SM1LE
Contributeur régulier
Et ducoup ça vous ouvre quel droit ?Buffeto a dit:oui c'est ce que j'ai fait ..
Vous travaillez un peu dans ce domaine ducoup en même temps ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et ducoup ça vous ouvre quel droit ?Buffeto a dit:oui c'est ce que j'ai fait ..
crcd67 a dit:Bonsoir, aprees avoir fait des recherches, le certificat est bien de niveau 2 et est reconnu comme un titre rncp, tout est ok.
Merci de l'info je vais reflechir a sa car sa a l'air pas mal
le droit de passer au diplôme supérieurSm1le22 a dit:Et ducoup ça vous ouvre quel droit ?
non mais oui un peu .....Vous travaillez un peu dans ce domaine ducoup en même temps ?
Nous serons bien d'accord que la période choisie n'est pas ce qu'il y a de plus propice pour trouver un job ....crcd67 a dit:Bonjour, Merci pour tes réponses
Si cela embauche tout le temps, j'aurais dû trouver un poste sur Strasbourg, j'ai postulé partout, bars, boites, intérim, ensuite BTP j'ai pas le physique, sauf si je fais de l'administratif mais là faut que j'ai un poste à responsabilité.
Voila. Merci.
aya a dit:Bonjour Alexandre.
Je viens de montrer votre CV à ma femme qui travaille dans le recrutement.
Voici ses remarques brutes si ça peut vous aider :
- Vous ne mentionnez pas votre âge. Vous êtes en contrat pro ou vous cherchez un contrat pro? Ce n'est pas clair.
- Enlever français comme c'est votre langue maternelle.
- Expérience pro : il y a un trou entre octobre 2018 et janvier 2020. Vous avez fait une formation en 2019 que vous semblez avoir arrêté en janvier 2020. Mais vous étiez en alternance? Cela ne figure pas sur le CV.
- Conseiller Relation Clientèle > mettre directement après entre parenthèses (stage) plutôt que de faire une phrase dédiée à cela par la suite.
- Séparer vos expériences dans le commercial et les autres en mettant un titre "Autres expériences" et lister les missions en entretien / restauration...
- Formation 2018 : mettre plutôt "Conseiller relation client - titre professionnel niveau 4 (bac technique) à distance".
- Corriger les fautes d'orthographe.
crcd67 a dit:Bonjour, je vous remercie pour votre retour, je vais modifier au plus vite.
1) Je suis a la recherche d'un contrat pro, j'ai 31 ans.
2) Le titre s’appelle conseiller relation client a distance, mais je l'ai fait dans une école bien physique, a Strasbourg chez FILEA, la principale école en relation clientèle du grand est, donc c'est juste.
le problème est que j utilise un logiciel pole emploi, je vais faire de mon mieux pour améliorer cela, Merci.
Il y a de multiples façons de faire part de son âgeaya a dit:Bonjour Alexandre.
Je viens de montrer votre CV à ma femme qui travaille dans le recrutement.
Voici ses remarques brutes si ça peut vous aider :
- Vous ne mentionnez pas votre âge.
Vous êtes en contrat pro ou vous cherchez un contrat pro? Ce n'est pas clair.
- Enlever français comme c'est votre langue maternelle.
Il est un adage selon lequel, lorsque l'on poursuit plusieurs lièvres à la fois, on les manque tous, sans en blesser un seul .... ; et c'est le reflet que donne votre CV ; je suis tout à fait d'accord sur le fait de séparer les objectifs poursuivis et c'est d'ailleurs le conseil que j'avais donné à l'une des copines de mes filles, en lui présentant un projet de mini-CV tenant sur 1/4 de feuille A4 (voire 1/2 selon le volume des arguments pertinents à présenter ...)aya a dit:- Expérience pro : il y a un trou entre octobre 2018 et janvier 2020. Vous avez fait une formation en 2019 que vous semblez avoir arrêté en janvier 2020.
Mais étiez-vous en alternance? Cela ne figure pas sur le CV.
- Conseiller Relation Clientèle > mettre directement après entre parenthèses (stage) plutôt que de faire une phrase dédiée à cela par la suite.
- Séparer vos expériences dans le commercial et les autres en mettant un titre "Autres expériences" et lister les missions en entretien / restauration...
Il est toujours utile de mentionner une équivalence par rapport à un cursus éducatif classique (Bac, Bts, licence, Dess, etc ....)aya a dit:- Formation 2018 : mettre plutôt "Conseiller relation client - titre professionnel niveau 4 (bac technique) à distance".
- Corriger les fautes d'orthographe.
Et ils sont fermés le week-end ......crcd67 a dit:Bonjour, je vous remercie pour votre retour, je vais modifier au plus vite.
.....
le problème est que j utilise un logiciel pôle emploi, je vais faire de mon mieux pour améliorer cela, Merci.
crcd67 a dit:Bonjour, depuis plus de 4 mois je suis au chômage, avant cela j'ai bossé 1 semaine et avant cela j'ai eu 1 an de chômage.
Bonjour, es tu présent sur les réseaux sociaux;? c'est aujourd'hui l'un des principaux pôles de recrutement,et si le recrutement ne se fait pas par un repérage sur internet, la é-réputation est vérifiée à coup sûr par le recruteur;crcd67 a dit:Je cherche un emploi partout,
moietmoi a dit:Bonjour, es tu présent sur les réseaux sociaux;? c'est aujourd'hui l'un des principaux pôles de recrutement,et si le recrutement ne se fait pas par un repérage sur internet, la é-réputation est vérifiée à coup sûr par le recruteur;
La majorité des sociétes sont présentes sur l'un des reseaux sociaux et les candidatures sont plus efficaces sur ces médias que par le voies traditionnelles;
Mettons-nous un instant la place d'un recruteur qui recherche un candidat ; il aura bien entendu un profil recherché, sur la base de critères généralement assez précis ; certains de ces critères seront indispensables, et autres seront davantage des affinements ...crcd67 a dit:J'ai également une autre question, est ce que ce n'est pas prendre les gens pour des cons que de dire que avec un bac+2 fait en 330 heures (je crois), on peut avoir un poste d'assistant commercial en patrimoine (selon le site de Juriscampus) alors que d'après mes recherches des M2 avec expérience ne trouvent même pas de poste.
Merci.
Il y a des recruteurs qui placent très haute la barre de leurs critères, mais il est probable qu'ils ne fassent que rechercher alors des moutons à 6 pattes (deux roues de secours ...)crcd67 a dit:Bonjour, merci, donc en gros les recruteurs gonflent volontairement les niveaux demandés
Dit comme cela, de l'expérience, c'est vague car cela peut aller d'un stage de 3 mois à une mission de plusieurs années, mais c'est peut-être fait exprès ....crcd67 a dit:Comme à une époque j'ai vu un poste d'employé de magasin où ils demandaient un BTS avec de l'expérience en gestion de rayon.
Vous pouvez le prendre ainsi, mais êtes-vous bien certain que ce soit une attitude positive ???crcd67 a dit:Pour moi un poste d'assistant si on demande plus qu'un bac+3 c'est de l'arnaque.
Merci.
crcd67 a dit:Bonjour, merci, donc en gros les recruteurs gonflent volontairement les niveaux demandees, comme a une époque j'ai vu un poste d'employé de magasin ou il demandais un BTS avec de l'experience en gestion de rayon.
Pour moi un poste d'assistant si on demande plus q'un bac+3 c'est de l'arnaque.
Merci.