Investissement scpi

Buffeto a dit:
comme je te l'ai dit la différence entre les SCPI direct et les SCPI AV ce sont les revenus long terme des SCPI direct
@Buffeto : tu peux détailler je comprends pas, mes scpi en AV me rapporterons pareil a long terme si j y touches pas ?
Merci

Buffeto a dit:
oui bien sur tu peux mais tu peux aussi investir en direct sur des SCPÏ à fiscalité étrangère moins lourde que la fisca française .
comme je te l'ai dit la différence entre les SCPI direct et les SCPI AV ce sont les revenus long terme des SCPI direct
Ok, je vais donc arrêter mes versements en direct sur pfo2 et continuer sur corum xl. Dans tous les cas, je sais que je ne ferai pas de locatif en direct.

Philou75 a dit:
Ou alors investir en NP si pas besoin de revenus de suite et sur des SCPI étrangères pour une fiscalité moins confiscatoire une fois la PP des parts.
Je n'ai pas besoin de revenus en plus de mon salaire à court terme mais je préfère garder la possibilité de revendre, donc oui pour les SCPI étrangères.

garnuts a dit:
@Buffeto : tu peux détailler je comprends pas, mes scpi en AV me rapporterons pareil a long terme si j y touches pas ?
non en général dans les AV les loyers ne sont pas reversés à 100% déjà et d'autre part le but de la SCPI direct est d'être gardé sur un très très long terme .

une AV aussi mais la plupart du temps elle ne sert qu'à valoriser un capital en attendant d'être utilisée

OK merci, donc j en déduis néanmoins, que l av spirit 2 qui verse 100% convient quand même bien pour toucher un complément de retraite a horizon 10/ 12 ans ?

Néanmoins, plus je vous lis, plus j ai envie de mettre un billet chez corum , toujours a horizon 12 ans .en complément de mon av

Personnellement, n'ayant pas besoin de revenu additionnels et avec une TMI 30, j'ai pour le moment opté pour de la NP sur 10 ans sur une SCPI (Coeur de Régions pour ne pas la nommer)
A ce moment là je ne serai pas encore à la retraite mais je pense que cela peut permettre doucement de construire un complément de revenus pour après.

Pour info et pour alimenter la réflexion, un article exposant les différents "risques" de la NP : [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
oui ou non .....tout dépend de tes objectifs à court , moyen et long terme ...

si tu veux des revenus perennes alors les SCPI en direct sont l'idéal
si tu veux juste valoriser un capital et pouvoir en disposer à terme alors les SCPI en AV sont l'idéal
Bonjour Buffeto,
J'espère que vous allez bien..
Je souhaiterais financer des travaux de rénovation énergétique par Cel pour générer des deficits fonciers futurs imputables sur mes futurs revenus de Scpi..
Les intérêts d'emprunt de biens detenus en direct s'imputent en priorité sur tous les revenus fonciers donc y compris sur les revenus des scpi?
Le déficit residuel s'impute à hauteur de 10700 euros ( 21400 euros de 2023 à 2025) sur le revenu global en premier lieu et l'excédent du deficit est reportable sur le revenu global des 6 annees suivantes et sur les bénéfices fonciers des 10 années suivantes .
Recherchant une économie de pvts sociaux , est-il possible de reporter l'excedent du deficit de N+ 1 à N+ ...6 sur les bénéfices fonciers des 10 années suivantes au lieu du Rfr global?
Les travaux de rénovation énergétique s'etaleront probablement sur 3 ans.
Merci ...

attente92 a dit:
Je souhaiterais financer des travaux de rénovation énergétique par Cel pour générer des deficits fonciers futurs imputables sur mes futurs revenus de Scpi..
tu parles de travaux sur des biens locatifs ?

[lien réservé abonné].

C'est l'histoire du report de l'excédent du deficit sur le revenu global pendant 6 ans sur lequel je m'interroge

attente92 a dit:
Oui bien sûr ...
ok comme c'était pas précisé je préfèrais avoir confirmation

attente92 a dit:
, est-il possible de reporter l'excedent du deficit de N+ 1 à N+ ...6 sur les bénéfices fonciers des 10 années suivantes au lieu du Rfr global?
je ne pense pas mais je ne suis pas comptable peut etre demander confirmation @moietmoi

Buffeto a dit:
je ne pense pas mais je ne suis pas comptable peut etre demander confirmation @moietmoi
Merci bcp.

Buffeto a dit:
e ne pense pas mais je ne suis pas comptable peut etre demander confirmation @moietmoi
on sonne à la porte?
au sujet de l'imputation sur le revenu global?
le bofip précise:
"ce dispositif n'est pas optionnel mais s'applique automatiquement dès lors qu'un déficit foncier est dégagé au cours d'une année,"
Il s'agit du déficit d'une année,non dû aux intérêts d'emprunt, de l'année n; on impute jusqu'à 10700 sur le revenu général de l"année n; ce qui déborde s'imputera sur les revenus fonciers des années suivantes, comme les intérêts d'emprunts et non pas sur le revenu global;
Comme je le dis souvent, remplir au brouillon une 2044 (formulaire des revenus fonciers) permet de se faire une idée;
[lien réservé abonné]

Mhaggar a dit:
j'ai pour le moment opté pour de la NP sur 10 ans sur une SCPI (Coeur de Régions pour ne pas la nommer)
Comment as tu souscrit chez eux, directement ou via un intermédiaire ? ca m intéresse aussi

Buffeto a dit:
non en général dans les AV les loyers ne sont pas reversés à 100% déjà et d'autre part le but de la SCPI direct est d'être gardé sur un très très long terme .

une AV aussi mais la plupart du temps elle ne sert qu'à valoriser un capital en attendant d'être utilisée

Si on prend une assurance vie avec 100% de versement des loyers comme Spirit 2, il suffit de réinvestir environ 11% des loyers pour compenser les frais du contrat et se retrouver aussi avec des revenus pérennes.

Donc, pour moi, si achat cash, il faut comparer:

- TMI + 17.2 en direct
- 17.2 + 11 % en AV (limité à 9200 euros de bénéfices par couple).
- (TMI - Taux moyen) + Fiscalité étrangère pour SCPI étrangére en direct

Pour TMI 41 %, je trouve l'assurance vie très adaptée.

Dernière modification:
Est-ce que quelqu'un est actuellement en discussion pour des achats de parts de SCPI à crédit ?
Quelle est la fourchette de taux actuellement proposée ? J'essaye de faire quelques simulation de mon côté.
Egalement, il y a-t-il un investissement minimum demandé par la banque ?

J'ai eu un échange avec un courtier qui travaille avec la banque Milleis mais c'est une banque privée et le ticket d'entrée est de €100k. Pour ne pas trop déséquilibrer mon portefeuille global, je visais plutôt la moitié.

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir à mon post initial...

Lors d'une discussion avec sa banque pour souscription de parts SCPI via son assurance vie, quelles sont les choses qui peuvent/doivent être négociées ?

Merci par avance

garnuts a dit:
Comment as tu souscrit chez eux, directement ou via un intermédiaire ? ca m intéresse aussi
Via Louve Invest, qui permet un cashback de 2.5% sur les frais de souscription

doob a dit:
Lors d'une discussion avec sa banque pour souscription de parts SCPI via son assurance vie, quelles sont les choses qui peuvent/doivent être négociées ?
déja voir si la banque te laisse choisir tes SCPI ou si elles t'impose les siennes

Retour