moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Sais tu si il est consultable ou pas encore?lolodela a dit:Le PLFSS allant bientôt être débattu
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sais tu si il est consultable ou pas encore?lolodela a dit:Le PLFSS allant bientôt être débattu
[lien réservé abonné]moietmoi a dit:Sais tu si il est consultable ou pas encore?
Le monde du travail est injuste.lolodela a dit:Cela crée une injustice sociale flagrante à mon sens.
Je propose aussi par souci d'équité (cette liste est très loin d'être exhaustive) :lolodela a dit:En définissant la carence d'ordre public absolu pour tous les régimes (les conventions collectives ou accords d'entreprise ne pourraient y déroger), l'équité serait rétablie.
Chacun est libre de choisir sa voie en connaissance de cause.lolodela a dit:Qu'en pensez-vous ?
Et pour ceux qui n'aiment pas le café ?lopali a dit:- le café à volonté pour tousss ;
Je n'adhère pas pour autant aux principes du communisme.lopali a dit:Bonjour,
Le monde du travail est injuste.
Je propose aussi par souci d'équité (cette liste est très loin d'être exhaustive) :
- la mutuelle gratuite pour tousss ;- le salaire maintenu intégralement dès le 1er jour d'arrêt pour tousss ;- les chèques ou cartes cadeaux pour tousss ;- un CE pour toussss ;- la prise en charge des transports pour tousss ;- les titres-restaurant pour toussss ;- les treizième, quartorzième, quinzième... mois pour tousss ;- l'intéressement salarial pour tousss ;- la voiture de fonction pour tousss ;- une crèche d'entreprise pour tousss ;- la cantine gratuite pour tousss ;- le logement de fonction pour tousss ;- le PEE pour tousss ;- la prime de fin d'année pour tousss ;- le CET pour tousss ;- le café à volonté pour tousss ;- la flexibilité au travail pour tousss ;- des actions gratuites pour tousss ;- le train presque gratuit pour tousss ;- l'avion presque gratuit pour tousss ;- l'électricité presque gratuite pour tousss ;- les musées nationaux gratuits pour tousss ;- le golden parachute pour tousss ;- la prime d'assiduité pour tousss ;- la prime de départ à la retraite pour tousss ;- la sécurité de l'emploi pour tousss ;- les photocopies gratuites pour tousss ;- ...- ...- ...- ...
Et le meilleur pour la fin :
- le même salaire pour tousss !!!
Bienvenue dans le communisme.
Chacun est libre de choisir sa voie en connaissance de cause.
Les travailleurs du privé et du public ont des avantages acquis de longue date. Et je suis très content pour eux.
Je pense qu'il faut arrêter de regarder jalousement dans le jardin du voisin. Cela ne pourra que nous tirer vers le bas.
Cdlt.
lolodela a dit:La carence devrait être d'ordre public, le conventionnel et la prévoyance ne devraient intervenir qu'à l'issue de ce délai.
- l’obligation pour tousss d’écrire « tousss » avec 3 S (même si c’est du gaspillage)lopali a dit:Je propose aussi par souci d'équité (cette liste est très loin d'être exhaustive) :
- la mutuelle gratuite pour tousss
Régime CNAVPL uniquement. C'est la CPAM qui verse mais la CNAVPL qui instaure, définit et gère le régime.lolodela a dit:La carence pour les indépendants à été ramenée à 3 jours depuis le 01/07/2021 pour la part sécurité sociale
L'idée serait justement d'aligner la carence pour tous (que ce soit 1, 3 ou 7 jours). Après tout, salariés de petites ou grandes e/ses, travailleurs indépendants ou autres, le risque de base est le même.
Il devrait y avoir 7 ou 15 jours de franchise pour tous.Al56 a dit:Plus simple : il ne devrait pas y avoir de jour(s) de carence.
C'est compliqué de comparer. Globalement oui vous avez raison. C'est pour cela que les indépendants sont incités à compléter leur couverture grâce à la loi Madelin.JMV a dit:Les indépendants sont moins couverts car ils cotisent moins, le choix ayant été fait de maximiser les revenus nets.
Il n'y a pas punition ou discrimination. Auto-assurance en qq sorte.
Cela dépend des caisses. Avant juillet 2021, certaines caisses n'en avaient pas du tout. Et n'en ont d'ailleurs toujours pas.Buffeto a dit:Professionnel indépendant depuis 1985 .
