La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

calimero77 a dit:
Bonsoir, le rapport ASPIM sur les fonds immo au 1er trimestre 2024 est sorti, les SCI sont page 23 :

[lien réservé abonné]
Merci @calimero77 pour avoir partagé le rapport de l'ASPIM au 1e Trim 2024
La page qui m'a le plus intéressée est la collecte (souscription nette en M€)

avec les bons élèves

1715968095308.png

et les mauvais élèves

1715968192299.png
1715968171775.png

#tableauSCI 17/05/2024

Tableau SCI 17.05.2024-page-001.jpg

RAS

Bonsoir,

A noter que le rapport ASPIM s'arrête au premier trimestre. Pour Silver Avenir, ils ont pris l'encours au 2 avril (812M).

Depuis la collecte est repartie à la hausse, en vert sur le graphique :
Capture d’écran 2024-05-17 à 21.10.57.png

Au 2 avril, les souscriptions net étaient de -11,92M. Au 15 mai, pour la première fois de l'année, la SCI est en positif : +3,73M d'après mes calculs depuis le 1er janvier.

#tableauSCI

Nouveautés : Ajout de MeilleurImmo ! Et mise à jour d'un courtier...

Tableau SCI 17.05.2024 B-page-001.jpg

Dernière modification:
A signaler, l'augmentation significative de "MeilleurImmo" ...

Qu'en pensez vous ?

1716018555785.png

lebadeil a dit:
Bonjour @Pascal 75 , voir la réponse ici (un peu plus haut sur cette file)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-427#post-601941
Merci ;) (y) .

Il est toujours agréable de constater qu'une SCI (sans frais d'entrée) se porte mieux.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi l'achat (en partenariat avec Klepierre) d'un seul centre commercial (très moche et très mal situé) a pu autant augmenter la valo de cette SCI ... :unsure:

-> Nous connaissons la sensibilité des centres commerciaux à l'activité économique.
-> Les centres commerciaux à l'ancienne (comme celui-ci) n'attirent plus à l'inverse des retail parks modernes ouverts et de certaines zones commerciales de centre ville.

Je connais bien ce centre et, franchement, il faut avoir le moral (et une solide équipe de gardes du corps) pour y faire ses courses :ROFLMAO: (zone gangrénée par la délinquance de tout niveau surtout depuis une quinzaine d'années) :cry:
Après, leurs résultats financiers sont peut-être bons ?

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Merci ;) (y) .

Il est toujours agréable de constater qu'une SCI (sans frais d'entrée) se porte mieux.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi l'achat (en partenariat avec Klepierre) d'un centre commercial (très moche et très mal situé) a pu autant augmenter la valo de cette SCI ... :unsure:

Je connais bien ce centre et, franchement, il faut avoir le moral (et une solide équipe de garde du corps ) pour y faire ses courses :ROFLMAO:
Après, leurs résultats financiers sont peut-être très bons ?
Peut-être l'euphorie post acquisition, s'ils ont acheté dans des conditions bradées .... Mais le soufflet peut vite retomber , car ce centre commercial n'est que ce qu'il est ....

lebadeil a dit:
Peut-être l'euphorie post acquisition, s'ils ont acheté dans des conditions bradées .... Mais le soufflet peut vite retomber , car ce centre commercial n'est que ce qu'il est ....
Ça ressemble à l'acquisition d'icade santé 🤣

fdod a dit:
Ça ressemble à l'acquisition d'icade santé 🤣
Oui j'y pensais aussi, sauf qu'on ne leur souhaite pas la même suite .....

lebadeil a dit:

Achat à plus de 10% de rendement ...

Je pense néanmoins qu'à long terme, ce n'est pas (à mon très modeste avis) un bon investissement.

J'aurais préféré un rdt de 7 ou 8% pour un actif mieux situé et moins sensible à la situation et aux indicateurs économiques ...

Je vous propose de vous y rendre et vous comprendrez ... :loufoque: ;)
Evitez les soirées (rodéos urbains sur les parking) :cry: :

----- (Source Journal "Le Parisien")

1716023823126.png
1716023846811.png

Comment peut-on valoriser un investissement immobilier à ce taux en faisant abstraction de sa localisation ?
qq chose m'échappe ... je croyais que la localisation était un facteur majeur en immobilier ?
--------------------------------
Infos du jour de MtX PmT :
--------------------------------

1716023021167.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Tu penses qu'à défaut de soufflé :sneaky: , ils vont prendre une bonne claque ? :unsure:

D-Jack a dit:
Tu penses qu'à défaut de soufflé :sneaky: , ils vont prendre une bonne claque ? :unsure:
Ça serait négatif, je ne permettrais pas!
mais rien n'est jamais certain .... on vera cela d'ici 1 an, le reste est un pari !

Bonjour,
pour info l'investissement sur la SC ESG Tendances Pierre sur les contrats Suravenir est maintenant limité à 10 000 € et 10% de l'encours total du contrat (source : forum Linxea).

Pascal 75 a dit:
Comment peut-on valoriser un investissement immobilier à ce taux en faisant abstraction de sa localisation ?
qq chose m'échappe ... je croyais que la localisation était un facteur majeur en immobilier ?
Le taux se définit par rapport au prix payé acte en main ( frais d'agence, de notaire, d'honoraires divers) et le loyer.
En général moins l'endroit est bon, plus le taux est élevé.

calimero77 a dit:
Bonjour,
pour info l'investissement sur la SC ESG Tendances Pierre sur les contrats Suravenir est maintenant limité à 10 000 € et 10% de l'encours total du contrat (source : forum Linxea).
De même que pour la SCPI Transitions Europe... :rolleyes:

Bonjour,
c'est dommage que la SCI Iroko Next soit si peu distribuée car elle s'en sort très bien depuis son lancement :

Iroko Next.png

lebadeil a dit:
Oui j'y pensais aussi, sauf qu'on ne leur souhaite pas la même suite .....
Quel est le rapport ? Icade Santé est un portefeuille ultra quali de cliniques avec des baux longs et des operateurs de premier plan. le portefeuille a un (tout petit) peu perdu en valeur depuis l’acquisition dans un contexte de baisse generale de l’immobilier, mais ça reste un excellent investissement de long terme. Tout l’inverse d’un centre commercial de seconde zone au risque locative élevé sur le long terme, sans parler des travaux qui seront inevitablement à financer à court / moyen terme.

calimero77 a dit:
Bonjour,
Bonjour dans quel contrat Suravenir cet SC est-elle disponible car elle ne l'est pas sur Linxea Avenir 2 ?

Retour