Rouste
Contributeur
Oui desole, vous avez raison.gm43 a dit:Bonjour Rouste,
Non, linxea ne propose pas des CAT du Crédit Suisse, mais des produits structurés émis par le Crédit Suisse.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui desole, vous avez raison.gm43 a dit:Bonjour Rouste,
Non, linxea ne propose pas des CAT du Crédit Suisse, mais des produits structurés émis par le Crédit Suisse.
bonjour le 2ème produit structuré exigence 17 émetteur Société générale... qui avec Crédit Suisse est semble t il dans la tourmente. Pas très rassurantgm43 a dit:Bonjour Rouste,
Où avez-vous lu ou entendu que la Société Générale était dans la tourmente ?novice67 a dit:bonjour le 2ème produit structuré exigence 17 émetteur Société générale... qui avec Crédit Suisse est semble t il dans la tourmente. Pas très rassurant
ba7872 a dit:Où avez-vous lu ou entendu que la Société Générale était dans la tourmente ?
Ce n'est pas ce que j'appelle "être dans la tourmente" par rapport aux problèmes de Crédit Suisse. La plupart des grandes banques mondiales font régulièrement la "Une" des journaux pour des affaires financières (et payent souvent de lourdes amendes). Ce n'est pas pour ça qu'elles sont en mauvaise santé financière.sorcier a dit:La seule chose que j'ai trouvé est à propos d'aide à l'évasion fiscale (mais SG ne semble pas être seule):
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Bonjour, il faut compter 1-2% de frais d'entrée en fonction de contrats.Bachel64 a dit:Bonjour,
Je regarde pour investir sur dans la SCI NOVAXIA . Le concept de recycler les bureaux obsolètes et de créer des logements laisse présager des opportunités vu la vétusté ou l'inadéquation des vieux bâtiments aux nouvelles normes et les besoins de logements me plait et paraît intéressant . Mais j'attendrai le rapport de ce 1 er trimestre avant de franchir le pas.
Les performances 2021 et 2022 se situaient autour de 5 % hors frais de gestion du contrat en AV , je crois .
Merci de confirmer si vous avez l 'information et me donner votre point de vue sur cette SCI .
Bonjour,Bachel64 a dit:Je regarde pour investir sur dans la SCI NOVAXIA . Le concept de recycler les bureaux obsolètes et de créer des logements laisse présager des opportunités vu la vétusté ou l'inadéquation des vieux bâtiments aux nouvelles normes et les besoins de logements me plait et paraît intéressant
Merci de confirmer si vous avez l 'information et me donner votre point de vue sur cette SCI .
La performance 2023 de la SC TANGRAM s'établit à -0,84% en baisse sensible sur la semaine (-30 bp). Depuis la création, la performance du fonds est de 12,69% et la performance annualisée de 3,39%. La SC Tangram subit cette semaine 2 mouvements baissiers relativement importants. Concernant la stratégie SCPI, la société de gestion AEW a décidé de revoir à la baisse le prix de la SCPI Laffitte Pierre. Le prix de souscription est passé de 450€ à 412€ (soit une baisse de 8,44%). Cette baisse se répercute intégralement sur le prix de retrait retenu pour la valorisation de cette ligne qui représente environ 1,7% de l’actif de la SC. Pour rappel une société de gestion fixe librement le prix de souscription d’une SCPI dans un tunnel compris entre +10% et -10% de la valeur de reconstitution. La valeur de reconstitution reflète la valeur d’expertise des immeubles détenus, de la dette s’il y a un recours à des financements et des frais nécessaires pour constituer le patrimoine de la SCPI. Les foncières cotées ont également pesé sur la performance de la SC toujours impactées par les incertitudes actuelles et les rumeurs de faillites de banques sur le vieux continent.
Pour le dire autrement, il y a 1 an, on récupérait les frais d'entrée à 2% en 6 mois avec 1 rendement à 4% (hors frais de gestion). Aujourd'hui, avec 0.5% sur 3 mois, il faudrait attendre 1 an (toujours hors frais de gestion).Donc en projection, perfo possible de -0.5% sur 1 an avec les frais de gestion.Bachel64 a dit:Merci LEBADEIL pour le graph.
Pour ma part , je cherche sur du MT/ voire LT mais ..tu as raison au niveau des prix et autres surcoûts ..
Avant le changement, le prix de souscription de la SCPI Laffite pierre était plus élevé que la valeur de reconstitution (surcote) de 2.6% d'après les données trouvées.Atys a dit:Il faudrait voir si Laffite pierre (bureaux majoritairement île de France) avait une décote ou pas par rapport à la valeur de reconstitution.
AEW Paris commerces en capital fixe (valeur soumise a la loi de l'offre et la demande et pas fixée par la sdg) avait fait -12% avant le COVID et sert désormais du 6%. Sa decote doit être de 30% . AEW Laffite sert du 4% seulement après la baisse...
Le TAUX ENDETTEMENT était de 8,65 % au 31/12/2021, ce qui était très raisonnable. Auriez-vous les chiffres fin 2022 ?Atys a dit:Sinon J'ai vu dans le rapport de Laffite qu'elle est très endettée. Pas bon actuellement...
Est ce que le taux d’endettement est vraiment un sujet d’inquiétude?Atys a dit:Ok je comprends mieux. Ça craint pour immorente par exemple dont la décote est assez proche de la valeur de reconstitution.
Sinon J'ai vu dans le rapport de Laffite qu'elle est très endettée. Pas bon actuellement...