Kizzo
Contributeur régulier
Peut être le législateur envisage t il la liquidation sous forme de rente, comme ce qui était prévu à l'origine des PERP...attente92 a dit:Bonsoir,
L'âge legal de départ à la retraite diffère souvent de la limite d'âge personnelle à laquelle on a atteint tous les trimestres et si retour à l'âge legal de 62 ans cela peut représenter 5 ans en termes d'épargne.
Ds Spirit Per , je n'ai pas eu la possibilité de choisir mes options de sortie que je souhaite en paiements fractionnés sur plusieurs années.
Et vous avez-vous pu les choisir?
Si le législateur impose une clôture en une seule fois lors de l'atteinte de l'âge légal de départ à la retraite sans tenir compte de l'âge de liquidation effective de la retraite de l'epargnant, le taux d'imposition pour certains risque de dépasser les 30% de TMI ....
En espérant que le législateur accepte l'étalement sur 3 ans afin de limiter la progressivité de l'IR l'année de la liquidation globale du PER.
Sinon avez-vous pu choisir vos options de sortie lors de l'ouverture du PER Spirit Linxea ?
Merci
Mais encore une fois, à ce stade tout n'est que spéculation