la POSTE

Et le courrier avec AR est tout à fait possible sans se déplacer au guichet. Ce service existe déjà via le net ! Et sans perte possible.

niklos a dit:
Le problème étant que, même les RAR, la poste est capable de les perdre... C'est du vécu... Et j'ai dû batailler pour finalement qu'il le retrouve... Je ne compte pas le nombre d'heures perdu sur cette histoire à la mort moi le nœud !

Et encore dans ton cas, la Poste l'a retrouvé! Ca m'est arrivé l'an dernier que la Poste perde un RAR et je suis encore en contentieux pour seulement me faire rembourser les frais d'envoi.
Avec la Poste en cas de contentieux, il n'y a plus personne ...

Dans ton cas, tu as eu une indemnisation ?

Maurice63 a dit:
Et le courrier avec AR est tout à fait possible sans se déplacer au guichet. Ce service existe déjà via le net ! Et sans perte possible.
J'ai testé le RAR en ligne mi 2023 (préavis congés logement) : le courrier a été imprimé par leurs soins, envoyé puis m'est revenu (soit disant NPAI). La Poste a trouvé le moyen de prétendre que l'adresse du destinataire n'existait pas, ce qui etait factuellement faux ... Le RAR papier que j'ai envoyé ensuite (même adresse évidemment) est lui bien arrivé.

g.b a dit:
Pour l'expédition des colis, j'ai déjà fait des devis où FedEx était moins cher que La Poste. En prime, enlèvement à domicile.
En revanche si tu veux envoyer un colis dans les DOM, la Poste est toujours clairement moins chère que la concurrence ...
Faut juste prier pour que le colis ne se perde pas ou qu'il ne mette pas 2 mois a arriver même si envoi "rapide" ...

Dernière modification:
MDacier a dit:
Dans ton cas, tu as eu une indemnisation ?
Alors oui et non... On m'a remboursé l'accusé de réception. Mais pas le recommandé...
En gros ce qui s'est passé, dans l'ordre chronologique
- Envoi du RAR
- Non réception de l'AR
- Dépôt de "plainte" à la poste
- On a perdu votre AR, on vous indemnise (du montant de l'AR hein, pas du courrier complet, uniquement l'option AR)
- Moi, "bah non en fait, moi il me faut mon AR, j'en ai rien à secouer de votre indemnisation de 1€... J'ai envoyer un RAR car j'ai besoin d'un AR et maintenant je suis hors délais pour en renvoyer un donc débrouillez vous pour me trouver mon AR.
- La poste a retrouvé l'AR, (après de multiple échange houleux, et une temps fou entre les mails, les appels, les aller retour à la poste)
- J'ai quand même récupéré l'indemnisation (parce que faut pas déconner non plus ! Vu le temps que j'ai ai passé, j'ai bien mérité mon euro symbolique !)

niklos a dit:
Alors oui et non... On m'a remboursé l'accusé de réception. Mais pas le recommandé...
En gros ce qui s'est passé, dans l'ordre chronologique
- Envoi du RAR
- Non réception de l'AR
- Dépôt de "plainte" à la poste
- On a perdu votre AR, on vous indemnise (du montant de l'AR hein, pas du courrier complet, uniquement l'option AR)
- Moi, "bah non en fait, moi il me faut mon AR, j'en ai rien à secouer de votre indemnisation de 1€... J'ai envoyer un RAR car j'ai besoin d'un AR et maintenant je suis hors délais pour en renvoyer un donc débrouillez vous pour me trouver mon AR.
- La poste a retrouvé l'AR, (après de multiple échange houleux, et une temps fou entre les mails, les appels, les aller retour à la poste)
- J'ai quand même récupéré l'indemnisation (parce que faut pas déconner non plus ! Vu le temps que j'ai ai passé, j'ai bien mérité mon euro symbolique !)
Oui, ça correspond parfaitement a mes experiences avec la Poste en cas de non reception, une mauvaise foi doublée d'une incapacité a réélement dédommager ...
Et le cas échéant, après une bataille rangée qui fait que le pseudo dédommage ne rembourse même pas un centieme du temps perdu a le reclamer.

Le pire c'est qu'ils ont le culot de nous dire qu'ils sont a l'écoute du client ...

MDacier a dit:
J'ai testé le RAR en ligne mi 2023 (préavis congés logement) : le courrier a été imprimé par leurs soins, envoyé puis m'est revenu (soit disant NPAI). La Poste a trouvé le moyen de prétendre que l'adresse du destinataire n'existait pas, ce qui etait factuellement faux ... Le RAR papier que j'ai envoyé ensuite (même adresse évidemment) est lui bien arrivé.
Vous avez utilisé le service de La Poste ? Personnellement je suis passé plusieurs fois par [lien réservé abonné] et ça a très bien fonctionné, mais c'est un envoi par mail ils n'impriment pas de courrier papier.

Titi892 a dit:
Vous avez utilisé le service de La Poste ? Personnellement je suis passé plusieurs fois par [lien réservé abonné] et ça a très bien fonctionné, mais c'est un envoi par mail ils n'impriment pas de courrier papier.
Oui, le service RAR en ligne de la Poste
[lien réservé abonné]

Je ne recommande pas du tout ce service !!!

Retour