Bonjour à tous,
je me re-penche sur le sujet des SCI, je me suis débarrassé de la ligne Capimmo sur mon contrat Primonial en début d'année, mais j'ai encore du Capimmo à droite à gauche (contrat de mes enfants par exemple) et également du Tangram.
J'ai également de la SCI Viagenaration et Silver Avenir qui sont les seules à avoir un rendement correct (pour combien de temps ?), contrairement aux précédentes qui continuent à baisser légèrement.
J'ai également quelques SCI en assurance-vie, et là c'est ingérable car la valeur de la ligne baisse avec le temps (normal d'après ce qu'on m'avait expliquer) et le rendement vient sur un fond €. Du coup, impossible pour moi de comprendre sir la performance est correcte ou pas.
Que devrais-je faire ? Après lecture du fil, je comprend bien qu'il est temps de s'en débarrasser, mais pour arbitrer vers quoi ? J'ai arbitrer Capimmo vers des fonds obligataires datés en début d'année.
Aujourd'hui, ce qui fonctionne pour moi sont les actions et en particulier MSCI World (mais pareil pour combien de temps).
Je gère 500000 € de patrimoine avec la répartition suivante : 56 % fond € et livret, 30% actions, 11,76% immobilier, 2% obligation. Du coup, vers quoi arbitrer l'immobilier qui ne performe plus?