ISR

Tornado05

Contributeur régulier
Bonsoir, je ne vois pas de messages concernant ces placements en ISR. Pourtant à en regarder les rendements, c’est plutôt dans l’air du temps. Par exemple chez Nalo, 1/3 des souscriptions sont investis en ISR et d’ailleurs c’est le meilleur rendement chez Nalo ce placement. Que pensez-vous de ces placements ISR?
 
Bonsoir,
ISR est juste un label ("socialement responsable") que peuvent obtenir certains fonds mais ce label ne constitue pas une forme spécifique de placement.
Un fonds investi à presque 100% en obligations peut-être ISR, un fonds diversifié (50% actions, 50% monétaire et obligataire) peut-être ISR, un fonds investi à presque 100% actions peut-être ISR, ces obligations ou actions pourraient être aussi bien françaises, européennes ou hors zone Euro.
L'année dernière, même les fonds 100% immobiliers ont pu obtenir le label ISR.
Dans certains fonds ISR actions, vous allez retrouver du Total, du Air Liquide ou même Amazon, car ces sociétés sont considérées comme exerçant leur activité de façon socialement responsable, peu importe si la nature de leur activité est polluante.
C'est donc avant tout un label marketing.
 
Softy a dit:
C'est donc avant tout un label marketing.
Oui, voila, c'est bien résumé, je trouve, surtout en ce qui concerne les fonds de placements.
Pour les entreprises, celles ayant des pratiques éthiques et environnementales dans leur gestion auraient de meilleurs résultats économiques.
On peut comprendre qu'un salarié bien dans son entreprise sera plus productif.
Et avoir des normes environnementales permet de faire des économies, tout en protégeant la planète.
Donc c'est bien, mais l'entreprise reste l'entreprise et a des considérations économiques qui priment!!



Capitalisme_vert.gif
 
Le nouveau label « pauvreté providentielle » est chouette.
Alors on ferme ce forum et on dort heureux.
 
Retour
Haut