Nico75007
Membre
La ruée vers les SCI 2025 …???
Très belle année à toutes et à tous !
Très belle année à toutes et à tous !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il y a deux ans et demi, ou trois ans, j'aurais pu conseiller, comme fond de portefeuille, Multimmo et Capimmo... qui étaient relativement diversifiées...micaum a dit:Bonne année à tous.
-11% depuis hier sur la SCI LF Multimmo Philosophale 2. (suite aux dévaluations des SCPI de LF)
On savait depuis longtemps que ce n'était pas de l'or, mais à ce point que c'était en plomb....
Avec un sous jacent identique ce n'est pas surprenantBossuet a dit:une troisième : pas de miracles !
Les SCI ont bien fonctionné quelques années, puis certaines n'ont pas su résister à la monté fulgurante des taux.Bossuet a dit:Il y a deux ans et demi, ou trois ans, j'aurais pu conseiller, comme fond de portefeuille, Multimmo et Capimmo... qui étaient relativement diversifiées...
Deux conclusions : a) la visibilité est faible b) il faut diversifier. Et une troisième : pas de miracles !
Exact, et c'est heureux ; justement je regardais par curiosité Capimmo, qui n'en finit (toujours pas) de creuser...lebadeil a dit:Heureusement, grâce au forum, plusieurs d'entre nous ont su sortir avant (on n’était pas tous d'accord sur les perspectives)...
Fonds obligataires très court terme, puis à la baisse des taux, fonds € + un peu plus d'ETF World, par ici.lebadeil a dit:On les a retrouvés sur les fonds obligataires et datés à partir de l'été 2023.
Ravis de te voir aussi ici SaintBolSaintBol a dit:Exact, et c'est heureux ; justement je regardais par curiosité Capimmo, qui n'en finit (toujours pas) de creuser...
Fonds obligataires très court terme, puis à la baisse des taux, fonds € + un peu plus d'ETF World, par ici.
Pour préciser, les obligs court terme, après la remontée brutale des taux BCE, m'ont semblé (quand ils étaient disponibles) avoir un peu plus d'intérêt (dans tous les sens du terme) que les monétaires, à savoir des Schelcher Short Term ESG P, Schelcher Flexible Short Duration ESG P, ODDO BHF Euro Credit Sht Dur CR-EUR Acc, selon les contrats d'AV.SaintBol a dit:Fonds obligataires très court terme, puis à la baisse des taux, fonds € + un peu plus d'ETF World, par ici.
Tu pourrais demander à ta boule de cristal Garance ? ..... Cette boule a parfois l'info avant les autresfdod a dit:Je pense que la hausse de 0.40 est pour 2025 mais pas pour 2024.
Voir mon commentaire 2 posts plus hautlebadeil a dit:Tu pourrais demander à ta boule de cristal Garance ? ..... Cette boule a parfois l'info avant les autres![]()
Je veux bien mais je peux point !D-Jack a dit:Voir mon commentaire 2 posts plus haut
C'est Euronext 360 la source.lebadeil a dit:Tu pourrais demander à ta boule de cristal Garance ? ..... Cette boule a parfois l'info avant les autres![]()
Hello @Lukas , est ce qu'on peut s'appuyer sur une performance sur 15j pour définir une strategie ?Lukas a dit:Bonsoir,
Est-ce que 2025 marquera le retour de la ruée vers les (certaines) SCI ? En tout cas, Silver Avenir démarre fort là