La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

river a dit:
Bonjour dans quel contrat Suravenir cet SC est-elle disponible car elle ne l'est pas sur Linxea Avenir 2 ?
En tout cas disponible sur Placement-direct vie (swiss life)😉.

river a dit:
Bonjour dans quel contrat Suravenir cet SC est-elle disponible car elle ne l'est pas sur Linxea Avenir 2 ?
Chez Epargnissimo

river a dit:
SC ESG Tendances Pierre disponible aussi sur "Puissance Avenir" chez assurancevie.com
Les conditions sont encore : 30% max de l'encours, 30% max par versement, 50 KE max par contrat.
Peut-être un retard dans l'affichage ? Ou conditions particulières pour ce contrat ?

Nouvelle baisse de Capimmo de 1.33% au 17.05 :(

Bossuet a dit:
Cap santé aussi d'ailleurs dans la foulée

Bossuet a dit:
Merci pour l'information.
Mauvaise surprise pour ceux qui ont gardé cette SCI avec espoir de reprise. Un résultat de -10% depuis 1 Janv. et -19% sur 1 an !

Que peut-il se passer dans le futur avec cette SCI ? Est ce que la chute est terminée ? Est ce que ça constitue un coup de massue final de déception ?
Primonial peut il souffrir par contagion sur Cap Santé et Linasens ou autres supports immobiliers? Personnellement, c'était ma crainte (deja exprimé sur cette file), et ça l'est toujours .....

Quel est votre avis ?

Malheureusement, je ne vois pas comment Capimmo pourrait remonter la pente rapidement ou même à moyen terme (5 ans).
En effet, la structure de la SCI fait que la valorisation se fait en majorité (60% de la performance ?) sur les évolutions de la valeur de marché de l'immobilier, le reste se faisant sur les loyers perçus.
L'immobilier pourra peut être se stabiliser, voir progresser légèrement dans les années à venir (quoique cela reste à voir avec l'immobilier de bureau), mais pas dans le même rapport que quand les taux étaient à quasi 0.

Donc la performance de Capimmo devrait être au mieux assez faible, en tout cas sans interêt pour un investisseur par rapport aux fonds eu euros/monétaire, voire à des SCPI en direct (comment rattraper -20% avec une performance à venir estimée avec cette hypothèse, autour de 2 - 3 % ?).
De plus comme dit précédemment, comment avoir encore confiance dans le discours Lénifiant des dirigeants ?

jabsol a dit:
Malheureusement, je ne vois pas comment Capimmo pourrait remonter la pente rapidement ou même à moyen terme (5 ans).

Donc la performance de Capimmo devrait être au mieux assez faible, en tout cas sans interêt pour un investisseur par rapport aux fonds eu euros/monétaire, voire à des SCPI en direct (comment rattraper -20% avec une performance à venir estimée avec cette hypothèse, autour de 2 - 3 % ?).
De plus comme dit précédemment, comment avoir encore confiance dans le discours Lénifiant des dirigeants ?
La perte de confiance est un des éléments clef dans cette affaire.
Primonial Capimmo avait promis un retour à l'equilibr a fin 2023, puis au 1e puis au 2e trimestre 2024, hors il n'en est rien, voir pire, la situation continue à se dégrader.

Qui aurait envie de souscrire à cete SCI, dans de telles conditions ?
Hors on sait bien à quel point la collecte est importante, et il faut pour les assureurs faire face aux rachats (puisque Primonial a bloqué les rachats de son côté).

Bref, une situation assez compliquée pour rêver rebondir.....

lebadeil a dit:
Primonial Capimmo avait promis un retour à l'equilibr a fin 2023, puis au 1e puis au 2e trimestre 2024, hors il n'en est rien, voir pire, la situation continue à se dégrader.

Qui aurait envie de souscrire à cete SCI, dans de telles conditions ?

En même temps, si ils avaient annoncé l'an dernier "ca va continuer de baisser en 2023, et en 2024 aussi", pas certain que ca ait donné envie de souscrire et que ca ait boosté la collecte :LOL:

@atz certes, mais s'ils avaient agit en professionnel serieux, ne cherchant pas à masquer la réalité, ils auraient pu tout simplement ne rien dire et s'en tenir à un simple "même si des variations à court terme ne peuvent être exclues, nous continuons de croire aux fondamentaux... blablabla...".
Vendre du rêve fini toujours par virer au cauchemar lorsque la réalité frappe à la porte.

Il est aussi probable que le nouveau DG charge encore un peu la mule à son arrivée, afin de pouvoir tenter de montrer un bilan favorable pour les années suivantes, ce qui risque d'être encore douloureux pour les investisseurs toujours présents.
En tout cas si la performance moyen terme est de 2-3% le maintien ou la dissolution de cette SCI seront posés sur la table.

jabsol a dit:
@atz certes, mais s'ils avaient agit en professionnel serieux, ne cherchant pas à masquer la réalité, ils auraient pu tout simplement ne rien dire et s'en tenir à un simple "même si des variations à court terme ne peuvent être exclues, nous continuons de croire aux fondamentaux... blablabla...".
Vendre du rêve fini toujours par virer au cauchemar lorsque la réalité frappe à la porte.

