Investissement scpi

gden a dit:
La différence est bizarre.
Je pense que tu as oublié côté Fortuneo la régul faite en début d'année suivante car Fortuneo verse les loyers mensuellement mais sur la base des loyers de l'année précédente et font une régul en début d'année suivante. Pourquoi ils font ça je ne sais pas.
Alors que spirica verse le vrai montant des loyers trimestriellement.
Ça peut expliquer le biais
Il faudrait que je vérifie. Je n'ai pris en compte que les produits versés sur la même année.
Je ne comprends pas bien ce que tu dis. Les produits sont versés à terme échu. Donc ceux du 4ieme trimestre ou dernier mois de l'année sont versés l'année suivante mais il y a toujours 4 trimestres dans l'année où 12 mois

Par exemple, il y a quelques jours j'ai touché 2 fois plus de loyers qu'un mois "normal" de 2022 sans avoir acheté de nouvelle part en 2022 ou début 2023.
Les loyers touchés chaque mois en 2022 sont peu ou prou identiques à l'euro près sauf en février 2022 où il sont beaucoup plus élevés.
D'où l'histoire de la régularisation faite en début d'année.
Certes tu restes sur des loyers pris sur 12 mois mais la régularisation faite il y a quelques jours est beaucoup plus grande que les années précédentes.

gden a dit:
Par exemple, il y a quelques jours j'ai touché 2 fois plus de loyers qu'un mois "normal" de 2022 sans avoir acheté de nouvelle part en 2022 ou début 2023.
Les loyers touchés chaque mois en 2022 sont peu ou prou identiques à l'euro près sauf en février 2022 où il sont beaucoup plus élevés.
D'où l'histoire de la régularisation faite en début d'année.
Certes tu restes sur des loyers pris sur 12 mois mais la régularisation faite il y a quelques jours est beaucoup plus grande que les années précédentes.
En toute hypothèse je me suis basé sur le taux de distribution annoncé par le gestionnaire de la SCPI.

Retour