La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Cooker38 a dit:
Bonjour!
Question Linxea Spirit 2 : lors d'un versement libre, est-ce possible de faire 100% SCPI par exemple, ou bien est-on limité à un certain % ?
Merci!
Cordialement.
Bonjour le versement est limité à 50% pour les supports immobiliers .... mais rien n'empêche ensuite d'arbitrer

1676811199499.png

Dernière modification:
Merci d'avoir répondu rapidement.
Si j'ai bien compris, imaginons que je souhaite mettre 5000€ dans une SCPI.
Je verse 2500 sur celle-ci et 2500 sur le fonds €.
Puis qq jours après je peux arbitrer 100% des 2500€ sur la SCPI ?

Cooker38 a dit:
Tout à fait ... pour ma part je laisse un minimum sur le fds € (50€)

novice67 a dit:
bonjour avez vous finalement désinvesti sur Pythagore. Puis je vous demander quels sont les 6 fonds "pas mal" que vous aviez selectionné, car moi je souhaite également désinvestir mais la question est vers quoi ?
Avez vous également été victime d'un forcing commercial intense de assurancevie.com pour l'achat de la SC Pythagore, tandis qu'ils étaient strictement incapable de réponde à des questions élémentaires sur le sujet ?

Mon humble avis, ce qui comptait était leur rétrocommission sur ce support.

Ce blocage est il même légal ? Je ne sais pas de quelle "campagne" il s'agit mais l'étape de celle ci semble être la Bérézina. Le fonds en difficulté pour cause de retrais massifs ?

sorcier a dit:
Merci @lebadeil

Intéressant ESG Tendances Pierre. On peut s'exposer à des SCPI pas disponibles sur AV (25 % d'Iroko Zen).

Afficher la pièce jointe 17185

[lien réservé abonné]

Merci pour le reporting, je l'avais cherché sans succès il y a peu.

Par contre n'y a t il pas des frais en double avec ce produit ? Les frais de gestion de la SCPI + les frais de gestion de la SCI?

Cooker38 a dit:
Tu mets 2500 SCPI et 2500 fonds euros et un mois après tu mets 2450 fonds euros vers SCPI et voilà tu as 50 euros et 4950 SCPI.

C est ce que je fais régulièrement (quasi tous les mois) , au lieu de rembourser un prêt tous les mois je met l équivalent en AV. Ce n est pas la perfection peut être , juste ma stratégie actuelle et un rapport rendement/sécurité intéressant

Aleximmo a dit:
Avez vous également été victime d'un forcing commercial intense de assurancevie.com pour l'achat de la SC Pythagore, tandis qu'ils étaient strictement incapable de réponde à des questions élémentaires sur le sujet ?

Mon humble avis, ce qui comptait était leur rétrocommission sur ce support.

Ce blocage est il même légal ? Je ne sais pas de quelle "campagne" il s'agit mais l'étape de celle ci semble être la Bérézina. Le fonds en difficulté pour cause de retrais massifs ?

Perso je n y connais pas grand chose mais je trouve hallucinant leur histoire de fenêtre/dispo pas dispo/on peut retirer pas retirer sur cette AV

J ai tenté un arbitrage cette semaine avec 50% de mes Pythagore pour garder le bonus , j ai appelé incapable de me dire et de répondre à cette question… bref si ils me font peter le bonus, je bascule tout en fonds euros (sauf Capimmo and co) puis retrait pour mettre ailleurs car pas envie de me faire arnaquer et cette AV sent l arnaque désormais

novice67 a dit:
bonjour avez vous finalement désinvesti sur Pythagore. Puis je vous demander quels sont les 6 fonds "pas mal" que vous aviez selectionné, car moi je souhaite également désinvestir mais la question est vers quoi ?
J'ai du mal à bien comprendre le fonctionnement du forum... Ma réponse complète:
Avez vous également été victime d'un forcing commercial intense de assurancevie.com pour l'achat de la SC Pythagore, tandis qu'ils étaient strictement incapable de réponde à des questions élémentaires sur le sujet. Plus exactement ils répondent à coté et donc ne cherchent pas davantage.

Mon humble avis, ce qui comptait pour les responsables était leur rétrocommission sur ce support dont les employés ne sont pas informés.

Ce blocage est il même légal ? Je ne sais pas de quelle "campagne" il s'agit mais l'étape de celle ci semble être la Bérézina. Le fonds mériterait d'être en difficulté pour cause de retrais massifs. Leurs reportings, publié parfois en retard est du niveau cours élémentaire. Je pourrais déjà faire leur prochain en 10 minutes.
Au vu des résultats et du niveau des résultats, les deux explications qui doivent intervenir dans une proportion que je ne sais déterminer est l'incompétence des gestionnaires et la course aux commissions après une collecte soutenue... Regardez les frais que vous a couté ce support pour l'année 2022 adressé par votre assureur...

