La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Merci @lebadeil !👍😉

Philou75 a dit:
Sur mon contrat Linxea Avenir j’envisage aussi d’arbitrer Pythagore vers un fonds monĂ©taire. Y a t-il du fond monĂ©taire chez Linxea Avenir? Merci
D'aprĂšs la liste des fonds disponibles sur le site de Linxea, il n'y en a pas.

Une pensée qui me traverse l'esprit: n'y aurait-il pas lieu de rebaptiser cette file en quelque chose du style "La chronique des SCI" ?
.... parce que le terme de "ruée", s'il a pu faire sens dans le passé, me semble de moins en moins approprié ! :unsure:

Merci @lebadeil

Intéressant ESG Tendances Pierre. On peut s'exposer à des SCPI pas disponibles sur AV (25 % d'Iroko Zen).

1676662363577.png

[lien réservé abonné]

Moi j'ai recule de 0.11 sur pierre impact sur mon tableau de bord.

Quand est-ce que Suravenir / Arkea relùvera le plafond d’investissement de Silver Avenir, qu’on puisse remettre une petite louche...!

Nouvelle SC KEYS SÉLECTION VIE chez Suravenir (UnitĂ© de Compte immobiliĂšre)
Cf. [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Des opinions et infos lĂ -dessus ?

Dans un style un peu similaire Ă  ESG Tendances Pierre, la composition de PM Immo Trend :
moins bien que ESG Tendances Pierre Ă  cause de SCPI et de fonds moins performant (au moins en ce moment)

2023-02-17 23_49_23-Immo Trend - reporting - 2022 12 31.png

[lien réservé abonné]
(j'ai dû tricher un peu dans mon profil d'investisseur pour y accéder ;))

@lebadeil
Merci pour la MAJ du tableau des SCI.
Cap Santé est dispo sur les contrats Placement Direct. Pas d'info en revanche sur une éventuelle promo, mais il ne serait pas étonnant que la promo en cours soit chez tous les assureurs.

Elguiweb a dit:
@lebadeil
Merci pour la MAJ du tableau des SCI.
Cap Santé est dispo sur les contrats Placement Direct. Pas d'info en revanche sur une éventuelle promo, mais il ne serait pas étonnant que la promo en cours soit chez tous les assureurs.
merci @Elguiweb je corrige, interessé par le retour d'experience (promo ou non) si quelqu"un a l'occasion de faire un versement ou arbitrage sur Cap Santé via Placement Direct / SwissLife

DerniĂšre modification:
J'ai lancé lundi un arbitrage Pythagore => Cap Santé sur Darjeeling, je tiendrais informé une fois l'opération effectuée par Swisslife ;)

SChi a dit:
J'ai lancé lundi un arbitrage Pythagore => Cap Santé sur Darjeeling, je tiendrais informé une fois l'opération effectuée par Swisslife ;)
merci !

C’est quand mĂȘme malheureux qu’il faille s’appuyer sur un forum pour connaĂźtre les conditions d’investissement dans un support. Ça leur coĂ»te quoi Placement Direct d’informer leurs clients ?
Idem je ne crois pas avoir reçu de message sur la ppb du fonds € 2022 Swisslife.
Heureusement j’ai trouvĂ© l’info ailleurs.

Darkedge84 a dit:
Impossible de désinvestir Pythagore : "Certains supports à désinvestir ne sont pas autorisés en campagnes."

C'est génial , on peut rien faire dans cette AV (Abeille Evolution Vie) et cette SCI

Je m'étais préparé 6 fonds pas si mal... pour rien...
bonjour avez vous finalement désinvesti sur Pythagore. Puis je vous demander quels sont les 6 fonds "pas mal" que vous aviez selectionné, car moi je souhaite également désinvestir mais la question est vers quoi ?

