Pascal 75
Contributeur régulier
Réduction du délai de jouissance entre autre. Je ferai un retour sur le forumTranquilouBillou a dit:Quel est l'ordre du jour de cette AG ? Ce n'est pas la saison... Merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Réduction du délai de jouissance entre autre. Je ferai un retour sur le forumTranquilouBillou a dit:Quel est l'ordre du jour de cette AG ? Ce n'est pas la saison... Merci
Nous vous invitons à délibérer sur l’ordre du jour suivant : | |||||||||||||
|
Bonjour @Sergio 01 , plus vous supprimez des libertés, plus vous stressez le système. Ca ne donne plus envie d'investir ni sur le fonds montré du doigt, ni sur les autres produits du même gestionnaire.Sergio 01 a dit:Bonjour @lebadeil,
On peut y voir aussi l'inverse, c'est à dire une mesure de protection pour ceux qui restent investis, dans la mesure où l'on arrête l'hémorragie. Qu'en pensez-vous ?...
Merci @lebadeil et @PierB de vos réponses. Je comprends parfaitement votre point de vue mais je me suis peut-être mal exprimé : l'expression "mesure de protection" était mal choisie, je voulais plutôt dire "effet mécaniquement protecteur" dans la mesure où en empêchant les arbitrages sortants, l'encours ne peut théoriquement qu'augmenter (à condition bien entendu que les souscriptions ne se tarissent pas totalement...), dans le but d'éviter une crise de liquidité.lebadeil a dit:Bonjour @Sergio 01 , plus vous supprimez des libertés, plus vous stressez le système. Ca ne donne plus envie d'investir ni sur le fonds montré du doigt, ni sur les autres produits du même gestionnaire.
Quand on en arrive la , c'est que ça va très mal, et qu'on n'a pas d'autre choix, c'est peut-être une protection pour un assureur, ou un gestionnaire, mais pas pour l'épargnant.
Je pense que Cap Santé ne méritait pas ce traitement .....et Capimmo a assez souffert comme cela pour ne pas en rajouter une couche .... mon avis personnel.
Franchement, ça vous donne envie d'investir en toute sécurité ? Et quand il n'y a pas de collecte sur une SCI , qu'est ce qui se passe ?
En 1968, un slogan disait "Il est interdit d'interdire".Sergio 01 a dit:Merci @lebadeil et @PierB de vos réponses. Je comprends parfaitement votre point de vue mais je me suis peut-être mal exprimé : l'expression "mesure de protection" était mal choisie, je voulais plutôt dire "effet mécaniquement protecteur" dans la mesure où en empêchant les arbitrages sortants, l'encours ne peut théoriquement qu'augmenter (à condition bien entendu que les souscriptions ne se tarissent pas totalement...), dans le but d'éviter une crise de liquidité.
Nature a dit:En 1968, un slogan disait "Il est interdit d'interdire".
Et je l'aime bien !
Personnellement, dans le cas développé ici, je dois avouer que je suis plus que surpris, pour ne pas dire choqué, par cette décision.
Qu'il y ait des justifications que l'on peut entendre et comprendre, pourquoi pas, mais c'est tout de même la porte ouverte à tout !
En outre, chez les assureurs il faut quasiment que l'on s'excuse de faire des rachats sur nos AV en devant justifier le pourquoi du comment du retrait.
Et maintenant, on apprend en plus que sur certains investissements, ils nous bloqueraient pour des raisons que nous, simples vermisseaux de la finance, devrions accepter ?
Dans le cas présent ma réaction est immédiate : vente de mon solde Cap Santé. Je suis gagnant sur cette opération, donc je n'ai aucun d'état d'âme !
Rien à faire si cap Santé doit flamber ensuite ou pas, je veux être libre.
Car je choisis librement mes courtiers, je choisis librement mes investissements et en assumerait les conséquences, alors qu'on me laisse toute ma liberté de gérer et non pas en limitant celle-ci. Je ne dois rien aux assureurs/courtiers, alors qu'ils me laissent tranquille !
Vous avez raison de rappeler la base... L'histoire des frais de sortie, je mets un billet que cela va se généraliser.pdemo a dit:Quand on investi en sci/sc c'est pas pour essayer de faire de bonnes PV en quelques mois, il y a le PEA pour ça.
Pendant les baisses on sert les fesses et on juge sur 5 à 8 ans mini.
Au lieu de mettre des frais d'entrée, ils devraient mettre des penalités de sortie avant 3 ou 4 ans.
TOTALEMENT d'accord avec @NatureNature a dit:En 1968, un slogan disait "Il est interdit d'interdire".
Et je l'aime bien !
Personnellement, dans le cas développé ici, je dois avouer que je suis plus que surpris, pour ne pas dire choqué, par cette décision.
Qu'il y ait des justifications que l'on peut entendre et comprendre, pourquoi pas, mais c'est tout de même la porte ouverte à tout !
En outre, chez les assureurs il faut quasiment que l'on s'excuse de faire des rachats sur nos AV en devant justifier le pourquoi du comment du retrait.
Et maintenant, on apprend en plus que sur certains investissements, ils nous bloqueraient pour des raisons que nous, simples vermisseaux de la finance, devrions accepter ?
Dans le cas présent ma réaction est immédiate : vente de mon solde Cap Santé. Je suis gagnant sur cette opération, donc je n'ai aucun d'état d'âme !
Rien à faire si cap Santé doit flamber ensuite ou pas, je veux être libre.
Car je choisis librement mes courtiers, je choisis librement mes investissements et en assumerait les conséquences, alors qu'on me laisse toute ma liberté de gérer et non pas en limitant celle-ci. Je ne dois rien aux assureurs/courtiers, alors qu'ils me laissent tranquille !
On ne doit vraiment pas avoir les mêmes sources d'information pour les rdt.TOM2 a dit:Personnellement je conserve cap santé, qui marche très bien ( je suis sorti complètement de capimmo avant l' été).
L' honnêteté/ malhonnêteté de primonial ... pas mon soucis, regarde le rendement .
Difficile de répondre.benjamin59 a dit:Faut-il vendre CAP santé ? (je l'ai dans mon linxea spirit)
J'étais entré avec 0% de frais d'entrée et j'ai gagné 5,35%
Attention tout de même quant à la réalité de ce blocage (Oradea Vie). Est-ce que quelqu'un a eu une confirmation par une autre source ?benjamin59 a dit:C'est vrai que de bloquer un rachat est un très mauvais signal.
le risque est le pendant de la rentabilité....benjamin59 a dit:Je n'aime pas trop le risque