La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

lebadeil a dit:
S'il suffisait de garder les mêmes supports à vie, ça serait trop simple.
Il y a eu un changement de paradigme sur les supports immo par rapport aux 15 dernières années... suffisamment long pour oublier que l'immo ca peut baisser et croire que les SCI sont une alternative aux fonds euros :biggrin:
Après pour celui qui accepte le risque actions, le msci world permet d'envisager un seul support "à vie"

atz a dit:
Il y a eu un changement de paradigme sur les supports immo par rapport aux 15 dernières années... suffisamment long pour oublier que l'immo ca peut baisser et croire que les SCI sont une alternative aux fonds euros :biggrin:
Après pour celui qui accepte le risque actions, le msci world permet d'envisager un seul support "à vie"
Jusqu'au moment où cela va "Kracher"....
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel... Et la mondialisation "heureuse" (?) est, à mon avis, terminée.
Croire que le MSCI world est un substitut au fonds € (ou aux SCI) est , je le crains, une lourde erreur.

Sylv a dit:
Bonjour,
Savez vous quelles assurance vie proposent la SCI Nova Life by Etxea Capital ?
Merci
Bonne question, interessé également, mais pas eu de réponse jusqu'à maintenant.

Garance mais il communique très peu sur leurs unités de compte après avoir téléphoné au conseiller il n'a pas pu me donner de réponse. Il m'a dit de rappeler en début d'année prochaine 😀

fdod a dit:
Garance mais il communique très peu sur leurs unités de compte après avoir téléphoné au conseiller il n'a pas pu me donner de réponse. Il m'a dit de rappeler en début d'année prochaine 😀
Et pourtant SCI n'apparait pas dans la liste des UC chez Garance !

lebadeil a dit:
Et pourtant SCI n'apparait pas dans la liste des UC chez Garance !
Je l'avais vu il y a quelques temps peut-être qu'elle y est plus

micaum a dit:
Croire que le MSCI world est un substitut au fonds € (ou aux SCI) est , je le crains, une lourde erreur.
Il ne me semble pas avoir laissé entendre que le Msci world était un substitut F€/SCI ou autre...
J'évoque simplement un support que l'on peut envisager de garder "à vie", et commence ma phrase en parlant du risque actions.
Après pour continuer dans la métaphore sylvicole le Msci world ce n'est pas un arbre mais une forêt.. certains arbres meurent mais d'autres poussent, et la forêt continue à se développer :rose::rose_fane::rose::rose_fane:

Bref, revenons aux SCI...

atz a dit:
Quand j'ai connu ce forum le "dogme" qui revenait souvent pour un portefeuille all weather AV c'était F€+ Capimmo + Comgest Monde... les temps ont changé :ROFLMAO:

Lukas a dit:
Comgest Monde qui sous-performe un ETF World au passage et en cadeau est frais + important.

Faut-il pour autant enterrer Comgest monde ?
Quand les marchés montent, il performe moins que l'ETF World
Quand les marchés descendent, il baisse moins que l'ETF
En tout cas, c'était avéré jusqu'en 2023/24.
Moi, j'équilibre entre les 2, même si je surpondère en ce momement l'ETF

Désolée, ce n'est pas le sujet de la file, je commentais juste en passant

fdod a dit:
Je l'avais vu il y a quelques temps peut-être qu'elle y est plus
J'ai demandé et eu une réponse écrite de Garance: la SCI Nova Life n'est pas disponible, et n'est pas prévue.

Tu as pu avoir la liste des unités de compte de Garance ?

lebadeil a dit:
J'ai demandé et eu une réponse écrite de Garance: la SCI Nova Life n'est pas disponible, et n'est pas prévue.
Je fais la demande par email il y a 2 jours je n'ai plus aucune réponse pour l'instant je pense que j'en aurai jamais

Bon alors elle se souscrit ou cette SCI ?

lebadeil a dit:
Tu imites super bien @fdod dans la sobriété et la concision des réponses.
Ceci dit, on te comprend mieux en un mot que lui en une phrase :biggrin: :ROFLMAO:

lebadeil a dit:
Je l'avais pourtant vu quelque part dans une gestion pilotée prudente 60 % fond euro 20 % iroko zen 20 % Nova life

fdod a dit:
Je l'avais pourtant vu quelque part dans une gestion pilotée prudente 60 % fond euro 20 % iroko zen 20 % Nova life
Eh bien ... je ne peux pas faire grand chose pour toi cher ami, mais si tu retrouves qq chose de tangible, tu nous tiens au courant stp ? Plusieurs membres du forum sont intéressés.....

PS, Si les symptomes persistent, consultez....... just a joke, and have fun ;)

Nature a dit:
Tu imites super bien @fdod dans la sobriété et la concision des réponses.
Ceci dit, on te comprend mieux en un mot que lui en une phrase :biggrin: :ROFLMAO:
Comme j'aime bien les petites phrases ......

« Oui » et « non » sont bien courts à dire; mais avant de les dire, il faut penser longtemps - Baltasar Gracian

1732751496288.png

Bonjour à tous,
je me re-penche sur le sujet des SCI, je me suis débarrassé de la ligne Capimmo sur mon contrat Primonial en début d'année, mais j'ai encore du Capimmo à droite à gauche (contrat de mes enfants par exemple) et également du Tangram.
J'ai également de la SCI Viagenaration et Silver Avenir qui sont les seules à avoir un rendement correct (pour combien de temps ?), contrairement aux précédentes qui continuent à baisser légèrement.
J'ai également quelques SCI en assurance-vie, et là c'est ingérable car la valeur de la ligne baisse avec le temps (normal d'après ce qu'on m'avait expliquer) et le rendement vient sur un fond €. Du coup, impossible pour moi de comprendre sir la performance est correcte ou pas.

Que devrais-je faire ? Après lecture du fil, je comprend bien qu'il est temps de s'en débarrasser, mais pour arbitrer vers quoi ? J'ai arbitrer Capimmo vers des fonds obligataires datés en début d'année.
Aujourd'hui, ce qui fonctionne pour moi sont les actions et en particulier MSCI World (mais pareil pour combien de temps).

Je gère 500000 € de patrimoine avec la répartition suivante : 56 % fond € et livret, 30% actions, 11,76% immobilier, 2% obligation. Du coup, vers quoi arbitrer l'immobilier qui ne performe plus?

Perso je garde les deux sci viagères qui rapportent près de 4% alors que le taux ester est à 3.1 et va baisser de 0.25 ou 0.5 le 12/12 (annonce de la BCE). Néanmoins c'est à surveiller car certains pensent qu'elles ne pourront pas tenir ce niveau de rendement mais sans pouvoir apporter une explication convaincante vu l'opacité de ce genre de véhicule. Tangram et capimmo et autres opci vendu depuis longtemps à perte. Sans regrets.

Tiens, c'est curieux. Sur mon AV Spirica, la SCI silver avenir est valorisée à 135,95, alors que sur Quantalys, Funds360, la valo est 134,95. Que constatez-vous de votre côté ?

Retour