Il y a avait clairement mieux à faire. La SC PM IMMO trend et un peu plus récemment la SC ESG tendance pierre ont bien mieux su investir au bon endroit, au bon moment et ce n'était pas difficile. la SCI Linasens aussi semble partie sur de bon rails...

D-Jack a dit:
Tout à fait ... pour ma part je laisse un minimum sur le fds € (50€)
Hello, pourquoi laisser 50?

garnuts a dit:
Hello, pourquoi laisser 50?
Je ne suis plus certain que cela soit indispensable sur Linxea spirit2, mais sur un autre de mes contrats plus anciens, pour pouvoir recevoir la Participation aux bénéfices sur le fds € en début d'année (au prorata temporis des sommes y ayant transité en cours d'année), il fallait que la ligne fonds € ne soit pas vide au moment du versement ... j'ai donc gardé cette habitude de laisser un minimum de 50€ quel que soit le contrat

Sylv a dit:
Merci pour le reporting, je l'avais cherché sans succès il y a peu.

Par contre n'y a t il pas des frais en double avec ce produit ? Les frais de gestion de la SCPI + les frais de gestion de la SCI?

Probablement. Peut-être pas pour les produits de Swisslife, mais je n'ai pas pas trouvé l'information.

Aleximmo a dit:
J'ai du mal à bien comprendre le fonctionnement du forum... Ma réponse complète:
Avez vous également été victime d'un forcing commercial intense de assurancevie.com pour l'achat de la SC Pythagore, tandis qu'ils étaient strictement incapable de réponde à des questions élémentaires sur le sujet. Plus exactement ils répondent à coté et donc ne cherchent pas davantage.

Mon humble avis, ce qui comptait pour les responsables était leur rétrocommission sur ce support dont les employés ne sont pas informés.

Ce blocage est il même légal ? Je ne sais pas de quelle "campagne" il s'agit mais l'étape de celle ci semble être la Bérézina. Le fonds mériterait d'être en difficulté pour cause de retrais massifs. Leurs reportings, publié parfois en retard est du niveau cours élémentaire. Je pourrais déjà faire leur prochain en 10 minutes.
Au vu des résultats et du niveau des résultats, les deux explications qui doivent intervenir dans une proportion que je ne sais déterminer est l'incompétence des gestionnaires et la course aux commissions après une collecte soutenue... Regardez les frais que vous a couté ce support pour l'année 2022 adressé par votre assureur...

Il y a avait clairement mieux à faire. La SC PM IMMO trend et un peu plus récemment la SC ESG tendance pierre ont bien mieux su investir au bon endroit, au bon moment et ce n'était pas difficile. la SCI Linasens aussi semble partie sur de bon rails...
Pourriez vous cesser votre bashing systématique sur la SC Pythagore ? Ça en devient fatigant. On dirait que votre investissement sur cette SC vous a ruiné.
De plus, vos posts contiennent beaucoup d'affirmations gratuites voire fausses : leurs reportings ne sont pas publiés plus tard que la moyenne des SCI et la qualité de leur contenu est plutôt au-dessus de la moyenne (le reporting trimestrielle contient en détail les investissements du trimestre ainsi que le détail complet des actifs, et il y a un reporting mensuel, ce que ne font pas toutes les SCI) .

Ses performances vous déçoivent, certes, vous ne l'aimez pas, OK. Donc vous désinvestissez et on n'en parle plus.

Et comme vous traitez les gestionnaires d'incompétent (et j'en passe), lancez votre propre SCI, on verra si vous faites mieux.

PM Immo Trend et ESG Tendance Pierre investissent majoritairement en SCPI, c'est sûr que les gestionnaires ne prennent pas trop de risque. Et niveau empilement de frais, ce n'est sûrement pas mieux que Pythagore (gérer des parts de SCPI ne doit pas coûter grand chose...). Quand à Linasens, vous avez déjà vu un reporting ? Et 0,4% en 3 mois, c'est pas non plus l'extase, même si c'est positif.

Dernière modification:
Merci pour vos réponses sur le versement Spirit.

ba7872 a dit:
Pourriez vous cesser votre bashing systématique sur la SC Pythagore ? Ça en devient fatigant. On dirait que votre investissement sur cette SC vous a ruiné.
De plus, vos posts contiennent beaucoup d'affirmations gratuites voire fausses : leurs reportings ne sont pas publiés plus tard que la moyenne des SCI et la qualité de leur contenu est plutôt au-dessus de la moyenne (le reporting trimestrielle contient en détail les investissements du trimestre ainsi que le détail complet des actifs, et il y a un reporting mensuel, ce que ne font pas toutes les SCI) .

Ses performances vous déçoivent, certes, vous ne l'aimez pas, OK. Donc vous désinvestissez et on n'en parle plus.

Et comme vous traitez les gestionnaires d'incompétent (et j'en passe), lancez votre propre SCI, on verra si vous faites mieux.

