Tout d'abord, nous sommes globalement d'accord sur l'essentiel ...
baboune a dit:
Bonsoir,
je lis cette discussion depuis un moment et une impression me vient à l'esprit
J'ai un peu peur que vous vous preniez pour une merveille du monde du travail avec un niveau bac
J'ai en son temps un poste de recruteur pour une compagnie d'assurance recherchant des conseillers terrain.
Je peux vous dire que la moindre faute d'orthographe est rédhibitoire dans un CV ....
Nous sommes plusieurs à alerter notre candidat sur ce point, mais il ne semble pas le prendre suffisamment au sérieux .... ; et pourtant, c'est la réalité d'un recrutement ; et un recruteur il a toujours la crainte de se tromper dans un recrutement qui ne se termine pas de faon favorable ....
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'insiste quelque peu sur la situation de ce recruteur ....
Mais sur cet aspect là également, notre candidat reste muet .....
baboune a dit:
et qu'ensuite l'entretien d'embauche n'est pas juste une discussion de 5 mn mais plutôt un feu nourri de questions qui peut durer une heure.
alors, le fait que les recruteurs soient trop exigeants et que cela ne vous plaise pas c'est une chose mais je vous dirais que c'est la vie.
et quand un recruteur voit que vous êtes resté 2 mois maxi dans vos postes précédents et cela à répétition, cela n'est pas rassurant.
Oui et c'est ce qui représente la faiblesse de sa candidature, et le recruteur va se dire : mais qu'a-t-il fait de ses 10 dernières années (en dehors de l'instabilité de plusieurs missions de courte durée ....)
baboune a dit:
Je pense qu'il faut revoir vos ambitions à la baisse et rechercher un travail dans une branche qui pourrait vous plaire mais pas en visant des postes qualifiés au démarrage.
Je tiens à préciser que ce post ne se veut en rien insultant ou méprisant mais qu'il reflète plutôt ce que certains ici n'osent pas vous dire.
Cdt
Disons que nous avons pour chacun d'entre nous notre façon de le lui dire, mais que là, vous lui dites de façon plus crue que certains ....
Sa situation me rappelle un slogan qui se trouvait mentionné sur un bulletin de vote, à savoir :
- lorsque l'on n'a pas les moyens de son ambition,
- il faut restreindre son ambition à la taille de ses moyens .....
Mais je'ai comme l'impression que l'expérience en matière de recrutement dont nous pouvons disposer chacun à notre niveau, ne lui semble pas très utile ....
Il s'accroche à un niveau de formation de débutant, alors qu'ils devrait disposer d'une expérience significative et probante (pouvant donc être prouvée par des faits), et que dans son cas, c'est ce qui lui manque .... ; c'est du moins ainsi que cela transparaît ....