Pascal 75
Contributeur régulier
En tout cas disponible sur Placement-direct vie (swiss life)river a dit:Bonjour dans quel contrat Suravenir cet SC est-elle disponible car elle ne l'est pas sur Linxea Avenir 2 ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En tout cas disponible sur Placement-direct vie (swiss life)river a dit:Bonjour dans quel contrat Suravenir cet SC est-elle disponible car elle ne l'est pas sur Linxea Avenir 2 ?
Chez Epargnissimoriver a dit:Bonjour dans quel contrat Suravenir cet SC est-elle disponible car elle ne l'est pas sur Linxea Avenir 2 ?
SC ESG Tendances Pierre disponible aussi sur "Puissance Avenir" chez assurancevie.comriver a dit:Bonjour dans quel contrat Suravenir cet SC est-elle disponible car elle ne l'est pas sur Linxea Avenir 2 ?
Cap santé aussi d'ailleurs dans la fouléeBossuet a dit:Nouvelle baisse de Capimmo de 1.33% au 17.05![]()
Merci pour l'information.Bossuet a dit:Nouvelle baisse de Capimmo de 1.33% au 17.05![]()
La perte de confiance est un des éléments clef dans cette affaire.jabsol a dit:Malheureusement, je ne vois pas comment Capimmo pourrait remonter la pente rapidement ou même à moyen terme (5 ans).
Donc la performance de Capimmo devrait être au mieux assez faible, en tout cas sans interêt pour un investisseur par rapport aux fonds eu euros/monétaire, voire à des SCPI en direct (comment rattraper -20% avec une performance à venir estimée avec cette hypothèse, autour de 2 - 3 % ?).
De plus comme dit précédemment, comment avoir encore confiance dans le discours Lénifiant des dirigeants ?
lebadeil a dit:Primonial Capimmo avait promis un retour à l'equilibr a fin 2023, puis au 1e puis au 2e trimestre 2024, hors il n'en est rien, voir pire, la situation continue à se dégrader.
Qui aurait envie de souscrire à cete SCI, dans de telles conditions ?
Oui, de plus cette SCI se retrouve conjoncturellement, au milieu de placements sans risque du type fonds monetaires avec une rémunération de la classe 4%, ou de fonds euros boostés proche de 5%... pas facile de survivre avec du 2 à 3% après une gamelle de 20% en 1 an !jabsol a dit:@atz certes, mais s'ils avaient agit en professionnel serieux, ne cherchant pas à masquer la réalité, ils auraient pu tout simplement ne rien dire et s'en tenir à un simple "même si des variations à court terme ne peuvent être exclues, nous continuons de croire aux fondamentaux... blablabla...".
Vendre du rêve fini toujours par virer au cauchemar lorsque la réalité frappe à la porte.
Il est aussi probable que le nouveau DG charge encore un peu la mule à son arrivée, afin de pouvoir tenter de montrer un bilan favorable pour les années suivantes, ce qui risque d'être encore douloureux pour les investisseurs toujours présents.
En tout cas si la performance moyen terme est de 2-3% le maintien ou la dissolution de cette SCI seront posés sur la table.
Bah, rassure-toi, Capimmo non plus !Divergeant a dit:Le rapport trimestriel de Cap Immo est publié. Mais je n'ai pas compris le paragraphe sur les perspectives....
Là on commence à toucher le durDivergeant a dit:Merci à tous pour vos interprétations.
Oh là, il faut donc que je reprenne tout mon argumentaire, et que je fasse amende honorable.Divergeant a dit:Erreur de ma part, il s'agissait du rapport de Cap Santé. Désolé....
Ils n'ont certainement pas dit cela.jabsol a dit:Là on commence à toucher le dur....
Quand une SCI de plus de 5Md€ en arrive à parler d'opérations à 7,5m€ c'est qu'on a vraiment rien à dire. Ils pourraient parler tant qu'on y est des économies réalisées sur le ménage de leur locaux ou les fournitures...
Ensuite ils annoncent qu'il pourrait y avoir encore d'autres baisses (pas de leur faute bien sûr, c'est dû à la revalorisation des valeurs d'expertise, mais alors j'ai envie de leur poser la question : et comment font les autres SCI qui s'en sortent bien, malgré les expertises ? Y aurait-il quelque chose de spécifique à capimmo, si oui quoi ?).
Quand aux revenus locatifs, ce que j'ai noté c'est que ces revenus sont 'potentiels', c'est dire la confiance ....
Bref on a rien à dire et on fait du blabla en se couvrant de tous les côtés, et en bon responsable qui n'assume rien, surtout en se dédouanant de toute responsabilité.