La Conquête <3

Rom1leCCPRO

Nouveau membre
Banquière, Banquier, et puis pourquoi pas tout le monde !

Je suis Rom1, Alternant sur le poste de Chargé Pro. J’interagis en zone rurale dans les belles plaines du centre ouest de la France.
Mon sujet de mémoire porte sur la conquête de la clientèle professionnelle premium et PME en territoire rural (en gros entre 500K€CA et 3M).

Cette clientèle elle est multi-bancarisée, elle nous conforte un joli petit PNB, elle nécessite notre conseil et notre expertise et sans aucun doute ,elle est la garantie de la pérennité du métier de conseiller de demain, ce que je dis là est très réducteur je vous l'accorde dans ce vaste débat qu'est la transition/mutation de nos métiers.

Mais ceci étant, aujourd'hui je me casse le nez sur ce segment de conquête, j'essaie d'actionner les leviers en ma possession pour y arriver. Eeeeet, je dois dire que c'est hyper compliqué :
-Concurrence --> Clientèle très sollicitée
-Multibancarisation
-Chronophagie des activités, avec le trop d'administratif (Oui bon, ça après c'est à l'appréciation de n'importe qui puisque l'on a tous sa façon d'organiser son boulot. Mais quand même, des fois c'est pas faux)
-Un cilent Pro, ça n'a jamais le temps...
-Et j'en passe !!! etc...

Je fais un appel aux idées ! Même si je sais que la recette de la potion magique à peu de chance d'avoir traversée les siècles, je vous la pose cette question :

"Vous, c'est quoi vos leviers, votre petit truc à vous qui vous permet de susciter l'attention de votre client premium ?"

Restez générique, je ne viens pas vous soustraire votre secret, juste... Mettez moi sur la piste
C'est quoi qui fonctionne... Votre offre, votre voix douce et suave, vos gros seins, le fait que vous êtes arrivés au bon moment, le fameux client en difficulté qui s'est fâché avec son banquier et que l'on vient appuyer et relever, vous avez des prescripteurs qui sont dingues, votre réseau sur le territoire...

Je suis ouvert à tout.
Je vous suis par avance reconnaissant et j'ai hâte de vous lire !

A très vite et merci
 
Hum, z'auriez pas mangé une soupe aux champignons hallucinogènes juste avant d'écrire, par hasard?🍄
Quand les petites lumières psychédéliques se seront éteintes, résumez en 1 seule phrase le "cé quoi que vous voulez savoir".
 
Oh non.. J'ai seulement mangé un trop grand nombre de portes sur la conquête de la clientèle professionnelle premium.
Bien ok pour une phrase...

"Cé comment qu'on fait pour gagner des clients professionnels "premium" ?"

Et ainsi, je demande : Comment vous faites ? C'est quoi vos leviers pour conquérir ce segment de clientèle ? (et je donne des exemples... un peu décalé, certes. Mais des exemples tout de même.)
 
Ok, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.
Pas sûr que vous trouviez des réponses ici. mais qui sait!
 
Rom1leCCPRO a dit:
Je fais un appel aux idées !
Même si je sais que la recette de la potion magique à peu de chance d'avoir traversée les siècles,
*****
Je suis ouvert à tout.
Certes, mais voilà ce qu'il arrive lorsque l'on ne respecte pas la formule du druide .... :sick::unsure:
 
poam5356 a dit:
Hum, z'auriez pas mangé une soupe aux champignons hallucinogènes
arrivés à maturité en ce 1er avril...
 
Vous avez été perturbés par les exemples de la voix suave et des gros seins... J'en suis navré pour vous.

Si toutefois vous avez deux, trois idées. Je reste preneur.
 
mvhrb888 a dit:
arrivés à maturité en ce 1er avril...
Plus qu'un peu plus de 2 heures, après il y aura péremption ....
 
prenons les choses dans l'autre sens ....je suis un client pro premium pluribancarisé ...que fais tu pour attirer mon attention ?
quelles sont les pistes que tu as déjà exploré et celles non encore explorées ?
 
