Je comprend pas comment est calculé mon crédit

Chris37000

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un souci, car je souhaite faire racheter un crédit par un autre. L'organisme préteur me demande, et c'est normale, le tableau d'amortissement. Mais voila, LCL, ne nous la pas donné. En pensant à une erreur de rangement ont a regardé aussi le prêt de mon Fils chez LCL et lui non plus n'a pas eue son tableau d'amortissement.

J'en ai bien sûr fait la demande, mais en attendant j'ai essayé de me le créer, mais impossible de retomber sur les calculs de LCL. Que se soit avec les calculettes en ligne, ou sur excel en utilisant les fonctions finance.

je vous donne les infos:
Montant: 8000€
Taux débiteur fixe annuel: 6.95%
Taux annuel effectif global: 7.377%
Durée: 60 mois
Assurance: 4.80/mois

les montants donnés:
Mensualité de 160.83€
Mensualité plus assurance: 165.63€
Montant dût 9649.80 dont intérêt 1609.80 + frais de dossier 40€.

Comment il font? Rien que le calcul de la mensualité me donne un résultat différent. Certes l’écart n'est pas non plus énorme mais c'est quand même bizarre.

Merci de votre aide si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Dernière modification:
Chris37000 a dit:
Montant dût 9649.80 dont intérêt 1609.80 + frais de dossier 40€.

Comment il font? Rien que le calcul de la mensualité me donne un résultat différent. Certes l’écart n'est pas non plus énorme mais c'est quand même bizarre.

+ 8.000€ + 1.609,80€ +40€ = 9.649,80€
=> 9.649,80€/60 = 160,83€ de mensualité hors assurance.

En fait les frais de dossier sont compris dans le montant du prêt.

Ceci étant je n'arrive pas à reconstituer le tableau d'amortissement avec les données fournies.

Pour retrouver ces données il faudrait que le taux soit de 7,42923% (au lieu de 6,95%) ce qui donnerait un TAEG de 7,91% (au lieu de 737%) ?

Je vous suggère de demander le détail des calculs à votre banque; nous serions intéressés par la réponse.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis arrivé à la même conclusion que vous, et encore si l'on tient compte qu'au jour d'aujourd'hui il me reste, selon le site LCL, 3593.83€ à payer. Hors en appliquant les taux que vous avez aussi trouvé, je n'est jamais cette somme. A moins que dans cette somme a remboursé il intègre aussi les frais de remboursement anticipé s'il y en a, c'est un paramètre au j'ai oublié.

C'est surprenant, si j'arrive à avoir les info je vous le dirais effectivement.

Retour