La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Elguiweb a dit:
Vous pensez que c’est pertinent de revenir un peu vers Viagenerations, en profitant des frais 0 sur Swisslife ?
En désinvestissant du monétaire.
J'y pense aussi. La promo à 0 % risque de cesser. Mais un peu refroidi par le +0.04 d'aujourd'hui. Elle n'atteindra pas les +4% sur 2024 si ça continue

Quelqu'un a t il souscrit la SCI Viager Nova Life ? si oui , avec quels frais d'entrée et chez qui ?
@fdod parlait de Garance sans certitude ?

les performances de son debut de vie m'ont l'air attractives :

1732049735462.png

Voici le lien Quantalys
[lien réservé abonné]

pas trouvé sur Funds360

Dernière modification:
Phil17000 a dit:
Salut,

Des avis sur la fumeuse Tangram, qui a déjà intégré la vente à la casse dans sa décote ?

J'ai l'impression que le risque commence à devenir positivement asymétrique.

Au pire, elle brade ses actifs, mais elle a déjà bien décoté pour prendre cette éventualité en compte.
Au mieux, elle vend progressivement aux valeurs de retraits et ça se cumule avec les loyers touchés.
Par ailleurs, les frais d'entrées sur les SCPI sous-jacentes ont déjà été payés.

Afficher la pièce jointe 36630
La SC Tangram n'a en fait jamais été très performante :
1732050174428.png

Au moment des frais 0% avec 3% de rendement, Tangram c'était pas déconnant vs livret A à 0.75% ... surtout qu'a l'époque on vantait les SCI comme ultrasecure

Buffeto a dit:
on ? qui ça on ?
Un peu tout le monde, les courtiers en premier lieu qui présentaient les SCI/SCPI comme une alternative aux fonds euros qui ne cessaient de baisser, ici sur le forum également il suffit de regarder les posts et le mood de l'époque...
Quelques uns étaient à contre courant (oui je connais le théorème de Buffeto ^^) mais à mon sens ne n'était pas la tendance générale

lebadeil a dit:
Quelqu'un a t il souscrit la SCI Viager Nova Life ? si oui , avec quels frais d'entrée et chez qui ?
@fdod parlait de Garance sans certitude ?

les performances de son debut de vie m'ont l'air attractives :

Afficher la pièce jointe 36642

Voici le lien Quantalys
[lien réservé abonné]

pas trouvé sur Funds360
Moi j'aimerais bien également souscrire à cette sci, pour diversifier mon portefeuille cependant elle n'y est pas dans mon contrat grisbee vie .

Bientôt Capimmo sera négatif même sur 10 ans .. un cas unique en son genre ...
Sachant que le retour à l'équilibre était prévu par Primonial à fin 2023 ...

1732614930770.png

Et vu que Capimmo est uniquement disponible en AV il faut encore enlever les frais de gestion des UC...

Sur une bonne AV en ligne (à 0,60% de frais de gestion) on tombe à 1% de rendement total sur 10 ans ! Et sur une mauvaise AV en ligne (genre Fortuneo avec 0,75% de frais) on tombe à -0,5% !

Quand j'ai connu ce forum le "dogme" qui revenait souvent pour un portefeuille all weather AV c'était F€+ Capimmo + Comgest Monde... les temps ont changé :ROFLMAO:

atz a dit:
Quand j'ai connu ce forum le "dogme" qui revenait souvent pour un portefeuille all weather AV c'était F€+ Capimmo + Comgest Monde... les temps ont changé :ROFLMAO:
La vie est une perpétuelle évolution 😉

atz a dit:
C'est pour cela que nous apprécions le forum il nous permets de rebondir assez vite, en tout cas plus vite que nos CGP qui nous appel après le drame.

atz a dit:
S'il suffisait de garder les mêmes supports à vie, ça serait trop simple.

atz a dit:
Le bon vieux Capimmo + Comgest Monde, et surtout n'oublions pas une petite dose de fond H2O pour diversifier le tout. :unsure:

Comgest Monde qui sous-performe un ETF World au passage et en cadeau est frais + important.

En même temps, la pub de CapImmo [lien réservé abonné]
1/ Un assemblage unique
2/ Un track record important (comprendre plus de 10 ans)
3/ Une sélectivité des investissements immobiliers

Avec un historique plus long (et sans les frais d'enveloppes de l'AV - 5 à 7,5% sur 10 ans sans compter la capitalisation des frais)

1732622666485.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Msimmo a dit:
En même temps, la pub de CapImmo [lien réservé abonné]
1/ Un assemblage unique
2/ Un track record important (comprendre plus de 10 ans)
3/ Une sélectivité des investissements immobiliers

Avec un historique plus long (et sans les frais d'enveloppes de l'AV - 5 à 7,5% sur 10 ans sans compter la capitalisation des frais)

Afficher la pièce jointe 36920
Je m'y connais un peu en SCI et, à mon avis c'est le genre d'actif qui ne baisse jamais, sauf quand ça baisse :biggrin:

Phil17000 a dit:
Je m'y connais un peu en SCI et, à mon avis c'est le genre d'actif qui ne baisse jamais, sauf quand ça baisse :biggrin:
C'est pour cela qu'il faut être actif , sélectif, vif, et tenter de comprendre ce qu'il se passe (ce n'est pas du market timing non plus)
- au-delà des reportings trop optimistes, voir mensongers ..... Primonial en est malheureusement un exemple dans le genre, mais ce n'est pas le seul.
- au-delà des considérations l'immobilier c'est du LT, donc je garde.

Bonjour,
Savez vous quelles assurance vie proposent la SCI Nova Life by Etxea Capital ?
Merci

Retour