investissement ZRR

c'est bien complexe....
du coup je sais plus trop quoi faire

bob14 a dit:

c'est pourtant simple : il ne faut pas baser ses décisions patrimoniales sur la fiscalité.

donc à ma place tu rembourserais?

bob14 a dit:
donc à ma place tu rembourserais?

non je placerais cet argent en bourse pour faire fructifier rapidement, mais c'est une option très risquée qui convient a mon tempérament, et mon patrimoine et il n'est pas dit qu'elle te convienne.

mais si je devais choisir pour toi, je rembourserais probablement.

ah si seulement je connaissais le placement idéal :sourire:
avec ta ZRR tu as eu les memes soucis que moi?? tu as remboursais par anticipation ton pret???

bob14 a dit:
avec ta ZRR tu as eu les memes soucis que moi?? tu as remboursais par anticipation ton pret???

c'est tout expliqué en message #29 de cette file.
pour moi, le remboursement n'est pas envisageable car le taux du pret est largement inferieur au rendement.

ah oui deja le 47e message... :langue:
ah oui toi tu as fait le choix d'acheter un autre bien et en plus tu as un credit peu couteux
oui donc c'est clair soit je rembourse et ca me donne 650e de pouvoir d'achat tous les mois, soit je rachete un bien cash en espérant éponger le déficit avec les loyers.
en tout cas merci a tous pour vos réponses :sourire:

bob14 a dit:
soit je rachete un bien cash en espérant éponger le déficit avec les loyers.

ahben ca bof, car c'est basé sur une notion purement fiscale. de plus c'est mauvais a moyen terme (une fois le deficit fepongé).

non mais je pense rembourser, trop de mauvais souvenir cette ZRR...

bob14 a dit:
non mais je pense rembourser, trop de mauvais souvenir cette ZRR...

le remboursement ne fait pas disparaitre la ZRR, juste le crédit..

Oui c sur je vais la traîner encore quelques années je pense....
Je vais disposer d une capacité d épargne supplementaire et le déficit va servir a quelque chose

bob14 a dit:
c'est bien complexe....

là tu parlais des règles fiscales concernant le déficit; fais tu faire ta compta et déclaration par un comptable?

la 1ere annee un comptable me la faite gratuitement du coup au lieu de payer 150e les années suivantes je l ai faite moi meme en reprenant le meme raisonnement

Retour