Maurice63
Contributeur régulier
Et le courrier avec AR est tout à fait possible sans se déplacer au guichet. Ce service existe déjà via le net ! Et sans perte possible.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
niklos a dit:Le problème étant que, même les RAR, la poste est capable de les perdre... C'est du vécu... Et j'ai dû batailler pour finalement qu'il le retrouve... Je ne compte pas le nombre d'heures perdu sur cette histoire à la mort moi le nœud !
J'ai testé le RAR en ligne mi 2023 (préavis congés logement) : le courrier a été imprimé par leurs soins, envoyé puis m'est revenu (soit disant NPAI). La Poste a trouvé le moyen de prétendre que l'adresse du destinataire n'existait pas, ce qui etait factuellement faux ... Le RAR papier que j'ai envoyé ensuite (même adresse évidemment) est lui bien arrivé.Maurice63 a dit:Et le courrier avec AR est tout à fait possible sans se déplacer au guichet. Ce service existe déjà via le net ! Et sans perte possible.
En revanche si tu veux envoyer un colis dans les DOM, la Poste est toujours clairement moins chère que la concurrence ...g.b a dit:Pour l'expédition des colis, j'ai déjà fait des devis où FedEx était moins cher que La Poste. En prime, enlèvement à domicile.
Alors oui et non... On m'a remboursé l'accusé de réception. Mais pas le recommandé...MDacier a dit:Dans ton cas, tu as eu une indemnisation ?
Oui, ça correspond parfaitement a mes experiences avec la Poste en cas de non reception, une mauvaise foi doublée d'une incapacité a réélement dédommager ...niklos a dit:Alors oui et non... On m'a remboursé l'accusé de réception. Mais pas le recommandé...
En gros ce qui s'est passé, dans l'ordre chronologique
- Envoi du RAR
- Non réception de l'AR
- Dépôt de "plainte" à la poste
- On a perdu votre AR, on vous indemnise (du montant de l'AR hein, pas du courrier complet, uniquement l'option AR)
- Moi, "bah non en fait, moi il me faut mon AR, j'en ai rien à secouer de votre indemnisation de 1€... J'ai envoyer un RAR car j'ai besoin d'un AR et maintenant je suis hors délais pour en renvoyer un donc débrouillez vous pour me trouver mon AR.
- La poste a retrouvé l'AR, (après de multiple échange houleux, et une temps fou entre les mails, les appels, les aller retour à la poste)
- J'ai quand même récupéré l'indemnisation (parce que faut pas déconner non plus ! Vu le temps que j'ai ai passé, j'ai bien mérité mon euro symbolique !)
Vous avez utilisé le service de La Poste ? Personnellement je suis passé plusieurs fois par [lien réservé abonné] et ça a très bien fonctionné, mais c'est un envoi par mail ils n'impriment pas de courrier papier.MDacier a dit:J'ai testé le RAR en ligne mi 2023 (préavis congés logement) : le courrier a été imprimé par leurs soins, envoyé puis m'est revenu (soit disant NPAI). La Poste a trouvé le moyen de prétendre que l'adresse du destinataire n'existait pas, ce qui etait factuellement faux ... Le RAR papier que j'ai envoyé ensuite (même adresse évidemment) est lui bien arrivé.
Oui, le service RAR en ligne de la PosteTiti892 a dit:Vous avez utilisé le service de La Poste ? Personnellement je suis passé plusieurs fois par [lien réservé abonné] et ça a très bien fonctionné, mais c'est un envoi par mail ils n'impriment pas de courrier papier.