Il est aussi probable que le nouveau DG charge encore un peu la mule à son arrivée, afin de pouvoir tenter de montrer un bilan favorable pour les années suivantes, ce qui risque d'être encore douloureux pour les investisseurs toujours présents.
En tout cas si la performance moyen terme est de 2-3% le maintien ou la dissolution de cette SCI seront posés sur la table.
Oui, de plus cette SCI se retrouve conjoncturellement, au milieu de placements sans risque du type fonds monetaires avec une rémunération de la classe 4%, ou de fonds euros boostés proche de 5%... pas facile de survivre avec du 2 à 3% après une gamelle de 20% en 1 an !

Juste un peu d'ironie facile ;)
On est bien d'accord, ils ont été mauvais à plusieurs niveaux... au delà du départ de G. Frapet j'aimerais savoir quel est le sort du Dir Com

Le rapport trimestriel de Cap Immo est publié. Mais je n'ai pas compris le paragraphe sur les perspectives....
J'en ai encore et j'ai pris -5%.
Qu'en penser ?
Merci à tous pour vos interprétations.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Divergeant a dit:
Le rapport trimestriel de Cap Immo est publié. Mais je n'ai pas compris le paragraphe sur les perspectives....
Bah, rassure-toi, Capimmo non plus !

Dernière modification:
Divergeant a dit:
Merci à tous pour vos interprétations.
Là on commence à toucher le dur :)....

Quand une SCI de plus de 5Md€ en arrive à parler d'opérations à 7,5m€ c'est qu'on a vraiment rien à dire. Ils pourraient parler tant qu'on y est des économies réalisées sur le ménage de leur locaux ou les fournitures...

Ensuite ils annoncent qu'il pourrait y avoir encore d'autres baisses (pas de leur faute bien sûr, c'est dû à la revalorisation des valeurs d'expertise, mais alors j'ai envie de leur poser la question : et comment font les autres SCI qui s'en sortent bien, malgré les expertises ? Y aurait-il quelque chose de spécifique à capimmo, si oui quoi ?).
Quand aux revenus locatifs, ce que j'ai noté c'est que ces revenus sont 'potentiels', c'est dire la confiance ....

Bref on a rien à dire et on fait du blabla en se couvrant de tous les côtés, et en bon responsable qui n'assume rien, surtout en se dédouanant de toute responsabilité.

Erreur de ma part, il s'agissait du rapport de Cap Santé. Désolé....

On dirait un reporting écrit par un robot quand même…

Pour ma part, je ne vois pas bien le lien entre les taux de la BCE et l'évaluation du patrimoine de la SCI. J'ai l'impression qu'ils font le corolaire que comment la hausse des taux a provoquée une baisse de la valeur de la SCI, l'inverse va se produire lors de la baisse des taux. On attend quand même quelque chose de + travaillé comme perspective et hypothèse surtout pour des professionnels. Ça confirme en tout cas qu'ils ont achetés trop cher parce que les taux étaient bas.

Pour info gf pierre 44e52 +0.18%

Divergeant a dit:
Erreur de ma part, il s'agissait du rapport de Cap Santé. Désolé....
Oh là, il faut donc que je reprenne tout mon argumentaire, et que je fasse amende honorable.
Voici donc mon nouvel avis qui n'a rien à voir avec le précédent :

"Là on commence à toucher le dur :)....

Quand une SCI de plus de 1 Md€ en arrive à parler d'opérations à 7,5m€ c'est qu'on a vraiment rien à dire. Ils pourraient parler tant qu'on y est des économies réalisées sur le ménage de leur locaux ou les fournitures...

Ensuite ils annoncent qu'il pourrait y avoir encore d'autres baisses (pas de leur faute bien sûr, c'est dû à la revalorisation des valeurs d'expertise, mais alors j'ai envie de leur poser la question : et comment font les autres SCI qui s'en sortent bien, malgré les expertises ? Y aurait-il quelque chose de spécifique à Cap Santé, si oui quoi ?).
Quand aux revenus locatifs, ce que j'ai noté c'est que ces revenus sont 'potentiels', c'est dire la confiance ....

Bref on a rien à dire et on fait du blabla en se couvrant de tous les côtés, et en bon responsable qui n'assume rien, surtout en se dédouanant de toute responsabilité."

jabsol a dit:
Là on commence à toucher le dur :)....

Quand une SCI de plus de 5Md€ en arrive à parler d'opérations à 7,5m€ c'est qu'on a vraiment rien à dire. Ils pourraient parler tant qu'on y est des économies réalisées sur le ménage de leur locaux ou les fournitures...

Ensuite ils annoncent qu'il pourrait y avoir encore d'autres baisses (pas de leur faute bien sûr, c'est dû à la revalorisation des valeurs d'expertise, mais alors j'ai envie de leur poser la question : et comment font les autres SCI qui s'en sortent bien, malgré les expertises ? Y aurait-il quelque chose de spécifique à capimmo, si oui quoi ?).

Bref on a rien à dire et on fait du blabla en se couvrant de tous les côtés, et en bon responsable qui n'assume rien, surtout en se dédouanant de toute responsabilité.
Ils n'ont certainement pas dit cela.
Ils expliquent qu'ils anticipent une baisse des taux, donc une appréciation des valeurs.
Le discours est très ampoulé, je comprends que des néophytes puissent se perdre.

Retour