La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
AiePépito a dit:
aux allemands, aux italiens, aux polonais la liste est longue.
Toi, je ne sens pas croire beaucoup à l'Europe ! .... j'ai même l'impression que non seulement tu en doutes, mais que tu es carrément contre .... comme Poutine et Trump d'ailleurs :unsure: :sneaky:

AiePépito a dit:
aux allemands, aux italiens, aux polonais la liste est longue.
Peut-être les Australiens aussi ?
Ah non, ils vont attendre qu'ils leur livrent (peut-être) leurs sous-marins avant :biggrin:

si tu savais comme je m’en tape de ton europe.

freddo89 a dit:
Peut-être les Australiens aussi ?
Ah non, ils vont attendre qu'ils leur livrent (peut-être) leurs sous-marins avant :biggrin:
Tu sais les Australiens sont des anglo-saxons, ils feront toujours le choix US ! ;)

nono52 a dit:
Tu sais les Australiens sont des anglo-saxons, ils feront toujours le choix US ! ;)
Sauf si les US prouvent :
- Qu'ils ne sont pas des alliés fiables.
- Qu'ils ne protégeront plus que leurs propres intérêts même si ça porte préjudice à ces mêmes alliés.
C'est bien parti pour l'instant.
En achetant aux US, ils achètent aussi leur protection.

C'est ce qu'avait fait l'Ukraine en acceptant pas mal de choses venant des US et ils en paient le prix.

freddo89 a dit:
Mince j'ai pas ça en stock. J'ai du Scud, du Jaguar, quelques Griffons mais pas d'U-Boot.

Gégé tu pourrais me trouvé quelques boites de conserves ? Les soviétiques en ont laissé quelques un en Nouvelle-Zemble.

pourquoi trump veut le groenland ? que va t’il faire des phoques ? pourquoi Brigitte bardot ne réagit pas?

AiePépito a dit:
pourquoi trump veut le groenland ? que va t’il faire des phoques ?
Les tuer tous... pour récupérer les ressources naturelles : hydrocarbures, minerais rares...

niklos a dit:
Les tuer tous... pour récupérer les ressources naturelles : hydrocarbures, minerais rares...
Et profiter de la situation stratégique.

carte_arctique_sans_trait.webp

Vu sous cet angle on comprend mieux l'intérêt :ange:

Dire qu'on a cédé le Canada... Si on avait su les enjeux quelques siècles plus tard :LOL:

Dis papa , c'est quoi la politique de Trump ?
En une image, c'est ca .... moi d'abord !

1742591236108.png

AiePépito a dit:
si tu savais comme je m’en tape de ton europe.
Merci de confirmer mon impression :biggrin: ... il se trouve que personnellement la multiplicité de mes origines fait que pour ma part, je me sens profondément Européen ... mais bon comme dirait l'autre, "on s'en fout, non ?" :sneaky:

Buffeto a dit:
Et la Louisiane
Et toute la vallée du Mississippi... en fait pratiquement 1/3 des EU !

Deedjo a dit:
Dire qu'on a cédé le Canada... Si on avait su les enjeux quelques siècles plus tard :LOL:
Le Québec, pas tout le Canada.

Jaumep a dit:
Le Québec, pas tout le Canada.
Posséder le Quebec à cette époque c'était comme posséder le Canada entier...

Pendragon a dit:
Je comprends mieux, "chercheur" + cnrs + de gauche + pro palestinien, c'est trop ! Vite, vite ré écrivons une autre histoire. :ROFLMAO:

Comme ceux qui ré écrivent Crepol...

Vous verrez que Le Monde ne fera aucun correctif !
Comme c'est bizarre !

Pendragon a dit:
Vous verrez que Le Monde ne fera aucun correctif !
Et pourtant, si :
[lien réservé abonné]

Décidément Charles Bukoswki avait sacrément raison..

Le révolté :ROFLMAO:

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-politique-de-d-trump.52112/page-15#post-691033

Rappel de l'histoire avant une ré -écriture où bien entendu les bien pensants ne se remettront jamais en cause... Et pourtant, ils avaient tort, on en a la preuve.
Je ne suis pas abonné au journaux de gauche, impossible de savoir si ils relatent ses relations pro palestiniennes.
Mais... chut....

Par respect pour la file, et Buffeto a eu raison de modérer... Je clos ce sujet, laissant les autres raconter la version qui leur siéra .

Bien à vous.

greygandalf a dit:
Posséder le Quebec à cette époque c'était comme posséder le Canada entier...
A l’époque il suffisait, en gros, de planter, un drapeau pour s’accaparer un continent.
A noter que ce Canada Français n’a pas été cédé ou vendu par la France mais perdu pendant la guerre de 7 ans sous Louis XV avec d’autres terre Américaines a l’Est du Mississipi.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour