Iroko Zen

Avec le nouvel avenant SCPI chez Spirit, qui ne semble plus garantir la liquidité, le choix entre Linxea Spirit et Garance se pose...
Est ce que l'un d'entre vous a l'avenant Garance concernant Iroko Zen pour que l'on puisse comparer ?

Il y a peut être également d’autre élément à prendre en considération : délais de jouissance , pénalité de rachat anticipé.. on ne connaît pas encore les conditions

S'ils pouvaient se magner...
Par contre, est-ce vraiment lié à l'assureur ou au courtier ?
Par exemple :
* Meilleur Placement Spirica = pas de Remake Live
* Linxea Spirica = Remake Live

Notre partenaire Spirica fait actuellement face à un afflux important de dossiers, cela impacte malheureusement le délai de validation des souscriptions et des opérations. La situation est en cours de résolution, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

la rançons du succès !!!!!

Ça vient de Linxea ? Ça date d'hier ?

je me demande si le nouvel avenant mis en place par Spirica, concernant le non remboursement de liquidité en cas de coup dur sur les SCPI, n'a pas été mis en place justement pour rassurer les nouvelles SCPI frileuses par rapports à ce qui est arrivée aux anciennes SCPI de bureaux...

Et du coup pouvoir faire rentrer plus facilement Iroko ou d'autres

je pense que les nouvelles SCPI ne sont pas très chaudes pour rentrer en AV et risquer d'être confronté aux institutionnels en cas de forte demande de remboursement. Mais avec le nouvel avenant de Spirica , ca peut peut être les rassurer?

Je ne pense pas que l'avenant ait un impact sur la SCPI en elle-même, c'est une assurance pour l'assureur uniquement. Enfin c'est ce que ma logique me dit, mais je peux me tromper.

Hello
Juste pour bien récapituler.
Iroko est maintenant dispo sur Spirica et Garance.
La différence ne tient pas au versement mensuel des dividendes mais plutôt sur le délai de jouissance qui est le mois suivant chez Spirica et 3 mois chez Garance ?
De plus j'ai cru comprendre que sur Spirica il s'agit d'une part C c'est à dire que les dividendes sont automatiquement réinvestis en nouvelles parts de SCPI contrairement à Garance ?
D'autres différences ?

Dernière modification:
luluca a dit:
De plus j'ai cru comprendre que sur Spirica il s'agit d'une part C c'est à dire que les dividendes sont automatiquement réinvestis en nouvelles parts de SCPI contrairement à Garance ?
Bonjour,
j'avais cru comprendre que chez Garance les parts étaient également capitalisantes.

calimero77 a dit:
Bonjour,
j'avais cru comprendre que chez Garance les parts étaient également capitalisantes.
exacte

luluca a dit:
Hello
Juste pour bien récapituler.
Iroko est maintenant dispo sur Spirica et Garance.
La différence ne tient pas au versement mensuel des dividendes mais plutôt sur le délai de juissance qui est le mois suivant chez Spirica et 3 mois chez Garance ?
D'autres différences ?
Hello @luluca , quand on parle de Iroko Zen sur Spirica, important de préciser le courtier et les conditions associées.

calimero77 a dit:
Bonjour,
Ah ok. Donc toujours capitalisante.

Donc à part le délai de jouissance, rien de différent.

Et @lebadeil : bien sur, Garance c'est 0,6% frais de gestion UC et Linxea 0,5%. Je ne parle pas d'Epargnissimo ou Primalliance qui sont à 0,7%.

Donc clairement avantage à Linxea non ? (sous réserve que ça soit bien dispo en décembre comme ils disent)

Je ne sais comment cela sera chez Linxea Spirit Assurance Vie ou PER, mais actuellement les revenus des SCPI sont distribuées sur le fonds Euro. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec Iroko Zen quand et si ce support arrive dans ces produits.

Il faudrait rajouter aussi les conditions de sortie pour garance où il n'y en a aucune et pour spirica 3 ans sinon pénalité de 3 % avec possibilité de bloquer la sortie en cas de besoin pour l'assureur.
est-ce que l'arbitrage vers remake life chez spirica est toujours possible ?

Pour le moment, on parle que des contrats UAF LIFE Patrimoine chez Spirica officiellement et qui sont eux à 0,7% de frais de gestion annuel.

Pour Linxea, attendons de voir l'intégration quand elle sera réellement là. Il y a un autre sujet où on parlait déjà de son intégration en début d'année et même annoncé par le DG de Linxea. J'espère qu'ils tiendront leur info (sur leur forum) de décembre 2024. Il restera surtout à savoir sous quelles conditions, nouveau contrat uniquement ? Pour les contrats existants aussi ? Quel frais de gestion ? ...

fdod a dit:
Il faudrait rajouter aussi les conditions de sortie pour garance où il n'y en a aucune et pour spirica 3 ans sinon pénalité de 3 % avec possibilité de bloquer la sortie en cas de besoin pour l'assureur.
est-ce que l'arbitrage vers remake life chez spirica est toujours possible ?

perso c'est un non sens de sortir avant 3 ans en scpi sur AV ! tu sait sur quoi tu t'engage initialement !!!

Apres spirica c'est 0 frais d'entrée , délai de jouissance a 1 mois comparé a garance , le choix est vite fait

Ok on se revoit en décembre alors :)
Stay tuned.

Chez garance il y a aussi des frais sur versements, ou est ce que je me trompe ?

Retour