Tubair a dit:
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi est-ce que vous avez suivi la formation CIP [lien réservé abonné] et nous faire un retour d’expérience?
mais .....pour etre modérateur sur Cbanque mon cher ....
en fait je me suis inscrit sur ce forum en 2008 comme simple contributeur .....puis ayant une activité soutenue sur le forum @Fred notre ex-taulier m'a proposé d'en etre modérateur .
dès cet instant j'ai reçu de nombreux MP qui me demandaient des " conseils " ou me faisaient part de leur situation personnelle compliquée .( mais pas que sur cbanque sur les groupes facebook auxquels je participais aussi )
du coup je me suis posé la question suivante : " quelle légitimité ai je pour répondre à ces gens hormis mon expérience personnelle d'investisseur depuis 20ans ?"
de plus j'étais sollicité par un CGPI avec qui j'ai pas mal investi pour développer sa visibilité sur internet . il me demandait des idées pour éventuellement développer une chaine you tube ( ce qu'au final nous n'avons pas fait ).
tout ceci m'a naturellement conduit à chercher à me former pour avoir des bases et des connaissances théoriques bien plus solides que ma simple expérience .
j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette formation . dans les présentiels évidement j'étais le plus vieux mais j'étais aussi le seul à ne pas vouloir en faire mon métier . par contre j'ai acquis des bases de
droit de la famille , des successions et donations qui me manquaient . j'ai aussi appris les bases de droit des assurances vie et d'autres choses .
je suis assez fier de pouvoir dire que j'ai obtenu la mention ' bien ' à l'examen final.
j'ai été tenté de faire la formation suivante mais celle ci était incompatible avec la poursuite de ma propre activité professionnelle .
par contre elle m'a donné l'idée de faire des formations de base pour les professionnels libéraux . il m'a fallut plusieurs années pour arriver à mettre en place ces formations .
nous avons eu la chance de pouvoir en faire une fin 2019 sur Paris et une juste avant le confinement sur Bordeaux , les autres prévues sur LYON et LILLE ont du etre annulées pour cause de confinement.
j'en ai parlé dans cette discussion [lien réservé abonné]
si tout va bien ( on verra demain) j'en ai une nouvelle de prévue samedi prochain à PARIS.
dans les cartons et pour début 2021 nous espérons pouvoir le faire en e-learning en 2021