Moi aussi trÚs intéressée par les 6 fonds d'Evolution Vie car à part Tangram part 2 avec 2% frais de versement...Et Ofi Invest monétaire. ...
Sortsighted maybe...
Décidément les A.V ne me réussissent pas...

novice67 a dit:
bonjour avez vous finalement désinvesti sur Pythagore. Puis je vous demander quels sont les 6 fonds "pas mal" que vous aviez selectionné, car moi je souhaite également désinvestir mais la question est vers quoi ?
Abeille /Evolution Vie : On a deja eu un debat sur cette question, dans les posts precedents.

Mon avis personnel : j'ai desinvesti l'ensemble de mes SCI Pythagore, en plusieurs fois (limité à 80% en ligne la 1e fois). J'ai arbitré un peu vers Pierre Impact (à l'essai , en promo, sans grande conviction), et j'ai fait un retrait partiel pour le reste.

Assez déçu par la poliitique d'Abeille en regard des SCI, et le fonds Euros. Le super bonus Fonds Euros etait interessant avec des SCI valides à frais 0 , malgré les contraintes de gestion un peu lourdes.
Mais aujourd'hui, avec les SCI restantes, pas sur que ca en vaille la peine.

J'ai gardé mon AV ouverte pour conserver les SCI Capimmo (ne pas repayer des frais d'entrée)

Pour les personnes qui ont une AV avec moins de 8 ans, en cas de retrait partiel ou total, il paieront des impots sur les intĂ©rĂȘts avec une Flat Tax de 30% ou IR, en sachant que mĂȘme aprĂšs 8 ans les PS. de 17.2% sont dus.

Donc la diffĂ©rence d'impots (12.8% dans le cas Flat Tax) avec retrait partiel / total avant 8, n'est pas forcement un killer, tout dĂ©pend des intĂ©rĂȘts acummulĂ©s.
Si c'est le cas, ne pas trop se poser de questions, quand on ne voit pas de perspectives.

C'est en regard de cette déception que dans le tableau des SCI, j'ai grisé l'AV Abeille / Evolution vie avec un icone "décevant". Cette AV a perdu de son attractivité en regard de l'ancienne formule Aviva.

DerniĂšre modification:
Merci @ Lebadeil pour l'avis que vous partagez
Je pense effectivement que des nouvelles fenĂȘtres vont ĂȘtre ouvertes ultĂ©rieurement ds l'annĂ©e Notamment pour Capimmo.
J'ai regardé les supports éligibles : depuis quelques semaines Pierre Impact n'y figure pas en gestion libre . L'un des aspects les plus restrictifs de ce contrat réside ds l'etroitesse des fonds immobiliers disponibles .. : 2 en ce moment Tangram part 2 et Sc Pythagore.

attente92 a dit:
Merci @ Lebadeil pour l'avis que vous partagez
Je pense effectivement que des nouvelles fenĂȘtres vont ĂȘtre ouvertes ultĂ©rieurement ds l'annĂ©e Notamment pour Capimmo.
J'ai regardé les supports éligibles : depuis quelques semaines Pierre Impact n'y figure pas en gestion libre . L'un des aspects les plus restrictifs de ce contrat réside ds l'etroitesse des fonds immobiliers disponibles .. : 2 en ce moment Tangram part 2 et Sc Pythagore.
Oui tu as raison, ils ont effectivement fermé récemment Pierre Impact, LF Multimmo durable, et Capimmo (identifié dans le tableau)
Donc entre Pythagore et Tangram , (ou Ofi Invest Immo ?), je ferais un retrait.

Au revoir l'Abeille

1676746629581.png

DerniĂšre modification:
Bonjour!
Question Linxea Spirit 2 : lors d'un versement libre, est-ce possible de faire 100% SCPI par exemple, ou bien est-on limité à un certain % ?
Merci!
Cordialement.

50% du versement (max 1 000 000 €) par SCPI

Donc sur un versement, 50% sur SCPI1, 50% sur SCPI2

Retour