je suis perdue avec le pTZ...

arke0da

Nouveau membre
Bonjour, je suis désireuse d'un pTZ auprès de ma banque qui me demande de justifier que je n'ai pas été propriétaire les deux années auparavant, mais estce que cela est légal? et est ce que toutes les banques le demande?

et si oui, comment puis-je le justifer, je ne suis partie de chez mes parents que depuis un an...

je vous remercie d'avance pour vos réponse !
a bientôt
Arke0da

je suis désireuse d'un pTZ auprès de ma banque qui me demande de justifier que je n'ai pas été propriétaire les deux années auparavant, mais estce que cela est légal?

Oui

et est ce que toutes les banques le demande?
Oui

et si oui, comment puis-je le justifer, je ne suis partie de chez mes parents que depuis un an...

Pour le temps ovous étiez chez vos parents : Tous moyens = Avertisement fiscaux - attestation de leur part + autres (voisins) éventuellement
Depuis que vous êtes partie = bail - Quittances loyer _ Facture EDF - Facture téléphone fixe - Avertissements fiscaux

mais estce que cela est légal

Pourquoi voulez vous qu'une banque se mette dans l'illégalité pour ça !

Non seulement c'est légal mais totalement obligatoire et ne pas le faire vous ferait courrir le risque d'avoir à rembourser l'état des intérêts qu'il paie à la banque.

Bonjour, je suis bien rassurée par vos réponses et je vous remercie bien sincèrement, en vous souhaitant une bonne continuation à tous !
je vais de ce pas constituer un dossier bien ficelé pour l'obtenir ce sacré pret !!

a bientôt et merci encore:clin-oeil:
Arke0da

bonjour,
je me permet de prendre contact avec vous car je suis tres decue voila mon histoire au mois de mai cette annee je fait un plan de financement pour mon terrain et ma maison le banquier me dit que je peut obtenir le PTZ allant par la suite au credit foncier celui ci me dit que part rapport a mes revenues moi et ma compagne je doit ficeler le dossier avant le 31 mai car avec les declarations de 2008 je depasserai le bareme pour obtention du PTZ ma compagne m'annonce un heureux evenement non allons avoir un enfant suite a cela la banque nous demande un certificat de grossesse pour justifier la troisieme personne dans le foyer donc a ce moment la dans le bareme nous passons a trois dans le foyer et donc sur les tranches nous ne devons pas depasser 36538 E en zone B et la en prenant le salaire de reference de moi et ma compagne assimiler nous sommes a 36578 E nous depassons de 40 euros le bareme pour obtention de PTZ je vous laisse imaginer ma deception pouvait me dire si il exite un recours car c'etait mon projet et la tout et remis en question je me dit c'est pas possible on peut pas passer a cote du taux double zero pour 40 euros merci par avance pour votre reponse.

Dernière modification:
keayton a dit:
je me dit c'est pas possible on peut pas passer a cote pour 40 euros
Hélas si !... Il y a des personnes qui passent à côté pour un euro. :clin-oeil:

merci pour votre reponse je me doutais bien mais j'avais espoir j'ai envie de pleurer je vous jure merci quand meme.:triste:

A chaque fois que la législation prévoit des plafonds, ils sont d'application stricte ; il n'y a pas de dérogation possible.

Bonjour,

Pour moi aussi le PTZ me passe sous le nez pour quelques euros et quelques heures supplémentaires!!!
J'avais monté mon projet bien tranquil et même déja fait faire le diagnostic pour l'obtention du ptz (120e), et là surprise: les heures supplémentaires sont éxonérées d'impot mais rentre dans le calcul des revenus fiscaux de référence!!!
KEL CLAQUE !!! :hypnotise::hypnotise::hypnotise:
Enfin c'est la vie TRAVAILLER PLUS pour GAGNER PLUS ?????... :colere:

Bonjour,

il vous suffit de modifier votre déclaration auprès des impôts en augmentant par exemple vos frais réels ou tout autre déduction...ça fera baisser votre revenu fiscal de référence et vous rentrerez dans les barèmes, bonne chance

bonjour,
je voulais savoir un renseignement concernant obtention du ptz sur avis imposition 2008 que je viens de recevoir il dise que pour le calcul il faut prendre le revenu fiscal de reference je voulais donc savoir sur avis de 2008 tout en haut de la page il y a total des salaires et assimilés 21 844 et en bas de ma page j'ai une ligne ou c'est notifié revenue fiscal de référence (25) 19594 le quelle je prend pour faire mes calculs du ptz merci par avance

rfr 19594 celui du bas

Retour