contacter par MP.
Si vous avez connaissance d'autres solutions pour souscrire Nova Life, Nao Logistics, ou Iroko Next, merci de me contacter par MP.
Afficher la pièce jointe 40606
Afficher la pièce jointe 40607
Afficher la pièce jointe 40609
Bonsoir @SI40SI40 a dit:Bonsoir @lebadeil
Iroko next va être disponible dans une assurance vie dès cette semaine mais cela ne va pas vous plaire...chez Goodvest...mais pour souscrire à cette SCI en gestion libre il faut d'abord souscrire à leur gestion pilotée...
En effet il y a plusieurs poches possibles :
La gestion pilotée en 1er.
Mais on peut rajouter ensuite le fonds Eiffel Infrastructures vertes et la SCI Iroko Next dans la poche gestion libre
Ok mais tu en as pris ?fdod a dit:Sci novalife +3.18 % à la dernière valorisation
Et avec des frais de gestion, et des pénalités en fonction de la date de sortie.Stef29 a dit:Ok mais tu en as pris ?
Et peu distribuée en AV ?
Damn it je crois bien que mon investissement sur la SCI Novalife commencera au 15/02 (garance applique un délai de rétractation de 1 mois, le premier mois est ainsi investi sur le fonds euros)fdod a dit:Sci novalife +3.18 % à la dernière valorisation