Je ne sais plus quoi faire

crcd67

Membre
Bonjour, depuis plus de 4 mois je suis au chômage, avant cela j'ai bossé 1 semaine et avant cela j'ai eu 1 an de chômage.

Je cherche un emploi partout, même en dévalorisant ma formation de relation client a distance qui est un niveau 4, j'accepte de postuler a des postes ne demandant aucun diplôme, malgré cela jamais de retours, jamais d'entretien, même aux postes de téléconseiller, rien , pourtant j'ai le titre de CRCD .

Bref je commence a penser a augmenter mon niveau de formation et a faire assistant commercial en contrat pro, le problème c'est que a 31 ans je suis pas rentable, comme me la dit une boite, je vous mets mon cv et si vous pouvez me dire si jai une chance de bosser un jour car la j'en peut plus.

Je laisse le cv si des personnes ont des pistes sur Strasbourg.

SVP ne pas suprimer le post, merci.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
crcd67 a dit:
Strasbourg en ce moment , je pense que peu de DRH se préoccupent de recruter….:confused:

si tu es passionné par l'investissement ( puisque nous somme sur un site de banque et d'investissement ) 31 ans ce n'est pas trop tard pour faire des formations de CGP en e-learning....
moi je suis passé par juriscampus j [lien réservé abonné]'en suis très satisfait

je connais des CGPI qui recrutent .( enfin ça c'était avant la crise )

Buffeto a dit:
moi je suis passé par juriscampus j [lien réservé abonné]'en suis très satisfait
Mais il faut bien un diplôme pour exercer non ?

C'est un domaine qui m'intéresse pour pourquoi pas un futur projet

Sm1le22 a dit:
Mais il faut bien un diplôme pour exercer non ?
biensur il faut etre diplomé . mais ces formations sont diplomantes

Buffeto a dit:
biensur il faut etre diplomé . mais ces formations sont diplomantes
Donc avec ces formations ( qu'on peut effectuer à domicile), nous obtenons un diplôme et pouvons exercer par la suite.?

Quel est le coût, et le salaire en sortie par rapport à un projet pareil ?

Bonjour,

merci de rendre anonyme le CV

Cdt

Sm1le22 a dit:
Quel est le coût, et le salaire en sortie par rapport à un projet pareil ?

tu as tous ces renseignements sur le site de Juriscampus

Buffeto a dit:
tu as tous ces renseignements sur le site de Juriscampus
Ah oui mais il faut une expérience de 3 ans dans le domaine avant ça. Ce que je n'ai pas

Sm1le22 a dit:
Ah oui mais il faut une expérience de 3 ans dans le domaine avant ça. Ce que je n'ai pas
??? tuas mal lu ...

moi je n'ai aucune exp dans ce domaine et j'ai fait la formation " capacité en investissements et patrimoine " ensuite celle ci se poursuit par une autre qui te place en stage pendant 6 mois dans une entreprise .

Buffeto a dit:
moi je n'ai aucune exp dans ce domaine et j'ai fait la formation " capacité en investissements et patrimoine " ensuite celle ci se poursuit par une autre qui te place en stage pendant 6 mois dans une entreprise .
D'accord, intéressant, je n'avais pas vu cela sur le site.

crcd67 a dit:
Bonjour, depuis plus de 4 mois je suis au chômage, avant cela j'ai bossé 1 semaine et avant cela j'ai eu 1 an de chômage.

Je cherche un emploi partout, même en dévalorisant ma formation de relation client a distance qui est un niveau 4, j'accepte de postuler a des postes ne demandant aucun diplôme, malgré cela jamais de retours, jamais d'entretien, même aux postes de téléconseiller, rien , pourtant j'ai le titre de CRCD .

Bref je commence a penser a augmenter mon niveau de formation et a faire assistant commercial en contrat pro, le problème c'est que a 31 ans je suis pas rentable, comme me la dit une boite, je vous mets mon cv et si vous pouvez me dire si jai une chance de bosser un jour car la j'en peut plus.

