lebadeil
❤️
J'ai eu la confirmation de Garance que la SCI Nova Life n'est pas dispo en AV ni PER.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ou encore pire, payer 1,68% de frais sur 21% de liquiditésPizza-au-caviar a dit:Suravenir ne prélève pas directement sur les loyers car ils sont versés à la SCI et non pas directement à l'assureur.
Par contre la SCI a bien entendu des frais de gestion, dans leur reporting mensuel ils indiquent commission de gestion annuelle de 1,68% TTC.
Pour remake en prenant le taux de distribution 2023 de 7,80%, les frais représentent 21,5% des loyers.
Il reste encore à voir comment la SCI gère la fiscalité étrangère de la SCPI je suis pas assez expert pour vous répondre la dessus. Mais si on prend un taux de distrib net de fiscalité étrangère de 6,48% les frais représentent un prélèvement de 26%.
C'est la raison pour laquelle je suis toujours assez circonspect vis à vis des SCI qui sont des fonds de fonds de SCPI. Je trouve que c'est très très cher payer de donner 1,7% par an à une société qui ne fait bêtement que détenir des SCPI (selon le dernier reporting 55% de SCPI, 21% de liquidité et 12% de fonds institutionnels).
ChristianR29 a dit:Bonjour,
Je verserais bien un peu de liquidités sur mon contrat Assurance Vie Primonial (afin de rajouter une ligne de SCI ESG Tendance Pierre), géré par Bienprévoir.fr. Lisant quelques avis négatifs sur ces derniers (après avoir été un peu dérouté par le conseiller que j'ai eu au tel. cet a.m. qui voulait m'embarquer sur leur placement Phoenix Cms à la place), quelqu'un a t'il fait des rachats dernièrement via eux sur le même support Primonial svp?
Perso j'ai les deux sci viagères et la sci territoire avenir.Mickael01 a dit:Bonjour sur quelle SCI pensez vous vous exposer sur 2025 ?
Pour ma part je continue avec Silver avenir et Territoire avenir.
J'aurai bien investi sur Nova life cependant cette SCI n'est pas accessible sur mon contrat.
SCI Nova Life. Merci @Sylv , quellle enveloppe chez Garance (à travers ton CGP ) : AV ?Sylv a dit:J'ai réussi a souscrire à la SCI Nova Life. Elle est bien dispo chez garance mais via un contrat proposé uniquement par CGP. Les frais sont ainsi un peu plus élevés (frais d'entrée 0,5% et frais de gestion annuel 1%).
A noter : on peut mettre 100% du versement sur la SCI. Et il n'y a pas de frais d'entrée sur la SCI.
Ca serait bien en effet.Sylv a dit:Toujours concernant la SCI Nova Life : elle devrait être disponible chez Spirica et SwissLife d'ici fin mars.
lebadeil a dit:SCI Nova Life. Merci @Sylv , quellle enveloppe chez Garance (à travers ton CGP ) : AV ?
Ca serait bien en effet.
Elle est nouvelle et en raison du mécanisme de fonctionnement de ces SCI viagères, les premiers entrants bénéficieront d'un rendement de départ qui se réduira dans la duréeChristianR29 a dit:Bonjour,
Je vois cette excitation autour de cette SCI Extea Nova Life. Mais en quoi elle se différencie par rapport aux SCI Silver Avenir & Via Génération svp ?
Donc cela n'a un intérêt (limité) que si c'est exempt de frais.Atys a dit:C'est souvent vrai pour les nouvelles sci et SCPI. Le rendement fabuleux du départ est éphémère