PM Immo Trend et ESG Tendance Pierre investissent majoritairement en SCPI, c'est sûr que les gestionnaires ne prennent pas trop de risque. Et niveau empilement de frais, ce n'est sûrement pas mieux que Pythagore (gérer des parts de SCPI ne doit pas coûter grand chose...). Quand à Linasens, vous avez déjà vu un reporting ? Et 0,4% en 3 mois, c'est pas non plus l'extase, même si c'est positif.
Pour revenir sur le point que certaines SCI investissent dans des SCPI, Pythagore est majoritairement exposée à des fonds professionnel. Gérer des parts de fonds professionnels est quasiment identique à gérer des parts de SCPI : il n'y a pas de vrai travail de gestion d'immeuble mais plus un travail sur le portfolio des investissements dans des part de fonds.

Bonjour,

Ce message pour partager mon expérience sur AV Abeille / Evolution Vie.

J'ai du passer par le service client pour faire un 2e rachat partiel dans le mois, le service en ligne était bloqué cette fois. Ce 2e rachat consistait à revendre mon fonds Euros, suite à arbitrage Pythagore (je ne pouvais pas faire un rachat partiel du dernier tronçon de Pythagore).
Cela a pu se faire directement avec le service client, donc tres bien, mais malgré tout, un service en ligne avec une cette rigidité peu apprécié.

J'ai demandé pourquoi les SCI Capimmo, Pierre Impact avaient été fermées ? reponse : les enveloppes ont été atteintes en accord avec Abeille et les gestionnaires SCI, et seront réouvertes plus tard en regard de besoin de financement (pas de date auj.). Un peu surpris car ces mêmes SCI restent bien ouvertes chez les autres assureurs. Déçu par cette politique commerciale.

1676888328859.png

Dernière modification:
Merci pour ton retour

Contrairement à d autres, je ne suis pas contre Abeille mais pas très favorable en ce moment :biggrin:

Je ne me suis pas engagé avec des AV pour être traiter comme ça et me compliquer la vie

Je pense faire comme toi dans un avenir proche, et la réponse qu ils t ont donné sur les SCI ne me plaient évidemment pas. Comme dit plus haut, aucune com , pas de mail… Si on n est pas sur ce forum et que certains nous informent on fait comment (encore merci à tous pour ces échanges de bonnes pratiques)

Bref je sens que certaines abeilles vont quitter la ruche :ROFLMAO:

Devant le peu de SCI restantes disponibles chez Abeille/Évolution Vie, je me pose la question de retirer cette AV du tableau. Votre avis ?
Si on devait en rajouter une autre AV en ligne, attractive, avec un choix de SCI, des idées à suggerer svp ?

Je vais ouvrir une av chez mon banquier historique (oui c est plus cher , plus de frais et la renta est moins bonne ) , mais bon j ai décidé d en avoir au moins une avec cette banque pour la relation privilégiée , du coup par rapport aux pourcentages d uc , je pensais avoir 30% de sci / scpi , grâce au super tableau de @lebadeil j ai pu envisager quelles étaient les meilleures , seulement il y a tres peu de choix dans cette av !!! Je vais sélectionner capimmo , mais je me disais que peut etre il serait bien de diversifier (ou non ?) et la j ai le choix entre : / GF PIERRE 1%/Philosophale 2 (1% ) et Edissimmo 2% (les % c est les frais d entrée) , qu' est ce vous choisiriez parmi celles ci ?

PierB a dit:
Je vais ouvrir une av chez mon banquier historique (oui c est plus cher , plus de frais et la renta est moins bonne ) , mais bon j ai décidé d en avoir au moins une avec cette banque pour la relation privilégiée , du coup par rapport aux pourcentages d uc , je pensais avoir 30% de sci / scpi , grâce au super tableau de @lebadeil j ai pu envisager quelles étaient les meilleures , seulement il y a tres peu de choix dans cette av !!! Je vais sélectionner capimmo , mais je me disais que peut etre il serait bien de diversifier (ou non ?) et la j ai le choix entre : / GF PIERRE 1%/Philosophale 2 (1% ) et Edissimmo 2% (les % c est les frais d entrée) , qu' est ce vous choisiriez parmi celles ci ?
je ne connais pas ton banquier historique, mais entre tres peu choix, des frais, ....j'espere que tu t'y retrouves ;)
A part Capimmo, je ne retrouve pas mes SCI preferees dans cette liste. GF Pierre a deçu en fin d'année avec une sacrée chute pour une SCI -1.8% , donc avis mitigé

oui c est crédit agricole banque privée @lebadeil .
Je vais donc ouvrir une autre av chez Placement direct :-) ;-) , pour les sci j ai sélectionné : Primonial Capimmo , ESG Tendances Pierre et SCI Cap Santé , le choix vous parait il cohérent ? est quelle proportion feriez vous pour chacune d entre elles ?

Retour