La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

devel a dit:
Mon courtier me propose un arbitrage ... vers Fixe Callable Décembre 2023 (code ISIN FR001400L8R7).

Produit structuré, souvent avec bcp de frais. Il y a un fil de discussion là-dessus je crois. Il y a sans doute mieux.

OK merci pour les infos. Ca avait l'air pas mal avec un rendement garanti autour de 6% à condition de laisser l'argent bloqué.

Sinon, je suis déjà bien diversifié sur avec 480000 € investis en tout : du fond €, des ETF, comgest monde, ect... Niveau SCI, j'ai aussi Silver Generation et Viagenration qui elles fonctionnent bien.

Sci gf Pierre 48e51. +0,12%(funds 360)

[lien réservé abonné]

Bon, vu comme çà !! après Immorente, il reste un peu d'espoir tout de même..:rolleyes:

lariflette1976 a dit:
[lien réservé abonné]

Bon, vu comme çà !! après Immorente, il reste un peu d'espoir tout de même..:rolleyes:
Pas une seule SCPI sans frais d'entrée. C'en est presque caricatural comme certains distributeurs refusent de perdre leur commission one shot... Pourtant, être payé pendant tout le temps que son client est investi, je trouve que ça contribue à l'alignement d'intérêt. Mais bon, ils finiront par disparaître ces marchands de tapis.

TranquilouBillou a dit:
Pas une seule SCPI sans frais d'entrée.
il faut bien que la société de gestion rémunère le personnel qui doit gérer les négociations , achats , vente de biens et la recherche des locataires

Buffeto a dit:
il faut bien que la société de gestion rémunère le personnel qui doit gérer les négociations , achats , vente de biens et la recherche des locataires
Pas vraiment. L'absence de commission de souscription ne change pas tellement la rémunération de la société de gestion car la part qu'elle prélevait sur la commission de souscription est désormais prélevée par l'instauration d'une commission d'acquisition (commission qui n'existe pas lors de l'investissement des capitaux collectés pour les SCPI avec commission de souscription). Au passage on a perdu un peu en transparence car ce sont des frais d'entrée cachés.

La différence se situe principalement sur la rémunération des intermédiaires (CGP) qui reçoivent sur ~10 ans (0,6%/an pour remake live par ex) ce qu'ils peuvent toucher en one shot dès la souscription pour les SCPI avec commission de souscription.

Il y a 20 ans vendre une SCPI demandait parfois des heures de travail, aujourd'hui avec la démocratisation du produit et la dématérialisation cela peut demander moins de 10min. Pourtant la rémunération des CGP restait la même.. Ce n'est pas un hasard si tous les cabinets de CGP font de la SCPI.

Dernière modification:
Sluwp a dit:
.. Ce n'est pas un hasard si tous les cabinets de CGP font de la SCPI.
ils font ...ce qu'ils peuvent ..

je ne voudrais pas etre CGPI à l'heure actuelle ...compliqué de trouver une rentabilité intéressante où que ce soit

Buffeto a dit:
je ne voudrais pas etre CGPI à l'heure actuelle ...compliqué de trouver une rentabilité intéressante où que ce soit
Oui. Alors que c'est justement en ce moment que chacun a besoin de conseils en gestion de patrimoine.
C'est un peu contradictoire..

moietmoi a dit:
Oui. Alors que c'est justement en ce moment que chacun a besoin de conseils en gestion de patrimoine.
je sais je reçois pas mal d'offres d'emploi pour etre CGPI sur linkedin ....( mon profil n'est pas à jour )

Buffeto a dit:
Justement, quand on confie les économies, d'une vie parfois, on espère qu'ils fassent autre chose que ce qu'ils peuvent 😁
Buffeto a dit:
Comme disait ma grand-mère, on n'a rien sans rien...

Buffeto a dit:

Je suis déjà passé une fois par un CGP, tout ça pour me filer une AV, ça je sais faire et en plus avec des frais supérieurs à celle que l’on peut trouver sur le net bien sûr. Bilan je ne passe plus par un CGP pour n’importe quel placement (SCPI, Forêts, GI…) et encore plus maintenant que je suis sur ce forum 😉.

Bonjour,
Effectivement le forum nous amène les clefs de lecture, compréhension économique, et avec diversité.
Avec un peu de patience et suivi, chacun peut se tracer son chemin en regard de ses objectifs.

L'occasion de remercier à nouveau les modérateurs @Buffeto , @poam5356 @lopali , @baboune , l'ange gardien @Edouard , et l'administrateur du forum @Maxime .
Bonnes Fêtes

lebadeil a dit:
Bonjour,
Effectivement le forum nous amène les clefs de lecture, compréhension économique, et avec diversité.
Avec un peu de patience et suivi, chacun peut se tracer son chemin en regard de ses objectifs.

L'occasion de remercier à nouveau les modérateurs @Buffeto , @poam5356 @lopali , @baboune , l'ange gardien @Edouard , et l'administrateur du forum @Maxime .
Bonnes Fêtes
Bonne fêtes également @lebadeil, et encore un grand merci pour ces bons "tuyaux "...

Moi je suis très attentif aux réflections de Lebadeil !

fdod a dit:
Bonjour @fdod , je ne sais trop comment prendre ce commentaire. Réflecteur de lumière ou réflexion de pensée ?

Des avis toujours très pertinents !! 😉

Des avis toujours très pertinents !! 😉

fdod a dit:
c’est clair il nous illumine

AiePépito a dit:
c’est clair il nous illumine
Un alignement de miroirs, de réflecteurs, de prismes, et de filtres passe bande multi spectral ;)

Retour