La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Pas certain qu'ils restent à 3% en 2024. Le livret a va passer à 2.5%
La question est de savoir quelques sont les perspectives des viageres. Espérons avoir des informations dans les prochains bulletins

Apparemment la SCI Nova life est bien chez garance.
[lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
fdod a dit:
Apparemment la SCI Nova life est bien chez garance.
[lien réservé abonné]
Bien vu @fdod !
Cette SCI Extea Nova Life (viager) fait 10% en 6 mois , je vais la rajouter dans le tableau de suivi.. Connais tu les frais de souscription chez Garance ?
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Cette SCI Extea Nova Life (viager) fait 10% en 6 mois
Ce n'est pas la 1ère fois et c'est une pratique déjà vu pour de nombreux lancements de SCI pour attirer le client : publier un super taux la 1ère année alors même que les souscriptions n'étaient pas possibles ou limitées sur une courte période après lancement.
J'a en tête Cap Santé, Silver Avenir, Viagénérations...

Après, je ne dis pas que ce nouveau produit est mauvais.

lebadeil a dit:
Bien vu @fdod !
Cette SCI Extea Nova Life (viager) fait 10% en 6 mois , je vais la rajouter dans le tableau de suivi.. Connais tu les frais de souscription chez Garance ?
[lien réservé abonné]
Oui, bonne question. J'espère que ce n'est pas les 2% vus habituellement.

Elguiweb a dit:
Ce n'est pas la 1ère fois et c'est une pratique déjà vu pour de nombreux lancements de SCI pour attirer le client : publier un super taux la 1ère année alors même que les souscriptions n'étaient pas possibles ou limitées sur une courte période après lancement.
J'a en tête Cap Santé, Silver Avenir, Viagénérations...

Après, je ne dis pas que ce nouveau produit est mauvais.
certains sont plus experts que moi et pourront expliciter plus en détails ou me contredirent mais j'ai en tête que la plus value sur une sci viagère est intégrée à l'achat du bien ce qui donne des taux très intéressants à la création d'une SCI viagère car l'encours est faible et donc chaque achat a un impact fort. La plus value "suivante" venant des revalorisations.

Dernière modification:
objectif de rentabilité annuelle de 5 à 6 % nets de frais de gestion.

Msimmo a dit:
objectif de rentabilité annuelle de 5 à 6 % nets de frais de gestion.
Comme Capimmo, Cap Santé, on peut s'engager sur tout puisque ce n'est pas engageant.

Elguiweb a dit:
Comme Capimmo, Cap Santé, on peut s'engager sur tout puisque ce n'est pas engageant.
Ça relativise et ajuste les 10% déjà...

#SCICollecte
Bonjour,

mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

- Mise à jour de Via Generaton
i- Introduction de la SCI Etxea Nova Life de Miss Charlotte E. - Question de disponibilité en cours chez Garance

Sur l'année , la SCI ESG Tendance Pierre (SCI de SCPI) s'en sort globalement mieux que les autres avec une performance à 5.1% et une collecte régulière, et poursuit sa performance depuis sa création en 2022, en restant à taille raisonnable.

On va devoir encore être patient pour avoir les resultats définitifs 2024

Question : les promos sur ViaGen et Silver Avenir sont elles encore actives ?

1736281822966.png

1736281859278.png 1736281877443.png

La conseillère Garance m'a dit qu'il n'y avait pas Nova life chez eux. Pourtant c'est bien présent sur le site, à suivre...

fdod a dit:
La conseillère Garance m'a dit qu'il n'y avait pas Nova life chez eux. Pourtant c'est bien présent sur le site, à suivre...
J'ai la même impression, la conseillère Garance vérifie quand même....en AV et PER
On.peit aussi travailler la piste du quand ? Si ce n'est pas de suite ....
Rentrée au plus tôt me semble essentiel, car les rendements ne resteront pas à 10% trop longtemps

Elle est bien chez garance mais pas dans l'assurance vie de ce que j'avais trouvé début décembre

Kog_ a dit:
Vu sur LinkedIn

L’UC ETXEA NOVA LIFE est disponible chez SELENCIA Patrimoine dans les contrats:
•⁠ ⁠PER Zen
•⁠ ⁠Privilege Gestion Active
•⁠ ⁠Privilège Gestion Active Capitalisation
•⁠ ⁠My PGA

Et aussi toujours dispo chez Garance dans les contrats:
•⁠ Celebea Vie
•⁠ PER SPVIE Activ’ Retraite
•⁠ PER Garance Serenité

Kog_ a dit:
Elle est bien chez garance mais pas dans l'assurance vie de ce que j'avais trouvé début décembre
À mon avis si elle est chez Garance elle devrait se diffuser à l'ensemble des courtiers.

lebadeil a dit:
De mon coté, je prefere ESG Tend Pierre , reguliere, et performante.

Mon problème avec ESG Tendance Pierre est de connaître combien est pris des loyers des SCPI qui la composent. Des infos seraient les bienvenues.

Je m'explique. Je ne prends pas Remake Live dans Suravenir car Suravenir prélève 15 % des loyers.

Pour moi (et seulement pour moi) il serait une incongruence investir sur une SCI qui prélève plus que cela.

Suravenir ne prélève pas directement sur les loyers car ils sont versés à la SCI et non pas directement à l'assureur.

Par contre la SCI a bien entendu des frais de gestion, dans leur reporting mensuel ils indiquent commission de gestion annuelle de 1,68% TTC.

Pour remake en prenant le taux de distribution 2023 de 7,80%, les frais représentent 21,5% des loyers.

Il reste encore à voir comment la SCI gère la fiscalité étrangère de la SCPI je suis pas assez expert pour vous répondre la dessus. Mais si on prend un taux de distrib net de fiscalité étrangère de 6,48% les frais représentent un prélèvement de 26%.

C'est la raison pour laquelle je suis toujours assez circonspect vis à vis des SCI qui sont des fonds de fonds de SCPI. Je trouve que c'est très très cher payer de donner 1,7% par an à une société qui ne fait bêtement que détenir des SCPI (selon le dernier reporting 55% de SCPI, 21% de liquidité et 12% de fonds institutionnels).

Pizza-au-caviar a dit:
Suravenir ne prélève pas directement sur les loyers car ils sont versés à la SCI et non pas directement à l'assureur.

Je parlais de la part des loyers prise par la SCI.

Le 1,68% TTC est de l'encours totale? Cela est équivalent à plus de 15 % des loyers.

La seule valeur ajoutée est que la SCI peut utiliser jusqu'à 40 % l'effet de levier.

Dernière modification:
Oui a ce que je comprends les 1,68% sont sur l'encours total, ce qui correspond entre 21% et 26% des loyers selon la manière dont est prise en compte la fiscalité étrangère.

Bonjour,
SCI ESG Tend. Pierre : On peut critiquer tel ou tel frais. Ce qui compte pour moi est le taux net de frais (avant frais gestion annuel AV).
Sur les quelques SCI d'intérêt qu'il nous reste, celle ci fait bonne figure, elle est même en 1e position.

Maintenant, rien n'empêche de faire soi même son cocktail de SCPI en direct....conditions et frais de souscription à voir ....

Hello,
On va peut-être s'intéresser à nouveau aux bonnes sci qui peuvent être une alternative....

Retour