A ma connaissance il n'y a pas de banquier dans les membres du forum, je pense que vous vous trompez d'endroit pour chercher vos réponses (mais vous êtes tout de même le bienvenu pour échanger).
 
Rom1leCCPRO a dit:
conquête de la clientèle professionnelle premium et PME en territoire rural
je crois que ce qui manque le plus, c'est la compréhension métier et des besoins bancaires liés aux rythmes et contraintes de chaque corporation; et la capacité de décision en local; je me remémorerais toujours , cherchant 2mf( 300 000 euros, équivalent aujourdhui à 1 ME) pour monter une société en PACA, le directeur de la banque xxx filiale en PACA du cic, alors que je voulais faire travailler la banque locale, me disant; ah pour cette somme, nous avons notre consultant spécial à Paris ,avenue de l'Opéra; moi Parisien, débarquant dans le sud,dégouté des "locaux" j'ai été chercher l'argent là où je savais le trouver, ma banque parisienne classique;
 
Titi892 a dit:
A ma connaissance il n'y a pas de banquier dans les membres du forum,
il y en a mais comme dans la vraie vie , ce sont les clients qui ont pris le pouvoir :cool:
 
Il faut de la patience et du professionnalisme.
Ce sont des cibles pour l'ensemble de le profession, il faut donc se démarquer des autres. Ce sont des gens fiers et fidèle (d'un point de vue bancaire).


Les dirigeants familiaux de PME et les grosses prof lib ont un point commun, ils adorent parler d'eux et de leur business, il est donc plus facile de les aborder dans ce sens que de leur parler de votre banque.
Il faut les rencontrer deux à 3 fois par an, l'objectif est que lorsqu'ils auront un besoin il vous interroge pour vous mettre en concurrence avec les banquiers habituels.
Ils aiment qu'on les différencie, il faut organiser des petits déjeuners thématiques, patrimoniaux, animation locale et bien sur les inviter, les croissants et les petits fours ils adorent.

Ca peut marcher ainsi et une fois que vous aurez réussi avec un ou deux, soyez sur qu'ils parleront de vous et vous servirons de prescripteurs, ou si vous n'êtes pas bon de repoussoir.

Je suppose que votre établissement met à votre disposition des fiches sectorielles qui reprennent les principales caractéristiques des métiers, chiffre d'affaire moyen, rentabilité, perspectives du secteurs.........vous devez les potasser à fond, vous renseigner des dernières actualités de la profession, évolutions technologiques pour lequel vous pouvez envisager un financement.
Si vous abordez l'aspect patrimonial en plus, vous devez avoir de bonnes lueurs en fiscalité, défiscalisation......

A mon sens il est plus facile d'aborder les PME que les prof lib.

Toutes les prof lib se sont pas des secteurs d'avenir et même à l'intérieur d'une profession les écarts sont très importants.
 
hargneux a dit:
et bien sur les inviter, les croissants et les petits fours ils adorent.

ah oui c'est là que je m'aperçois que je ne doit pas être un client premium , je n'ai jamais eu droit aux petites douceurs du palais...:(
 
Sérieux ?
Toutes les agences devaient en faire au moins un par an en ciblant les clients patrimoniaux et les prospects "premium"
Pour les PME les derniers que j'ai fait portaient sur les arnaques au Président pour les faux virements et on faisait salle comble, à la fin il n'y avait aucun reste !

Pour rigoler je me souviens d'une inauguration de la réfection d'une agence on avait invité clients et prospects et comme l'organisateur a eu peur d'avoir peu de monde il avait invité du personnel des environs. En fait cela a eu beaucoup de succès, il a donc fait passer le mot que le personnel ne devait pas boire et manger sinon on serait trop court :(
 
hargneux a dit:

ben oui ….faut dire qu'avec les horaires de fous que nous faisons , les réunions qu'ils organisent s'adressent plutôt à des retraités...
 
Retour
Haut