je savais qu'il y en avait mais c'est impressionnant

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je viens de clôturer un vieux PEL de 11ans d'age.

je savais qu'il y avait des prélèvements sociaux à la sortie mais quand on regarde le détail c'est impressionnant ...( 5 lignes différentes )

CRSA
CDPE
cotisations sociales
CSG
RDS

je ne sais même pas ce que veux dire CRSA et CDPE....

une cotisation unique aurait été plus simple mais comme disaient les Shadocks :" pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" :biggrin::biggrin:

CRSA = Contribution pour le financement du RSA ou CRSA à 1,1%.
CDPE = ??? (même google sèche...), peut-être à voir avec le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) ?

GoodbyLenine a dit:
CDPE = ??? (même google sèche...), peut-être à voir avec le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) ?

pour un PEL ?

Tes yeux âgés ont-ils bien lus la ligne "CDPE" ? as-tu posé la question à ton cher banquier ?

GoodbyLenine a dit:
CDPE = Contribution Dépendance et Perte d’Emploi.
C’est tout nouveau ; c’était dans un JO du week-end dernier. Dès que j’ai retrouvé le lien, je le communique.

Vanille95 a dit:
CDPE = Contribution Dépendance et Perte d’Emploi.
C’est tout nouveau ; c’était dans un JO du week-end dernier. Dès que j’ai retrouvé le lien, je le communique.
Je plaisantais, bien sûr… :clin-oeil:

Tout est expliqué

Extrait :

Le prélèvement social et les contributions additionnelles
Le total Prélèvement social (2,2%) et des contributions additionnelles (1,1% + 0,3%) est de 3,6% à compter du 1er janvier 2011.
- Prélèvement social de 2,2%
Un prélèvement social de 2% a été institué par la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 1998. Son assiette est la même que la CSG. Pour les revenus bancaires, il est appliqué à compter du 1er janvier 1998. Il n’est pas déductible de l’assiette de l’impôt sur le revenu.
Suite à la réforme des retraites de 2010 et voté dans la loi de finances pour 2011, le taux du prélèvement social a été porté à 2,2% à compter du 1er janvier 2011, pour financer en partie les mesures d’exception prises à l’égard de certaines familles.
- Contribution Additionnelle au Prélèvement Social de 0,3%
Une Contribution additionnelle de 0,3% (dite de solidarité) est mise en place à compter du 1/7/2004 (Article 11, alinéa 2, de la loi n° 2004-626 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées instaurée après l'épisode caniculaire de 2003).
Son assiette est la même que le prélèvement social. Pour la période de transition entre le 1/7/2004 et le 31/12/2004 (Article 19 de la loi susnommée) :
- l'ensemble des intérêts de l'année est soumis à 0,3% pour les produits bancaires imposables (IRPP ou PFL).
- seuls les intérêts produits après le 1/7/2004 sont soumis à 0,3% pour les produits bancaires non imposables (cas des PEL par exemple).
- Contribution Additionnelle au Prélèvement Social de 1,1%
Une Contribution additionnelle de 1,1% est mise en place pour le financement du RSA à compter du 1er janvier 2009.
Son assiette est la même que le prélèvement social.

Prolapsus a dit:
Tes yeux âgés ont-ils bien lus la ligne "CDPE" ? as-tu posé la question à ton cher banquier ?

soeur Anne ne vois tu rien venir?
je ne vois que la route qui poudroye
ou sont ce mes yeux qui merdoyent ? :biggrin:

Retour