1) corrige les fautes d'orthographe de ton cv (gestionnaire, par exemple !) ;
2) traverse la rue avec Macron, il va te trouver du boulot, il l'a dit l'autre jour à la télévision ;)
3) plus sérieusement, peut-être regarder les métiers qui embauchent tout le temps (restauration, BTP, aide aux personnes, …) Certes, c'est dur, mais si t'as faim !... J'ai bossé dans la restauration durant les 5 premières années de mes études supérieures (WE et vacances), j'en garde encore un très bon souvenir et un goût certain pour ce secteur. Faut pas compter son temps ni son énergie, mais on y fréquente des gars formidables !
PS : oui, je sais, actuellement, ce n'est pas le secteur à la mode, mais bon, ce n'est pas définitivement définitif :)

crcd67 a dit:

Sur Strasbourg, il devrait y avoir à mon sens, quelque chose qui pourrait t'ouvrir des portes à moyen long terme, c'est d'essayer d'apprendre l'allemand. C'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que c'est un plus énorme dans toutes les régions frontalières.
Je me suis remis à l'allemand à la trentaine et je ne le regrette vraiment pas.
Bon courage !

Friedrich a dit:
1) corrige les fautes d'orthographe de ton cv (gestionnaire, par exemple !) ;
2) traverse la rue avec Macron, il va te trouver du boulot, il l'a dit l'autre jour à la télévision ;)
3) plus sérieusement, peut-être regarder les métiers qui embauchent tout le temps (restauration, BTP, aide aux personnes, …) Certes, c'est dur, mais si t'as faim !... J'ai bossé dans la restauration durant les 5 premières années de mes études supérieures (WE et vacances), j'en garde encore un très bon souvenir et un goût certain pour ce secteur. Faut pas compter son temps ni son énergie, mais on y fréquente des gars formidables !
PS : oui, je sais, actuellement, ce n'est pas le secteur à la mode, mais bon, ce n'est pas définitivement définitif :)

Bonjour, Merci pour tes réponses

Si cela embauche tout le temps, j'aurais du triuver un poste sur Strasbourg, j'ai postule partout, bars, boites, intérim, ensuite BTP j'ai pas le physique, sauf si je fais de l'administratif mais la faut que j'ai un poste a responsabilité.

voila. Merci.

crcd67 a dit:
Bonjour, Merci pour tes réponses

Si cela embauche tout le temps, j'aurais du triuver un poste sur Strasbourg, j'ai postule partout, bars, boites, intérim, ensuite BTP j'ai pas le physique, sauf si je fais de l'administratif mais la faut que j'ai un poste a responsabilité.

voila. Merci.

Tu as tenté dans le privé mais as-tu envisagé les concours administratifs ?

@crcd67:

Tu aurais dû anonymiser ton CV comme l'a fait remarquer justement Baboune, mais bon: quand le vin est tiré, il faut le boire, tant pis.

Dans un CV, tu dois te présenter sous les meilleurs atours, comme d'ailleurs à un entretien d'embauche
=> donner envie

Commence donc par le faire relire et corriger par qqn de ton entourage pour éliminer toutes les fautes d'orthographe: GESTIONNAIRE avec 1 seul N, en bas PROFESSIONNEL avec 1 seul N
=> ça attire négativement les yeux des recruteurs qui sont souvent de profil littéraire qui plus est

RETIRE: "Langue: Français courant
sauf si tu es Allemand ça n'apporte rien et - excuse moi - ça fait ringard
=> Je suis recruteur Français: j'espère bien que tu parles le Français

MAIS LE PIRE DU PIRE !
retire de ton expérience de Formation en 2019: "rupture de contrat à l'amiable !"
=> c'est catastrophique en terme d'image ! ça ne rassure pas du tout !
=> Au pire tu t'en expliqueras lors de l'entretien (bosse alors l'exposé de la situation pour pas que ça choque)

Bon courage car la période n'est pas porteuse, mais ça reviendra.
Sache faire flèche de tout bois !

Bjr, merci pour les remarques, je vais de ce pas modifier cela.

Merci.

Sm1le22 a dit:
J'avais eu une personne de Juriscampus au téléphone car le Certificat en Gestion de Patrimoine me tentait bien. Non issu d'une formation dans ce domaine, la personne m'avait dit qu'il fallait au préalable passer la Capacité en Investissement et Patrimoine. Mais je n'ai finalement franchi le pas..

aya a dit:
la personne m'avait dit qu'il fallait au préalable passer la Capacité en Investissement et Patrimoine.
oui c'est ce que j'ai fait .....

Bonsoir, aprees avoir fait des recherches, le certificat est bien de niveau 2 et est reconnu comme un titre rncp, tout est ok.

Merci de l'info je vais reflechir a sa car sa a l'air pas mal.

Retour