La chaine Youtube Libre et Riche

Jeune_padawan

Contributeur régulier
oui c'était une question ironique.
Décidément aujourd'hui, j'ai du mal avec les questions (je n'avais pas compris votre phrase) :LOL:. Merci de l'info.
D'où leur biais de pousser à la peur et au catastrophisme.
Vieille technique, la peur et l'envie fait vendre du papier :ROFLMAO:.
Mais je vous rejoins, et je conseille effectivement leurs vielles vidéos qui ont certaines qualités pédagogiques (bien sur il faut garder à l'esprit que ce sont des commerciaux qui vous vendent des choses, notamment des ETF donc ils trouvent toujours au final que les ETF sont mieux que le reste).
Ah le comparatif ETF/titres vifs, un vaste et éternelle débat;).

Fabien59

Membre
Merci donc il y à, à boire et à manger sur cette chaine. Vous connaissez des bonnes chaines youtube par hasard ?

Bonne journée.

Triaslau

Contributeur régulier
Merci donc il y à, à boire et à manger sur cette chaine. Vous connaissez des bonnes chaines youtube par hasard ?

Bonne journée.
Celle d'Heu?reka présente pas mal de sujets sous un angle intéressant. Il essaye d'être assez objectif même si ses opinions se font ressentir au passage de certaines phrases ou de certains "oublis".

A cet égard son jeu dédoublé de celui qui explique (plutôt bien) et celui du naïf qui est plein d'a prioris fonctionne bien et lui permet d'exprimer ses opinions tout en gardant une partie assez neutre.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Celle d'Heu?reka présente pas mal de sujets sous un angle intéressant. Il essaye d'être assez objectif même si ses opinions se font ressentir au passage de certaines phrases ou de certains "oublis".

A cet égard son jeu dédoublé de celui qui explique (plutôt bien) et celui du naïf qui est plein d'a prioris fonctionne bien et lui permet d'exprimer ses opinions tout en gardant une partie assez neutre.
Heur?reka, très bien surtout les sujets finance (Wall street stories, les types de produits financiers, LBO, subprime, ...). Sur les sujets économiques, il est un peu moins objectif mais à sa décharge c'est très difficile de faire de la vulgarisation économique "neutre". Il s'en sort très bien. Le naïf est le personnage au bonnet et celui qui explique c'est l'autre.