adadou
Membre
Je ne comprends pas l'amortissement sur 30 ans, en effet j'ai lus que le bien immobilier pouvait être amortis à hauteur de 85% entre 10 et 60 ans, pourquoi ne pas choisir 20 ans ce qui correspond à la durée du prêt me permettant de maintenir une trésorerie positive plus facilement ?
Pour les frais de notaires j'ai intégré 80% de ceux-ci et je l'amorti sur la même durée que le bien immobilier.
Pour les charges non financières, je vais déduire 80% de celle-ci.
Oui les 1000e sont des aléas pour pallier sur le papier aux probables aléas que j'aurais (sachant que j’intègre déjà dans mes calculs 2 mois de vacances locatives par an). Prévoir le pire car celui ci arrivera toujours(Quel emmerdeur ce Murphy ^^) d'ou la non revalorisation des loyers, déjà que ceux-ci sont orientés à la baisse en ce moment.
Petite question j'ai intégré la vacance locative (donc l’absence de loyer) comme des charges déductibles, es ce bien le cas?
Pour les 14+15.5 c'est une erreur comme relevé par ZRR_pigeon, il s'agit de l'imposition de la personne, je l'ai corrigé dans la version jointe
MAJ:
Correction du taux d'imposition
Correction de l'amortissement des frais de notaire
Correction du taux de déductibilité des charges non financières (80%)
Ajout de la possibilité d'acheter les meubles à crédits
Ajout de l'évolution du patrimoine (Flux de trésorerie)
Amélioration de l'interface de saisie (identification par un code couleur des cases à renseigner)
Afficher la pièce jointe Simulateur_projet_immobilier_v1.xlsx
Adadou
Pour les frais de notaires j'ai intégré 80% de ceux-ci et je l'amorti sur la même durée que le bien immobilier.
Pour les charges non financières, je vais déduire 80% de celle-ci.
Oui les 1000e sont des aléas pour pallier sur le papier aux probables aléas que j'aurais (sachant que j’intègre déjà dans mes calculs 2 mois de vacances locatives par an). Prévoir le pire car celui ci arrivera toujours(Quel emmerdeur ce Murphy ^^) d'ou la non revalorisation des loyers, déjà que ceux-ci sont orientés à la baisse en ce moment.
Petite question j'ai intégré la vacance locative (donc l’absence de loyer) comme des charges déductibles, es ce bien le cas?
Pour les 14+15.5 c'est une erreur comme relevé par ZRR_pigeon, il s'agit de l'imposition de la personne, je l'ai corrigé dans la version jointe
MAJ:
Correction du taux d'imposition
Correction de l'amortissement des frais de notaire
Correction du taux de déductibilité des charges non financières (80%)
Ajout de la possibilité d'acheter les meubles à crédits
Ajout de l'évolution du patrimoine (Flux de trésorerie)
Amélioration de l'interface de saisie (identification par un code couleur des cases à renseigner)
Afficher la pièce jointe Simulateur_projet_immobilier_v1.xlsx
Adadou
) que la décomposition des amortissements se fasse par composants; poutre toit mur 50 ans; système de chauffage et autre 30 ans; cloison 25 ans; peinture je crois 10 ans.... etc..etc...) le comptable le fera, mais en attendant pour te donner une idée le plus proche est 30 ans pour l'ensemble;