Nico M
Contributeur régulier
Bonjour à toutes et à tous,
A lire les conseils avisés des uns et des autres je note 4 options.
A lire les conseils avisés des uns et des autres je note 4 options.
1) N'ayant pas de besoin rapidement des fonds, nous réorganisons notre épargne pour que les 2 AV de Fortuneo, touchés par cette "banqueroute", servent de réserve long terme (épargne de précaution) et on ne touche à rien le temps que la SCI CAPIMMO se refasse une santé. Sur le long terme (> 5 ans) les pertes actuelles devraient être en grande partie estompées.
2) Je cède "à la panique" et arbitre la totalité des parts de cette SCI au profit d'une autre entité à déterminer. En parcourant les conseils des uns et des autres, je suis certain que je vais trouver. Cette option acte le fait que nous avons perdu, mon épouse et moi, autour de 8 000 € au total (si ce n'est pas plus).
3) Comme le choix de l'AV, pour nos besoins, n'était pas adapté, nous soldons ces AV en deux étapes. Rachat partiel du maximum possible au plus vite et solde de l'AV (rachat total du solde) en début 2024. Cette solution ne changera rien sur les 8 000 € perdus mais les plus values de la part en Euros devrait gommer un peu de la perte et faire que nous pourrons réinvestir plus sereinement les sommes récupérées qui seront quoi qu'il en soit inférieures au capital de départ.
4) On conserve les AV tel quel jusqu'au début 2024 puis on les solde en totalité après versement des plus values 2023 de la part en Euros. Cette solution nous expose au risque de poursuite de la basse de la SCI CAPIMMO mais évite de réagir dans l'urgence qui est souvent gage de sagesse.
Dernière modification: