Je ne sais plus quoi faire

crcd67 a dit:
Bonsoir, fin du game, au moins j'aurais vu ce que c'etait le courtage, finalement c'est pas pour moi.

Bigre !
En moins d'1 mois ! C'est un peu court qd même pour évaluer, non ?
Ça vient de toi-même (l'initiative) ou tu t'es fait virer ?

CharlyBgood a dit:
Bigre !
En moins d'1 mois ! C'est un peu court qd même pour évaluer, non ?
Ça vient de toi-même (l'initiative) ou tu t'es fait virer ?

Bonsoir, fin de la PE a l'initiative de l'employeur, il m'on dit que j'étais pas assez performant sur le script d'appel.

Maintenant je me demande qoi faire

Soit je cherche un travail, n'importe qoi afin de mettre des sous de coté et je me finance la formation BSIP de chez juriscampus.

Soit je trouve un patron pour un contrat pro en tant qu'assistant commercial, mais a 32 ans ce sera impossible, déja que a 22 ans sa recrute pas en alternance, on me dit que je suis trop cher.

Derniere option mais j'aimerais éviter, je prends mon compte cpf plus mes economies soit environ 1500E et j'emprunte le reste a la banque

Merci.

crcd67 a dit:
la formation BSIP de chez juriscampus.

BSIP heu ... c'est quoi déjà ?

Sinon je sais pas trop quoi te dire sauf qu'1 mois c'est trop court pour jauger qqn, mais bon.

CharlyBgood a dit:
BSIP heu ... c'est quoi déjà ?
brevet supérieur en investissement et patrimoine . c'est ici [lien réservé abonné]
c'est le niveau juste supérieur au mien : la capacité en investissement et patrimoine

crcd67 a dit:
Maintenant je me demande qoi faire

Bonjour,
J’ai relu votre fil et vous indiquez depuis le mois de mai vouloir faire la formation BSIP niveau 3.

5 mois après vous en reparlez:
crcd67 a dit:
je me finance la formation BSIP de chez juriscampus.

Votre souhait n’a pas l’air d’avoir changé alors pourquoi ne pas vous lancer?

D’après vos écris il s’agit sûrement d’un soucis d’argent...

Sauf que en mai vous avez indiquez que pôle emploi vous a demandé votre CV + lettre de motivation concernant la formation BSIP.
Etait-ce pour valider votre motivation concernant la formation afin de vous la financer?

Si oui, ça résout votre soucis de financement.

Ou alors je suis à côté de la plaque, ne sachant pas comment fonctionne pôle emploi.

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,
J’ai relu votre fil et vous indiquez depuis le mois de mai vouloir faire la formation BSIP niveau 3.

motivation concernant la formation afin de vous la financer?
......
Ou alors je suis à côté de la plaque, ne sachant pas comment fonctionne pôle emploi.

Tubair
Il faudrait surtout savoir comment fonctionne Crcd67 o_O

Tubair a dit:
Bonjour,

D’après vos écris il s’agit sûrement d’un soucis d’argent...

Sauf que en mai vous avez indiquez que pôle emploi vous a demandé votre CV + lettre de motivation concernant la formation BSIP.
Etait-ce pour valider votre motivation concernant la formation afin de vous la financer?

Tubair

Bonjour, Pole emploi a annulé ma demande car l'école qui fait la formation ne propose plus le bsip selon pole emploi.

de toute facon PE sont des CC , donc je vais payer et pouvoir decider quand je commence, quand je finis et ne pas avoir ces bras cassées sur le dos.

crcd67 a dit:
donc je vais payer et pouvoir decider quand je commence
Au delà du simple fait de vouloir suivre cette formation, avez-vous un projet qui s'inscrit dans la continuité de celle-ci?

Il serait dommage de suivre la formation sans débouché. Regardez les offres d'emploi est sans doute le meilleur moyen d'avoir une visu sur le marché.

Edit : je constate que la formation peut déboucher sur un métier d'assistant en Gestion de Patrimoine.
Edit 2 : J'espère que vous ne voulez pas faire cette formation par facilité (aucun pré-requis/"juste" à payer) tout en espérant travailler dans la gestion de patrimoine.

Tubair

Tubair a dit:
Edit 2 : J'espère que vous ne voulez pas faire cette formation par facilité (aucun pré-requis/"juste" à payer) t
pour avoir fait la capacité ( niveau juste au dessous ) , ce n'est pas la facilité .

j'y ai passé pas mal de temps et j'ai bien bossé pour l'avoir :cool:

Buffeto a dit:
ce n'est pas la facilité .

Mon expression de la facilité n'était pas au sujet du contenu du cours mais plutôt sur l'intégration de la formation (puisqu'il n'y a aucun prérequis).

Votre commentaire est néanmoins intéressant et pourra peut-être mettre en garde crcd67 de ce qui l'attend... s'il se lance.....

Tubair

Buffeto a dit:
pour avoir fait la capacité ( niveau juste au dessous )
Buffeto,
Je rebondis sur votre message car j’avais déjà consulté les formations par curiosité puisque c’est peut-être quelque chose qui m’intéresserait à long terme (pour le savoir).

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi est-ce que vous avez suivi la formation CIP [lien réservé abonné] et nous faire un retour d’expérience?
Sur les supports de cours / les connaissances / l’évaluation ect...