Nous avions des indemnités journalières en cas d' arrêt maladie au bout du ......91 ème jour d'arrêt .
Il y a 2 ans ce délai a été raccourci à....15 jours.
Donc je ne vais pas pleurer sur le sort de ceux qui passeraient de 1 à 3 ou 4 jours.
Surtout si tous les régimes sont alignés
Franchement, cette réponse...lopali a dit:Bonjour,
Le monde du travail est injuste.
Je propose aussi par souci d'équité (cette liste est très loin d'être exhaustive) :
- la mutuelle gratuite pour tousss ;- le salaire maintenu intégralement dès le 1er jour d'arrêt pour tousss ;- les chèques ou cartes cadeaux pour tousss ;- un CE pour toussss ;- la prise en charge des transports pour tousss ;- les titres-restaurant pour toussss ;- les treizième, quartorzième, quinzième... mois pour tousss ;- l'intéressement salarial pour tousss ;- la voiture de fonction pour tousss ;- une crèche d'entreprise pour tousss ;- la cantine gratuite pour tousss ;- le logement de fonction pour tousss ;- le PEE pour tousss ;- la prime de fin d'année pour tousss ;- le CET pour tousss ;- le café à volonté pour tousss ;- la flexibilité au travail pour tousss ;- des actions gratuites pour tousss ;- le train presque gratuit pour tousss ;- l'avion presque gratuit pour tousss ;- l'électricité presque gratuite pour tousss ;- les musées nationaux gratuits pour tousss ;- le golden parachute pour tousss ;- la prime d'assiduité pour tousss ;- la prime de départ à la retraite pour tousss ;- la sécurité de l'emploi pour tousss ;- les photocopies gratuites pour tousss ;- les vêtements de travail gratuits pour tousss ;- ...- ...- ...- ...
Et les meilleurs pour la fin :
- le même salaire pour tousss !!!- la même retraite pour tousss !!!
Bienvenue dans le communisme équitable.
Chacun est libre de choisir sa voie en connaissance de cause.
Les travailleurs du privé et du public ont des avantages acquis de longue date. Et je suis très content pour eux.
Je pense qu'il faut arrêter de regarder jalousement dans le jardin du voisin. Cela ne pourra que nous tirer vers le bas.
Cdlt.
Parce que la maladie frappe tout le monde riche et moins fortuné voire pauvres !!!Membre63929 a dit:Pas de carence pour la maladie, personnellement, je ne le comprends pas.
Je dis très sérieusement qu'il devrait y avoir une carence d'une semaine minimum pour tous : salariés, fonctionnaires, indépendants, contractuels de la FP. Tous.
Membre63929 a dit:Pas de carence pour la maladie, personnellement, je ne le comprends pas.
Je dis très sérieusement qu'il devrait y avoir une carence d'une semaine minimum pour tous : salariés, fonctionnaires, indépendants, contractuels de la FP. Tous.
Je verrais plutôt une solution alternative :Al56 a dit:En considérant que la carence est une incitation à aller travailler (ce qui semble assez logique), tu te retrouves avec tout un tas de gens qui viennent travailler très malades qui sont sous-productifs, parfois contagieux et qui mettront plus de temps à récupérer enfin bref je vais pas rentrer dans les détails du pourquoi il y a des "arrêts maladie"...
Merci, cependant ceci, c'est le dossier de presse. Je vais attendre un peu. Je scrute les conditions de cotisation des LMP/ LMNP.lolodela a dit:[lien réservé abonné]
non, je ne comprends pas. Une grippe c'est 7 jours d'arret.Maurice63 a dit:Pas de carence pour la maladie , on peut le comprendre
Mais les retours de WE après VTT, soirée chargée, lombago du jardinier, entorse du skieur ……là beaucoup moins !
Pffff... Quand tu es VRAIMENT très malade, tu restes chez toi même avec 2/3 jours de carence.Al56 a dit:En considérant que la carence est une incitation à aller travailler (ce qui semble assez logique), tu te retrouves avec tout un tas de gens qui viennent travailler très malades qui sont sous-productifs, parfois contagieux et qui mettront plus de temps à récupérer enfin bref je vais pas rentrer dans les détails du pourquoi il y a des "arrêts maladie"...
Dsl, voici le lien du projetmoietmoi a dit:Merci, cependant ceci, c'est le dossier de presse. Je vais attendre un peu. Je scrute les conditions de cotisation des LMP/ LMNP.