La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Alphonse15 a dit:
Bonjour. Je ne comprends pas cette phrase : "Les trois ont intérêt à faire attention car si l'une tombe elle entraînera les autres..." En quoi la chute d'une viagère entrainerait les autres?
Par un effet de perte de confiance qui va amener les investisseurs à se retirer par prudence.

Bonsoir Bossuet,
Pour l'UC viagère SilverAvenir , sur un contrat Spirica par Linxéa, les frais à 0 % n’apparaissent pas clairement sur l'avenant dédié.
La non application des frais à 2 % classiques est elle encore valable?

Bonsoir, oui j’en ai pris la semaine dernière à %.

Mais c’était Mes placements liberté !

Demain baisse des taux par la BCE de 0.25 pts et on devrait être entre 1.5 et 2% fin 2025. Ça devrait aider nos sci viagères entre 3 et 4%.

Et Capimmo qui baisse chaque semaine ???
Ou s’arrêtera la chute !
J’ai coupé mais trop tardivement (- 23%!!!) et il m’en reste encore dont je ne peux pas me débarrasser ….

Pourquoi tu ne peux pas t'en débarasser ?

lebadeil a dit:
par ce que ca lui fait mal .....
Plus on tarde avec Capimmo, plus cela fait mal :oops:

C'est pas évident d'arbitrer des actifs en MV, on espère que ça va remonter...mais dans le cas des sci ou scpi ex Primonial, la confiance a été perdue pour ma part donc suis passé à autres choses.

Lors d'une baisse il faut bien faire la différence entre un problème conjoncturel (crash boursier lors du COVID) et un problème structurel (défaillance de la gestion de primonial)....

Dans le dernier reporting mensuel de ESG Tendances Pierre, on trouve quelques précisions concernant la ligne "Club Hôtel Property Fund" apparue à hauteur de 10% le mois précédent :

1734167733694.png

Clinis Wood a dit:
Dans le dernier reporting mensuel de ESG Tendances Pierre, on trouve quelques précisions concernant la ligne "Club Hôtel Property Fund" apparue à hauteur de 10% le mois précédent :

Afficher la pièce jointe 37885
.

Hello, nouvelle VL pour Silver Avenir à 135,35 EUR (+0.09 %).
Cela fait une perf annuelle à +3,64%, net baisse par rapport au 6.44 % et 5.13 % des deux précédentes années.

Et une performance annuelle en dessous d'un monétaire...

Viagen va peut-être faire 4%.
Faut voir pour 2025. si les deux viageres maintiennent au moins ces perfs c'est bon car au dessus du monetaire. Sinon gros risque de decollecte et le cycle infernal qui en découle 🙁
Pour l'instant je garde mais je surveille

luluca a dit:
Sans compter les frais d'entrée, même si je sais qu'il y a une "promo" sur certains contrats.

luluca a dit:
Et ça fait partie des meilleures SCI actuellement !

Avertissement : Les non-performances passées ne garantissent pas les non-performances futures. :unsure:

#SCICollecte
Bonjour,

mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Sur l'année , la SCI ESG Tendance Pierre (SCI de SCPI) s'en sort globalement mieux que les autres avec une performance à 5% YTD et une collecte régulière.

1734602540370.png

1734601680212.png

1734602551500.png

Dernière modification:
1735721186674.png

Retour