Pour une personne souhaitant accéder au métier de CIF, il est seulement nécessaire de suivre cette formation??? Livret CIF [lien réservé abonné]

Tubair

Tubair a dit:
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi est-ce que vous avez suivi la formation CIP [lien réservé abonné] et nous faire un retour d’expérience?
mais .....pour etre modérateur sur Cbanque mon cher ....:cool:

en fait je me suis inscrit sur ce forum en 2008 comme simple contributeur .....puis ayant une activité soutenue sur le forum @Fred notre ex-taulier m'a proposé d'en etre modérateur .

dès cet instant j'ai reçu de nombreux MP qui me demandaient des " conseils " ou me faisaient part de leur situation personnelle compliquée .( mais pas que sur cbanque sur les groupes facebook auxquels je participais aussi )

du coup je me suis posé la question suivante : " quelle légitimité ai je pour répondre à ces gens hormis mon expérience personnelle d'investisseur depuis 20ans ?"

de plus j'étais sollicité par un CGPI avec qui j'ai pas mal investi pour développer sa visibilité sur internet . il me demandait des idées pour éventuellement développer une chaine you tube ( ce qu'au final nous n'avons pas fait ).

tout ceci m'a naturellement conduit à chercher à me former pour avoir des bases et des connaissances théoriques bien plus solides que ma simple expérience .

j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette formation . dans les présentiels évidement j'étais le plus vieux mais j'étais aussi le seul à ne pas vouloir en faire mon métier . par contre j'ai acquis des bases de droit de la famille , des successions et donations qui me manquaient . j'ai aussi appris les bases de droit des assurances vie et d'autres choses .
je suis assez fier de pouvoir dire que j'ai obtenu la mention ' bien ' à l'examen final.

j'ai été tenté de faire la formation suivante mais celle ci était incompatible avec la poursuite de ma propre activité professionnelle .

par contre elle m'a donné l'idée de faire des formations de base pour les professionnels libéraux . il m'a fallut plusieurs années pour arriver à mettre en place ces formations .

nous avons eu la chance de pouvoir en faire une fin 2019 sur Paris et une juste avant le confinement sur Bordeaux , les autres prévues sur LYON et LILLE ont du etre annulées pour cause de confinement.
j'en ai parlé dans cette discussion [lien réservé abonné]
si tout va bien ( on verra demain) j'en ai une nouvelle de prévue samedi prochain à PARIS.

dans les cartons et pour début 2021 nous espérons pouvoir le faire en e-learning en 2021

Dernière modification:
C’est intéressant de comprendre votre parcours et la réflexion qui vous a incité à suivre la formation, merci pour le retour!

Édit: est-ce que suite à cette formation vous avez changé des choses au sein de votre patrimoine/les objectifs ect...?

Buffeto a dit:
mais .....pour etre modérateur sur Cbanque mon cher ....:cool:

en fait je me suis inscrit sur ce forum en 2008 comme simple contributeur .....puis ayant une activité soutenue sur le forum @Fred notre ex-taulier m'a proposé d'en être modérateur .
.....
Tout ceci m'a naturellement conduit à chercher à me former pour avoir des bases et des connaissances théoriques bien plus solides que ma simple expérience

Buffeto a dit:
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette formation . dans les présentiels évidement j'étais le plus vieux mais j'étais aussi le seul à ne pas vouloir en faire mon métier . par contre j'ai acquis des bases de droit de la famille , des successions et donations qui me manquaient . j'ai aussi appris les bases de droit des assurances vie et d'autres choses .
Je suis assez fier de pouvoir dire que j'ai obtenu la mention "bien" à l'examen final.

j'ai été tenté de faire la formation suivante mais celle ci était incompatible avec la poursuite de ma propre activité professionnelle
Bravo pour ce résultat, duquel nous aurons eu une communication sur la phase finale, sans en connaître l'origine ...

Buffeto a dit:
Par contre elle m'a donné l'idée de faire des formations de base pour les professionnels libéraux . Il m'a fallu plusieurs années pour arriver à mettre en place ces formations .
Une extension de l'application de votre cas personnel en somme ....

Buffeto a dit:
nous avons eu la chance de pouvoir en faire une fin 2019 sur Paris et une juste avant le confinement sur Bordeaux , les autres prévues, sur LYON et LILLE ont du être annulées pour cause de confinement.
j'en ai parlé dans cette discussion [lien réservé abonné]
si tout va bien ( on verra demain) j'en ai une nouvelle de prévue samedi prochain à PARIS.
Ceci, c'est pour les réalisations ....

Buffeto a dit:
dans les cartons et pour début 2021 nous espérons pouvoir le faire en e-learning en 2021
Soit une autre étape ....[/QUOTE]

Je vais répondre, effectivement il ny a aucun prerequis, mais j'ai un titre de niveau 4 en commerce et relation clientelle et 4 mois de cours en bts gestion d'unité commerciale.

Je me lance pas dans le bsip par hasard, mais je le fait car il permets d'acceder aux postes d'assistance commerciale dans divers types d'entreprise.

[lien réservé abonné]
Voila, en tout cas je suis encore en reflexion surtout sur le volet financier(4KE).

Retour